Municipales 2014

Henri Hippolyte veut faire taire les rumeurs de "familiocratie" au Port


Henri Hippolyte veut faire taire les rumeurs de "familiocratie" au Port
La rumeur court depuis une semaine au Port, le candidat du Parti communiste réunionnais a été contraint de recadrer les choses lors d'une conférence de presse pourtant consacrée au passage de relais entre la vieille garde et le candidat de 53 ans.

"Je suis fier d'être un Hippolyte. Ma mère s'appelle Hippolyte Jeanne", a entrepris de clarifer Henri Hippolyte, le candidat du PCR au Port. Touché, il parle d'"insulte". En période d'élection, les rumeurs vont bon train. Celle-ci prêtait des liens de famille entre le candidat adoubé par le PCR et l'actuel 1er adjoint Michel Séraphine, plus exactement qu'ils seraient demi-frères. Pour "faire taire ces rumeurs de familiocratie", Henri Hippolyte a préféré parler de "famille politique très soudée".

Car au final, cette mise au point inattendue ne devait pas empiéter sur le contenu d'un point presse durant lequel les élus non reconduits ont affiché leur "soutien indéfectible" à la liste portée par l'actuel 5e adjoint.

Tous les élus sortants étaient là pour la photo, sauf évidemment les deux dissidents qui ont quitté l'équipe en 2012 (Hoarau, Lacpatia). Contrairement à ce qui peut se passer dans d'autres communes où certains non reconduits vident leur sac, rien de tel n'est envisageable au Port, s'enorgueillit Jean-Yves Langenier. "Nous n'avons pas d'inquiétude sur la capacité de la nouvelle équipe à à assurer la relève", dit-il.

Un pôle pour conseiller la nouvelle équipe

"Chez nous, les querelles n'existent pas. On sera tous derrière Loulou. Il n'y a pas de défaillance", assure Michel Séraphine. Pour l'adjoint à l'intégration et à la diversité, Zoubert Haribou, "le programme et le projet de Loulou seront notre programme et notre projet".

En expliquant qu'en redevenant simple militant du PCR, il ne quittait pas la municipalité, Virgil Rustan (3e adjoint) définissait quelque part la nouvelle forme que prendra "la mémoire" des anciens après les municipales.

L'information ne sera lâchée qu'en toute fin de conférence. Les 18 élus sortants comptent bâtir un "pôle" dans lequel ils espèrent "apporter une contribution à l'action de la municipalité. On sera en dedans tout en étant en dehors", plaisante à peine Jean-Yves Langenier, qui écarte toutefois toute envie de s'immiscer dans les affaires de la nouvelle équipe, forcément dirigée par Henri Hippolyte, et ce dès le 23 mars, assurent les presque retraités. "On a besoin de ces personnes ressources", abonde Henri Hippolyte.

La forme que prendra ce "pôle" n'est pas encore totalement définie. Une chose est sûre, sa création ne s'envisage que si la victoire de "Loulou" est au bout.
Lundi 10 Mars 2014 - 15:29
LG
Lu 1804 fois




1.Posté par Bof le 10/03/2014 20:40
C'est qui le père?
Pour le pole, on savait qu'il existait une stratégie, Loulou devant, grand frère dans l'ombre.

2.Posté par Bayoune le 10/03/2014 21:52
Non lé pa Polo, bé lé vré li donn son moman, mé li la bliyé son papa. La komine sà in zistwar de famiye, na pli de 40tan lé konm sà, i sanze pa in lékip ki ginye, la riv dé galets la pa rale toute.

3.Posté par Subliminal le 10/03/2014 21:55
C'est un tour de passe passe digne des plus grands prestidigitateurs ! On est là mais on est pas là ! On met certain dans un "pôle" pour faire place à de nouveaux visages afin de faire croire à une nouvelle équipe mais en même temps ces nouveaux seront "ressourcés" par ces anciens du "pôle" !!! ... bravo ! chapeau !

4.Posté par Manuella le 10/03/2014 22:02
Tout un tralalala pour ça ! si vous vous justifiez c'est que justement c'est vrai ! Manipulateur !

5.Posté par julien tonru le 11/03/2014 01:16
En attendant le marmaye lé né dans le bidonville, pas comme celui qui l'attaque, ni les commentateurs de zinfos.

6.Posté par Rémi le 11/03/2014 06:15
Loulou, c'est pas une rumeur au sujet de la familiocratie, c'est un fait, nuance.

7.Posté par Andoche le 11/03/2014 06:34
Loulou faut dit la vérité nous connait comment y va se passer la zénesse sera pas l'adjoint sera dernier roue du carosse et quand ou sa fait l'erreur mette bande ancien ,comme adjoint au lieu band jeunes marmailles. la ousa porte le coup de grace au pcr parce que domoun i perdra confiance en out parole et dernier élection ou va gagner sera celle la.Fait attention camarade aller jusq'au bout et si ou gagne mette la jeunesse devant,la ou sera en accord ek tes idées quand mi fois déja bande tete frais que néna dans la liste communautaire y fait rire a moin c'est vraiment n'importe quoi?Y sava pas a l abataille dans TCO avec band branche le thym

8.Posté par babar run le 11/03/2014 07:29
le port sa mem mem....
après la dynastie mafieuse des VERGES
maintenant la dynastie mafieuse des nervis et gros bras petite tête....
bravo on avance a la Réunion......
Le port sa mem mem

9.Posté par MC le 11/03/2014 10:21
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."(Jules Claretie)

10.Posté par pierpoljak le 11/03/2014 11:30
A nom du Paul, du Fils et du frère d'esprit = AMEN !

11.Posté par julie le 11/03/2014 17:47
Toute vérité n'est pas bonne à dire... n'est ce pas Loulou.. Tu auras beau argumenter, on connait tous au PORT, ce secret de Polichinelle... Au delà de ça, les Séraphine , on n'en veut plus... Alors arrête ton blablabla, aucune crédibilité

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales