Municipales 2014

Henri Hippolyte fier de son "équipe renouvelée"

A l'occasion d'une conférence de presse, le candidat PCR sur la commune du Port a présenté "une équipe renouvelée" avec comme objectif d'apporter "une nouvelle impulsion" à la commune.


Henri Hippolyte fier de son "équipe renouvelée"
Henri Hippolyte, dit Loulou, candidat de la majorité municipale au Port a présenté, ce matin, les axes prioritaires de son projet pour la prochaine mandature avec comme mot d’ordre : une nouvelle impulsion, le changement dans la sécurité et une nouvelle gouvernance. Pour cela, il était entouré de quelques personnalités qui préfigurent sa liste qu’il présentera en mars prochain aux suffrages des électeurs portois.

C’est dans un restaurant du Port sur le front de mer qu'Henri Hippolyte a présenté son équipe et ses 5 priorités. Autour de lui se trouvaient des personnes de l’actuelle équipe comme Jacques Dobaria, Firose Gador, Mémouna Patel, Patricia Fimar et Naren Mayandi. Parmi les nouvelles personnes qu’il a choisies figure une jeune femme docker, Sabrina Louise mais aussi Patrice Payet, organisateur de l’événement super motard au Port. Il peut également compter sur un spécialiste des questions de sécurité, retraité de la Police Nationale et dirigeant de la Jeanne d’Arc, Daniel Vassinot.

Deux autres personnalités de la société civile,Julienne Céléstie, présidente de l’association générale réunionnaise des retraités et également présidente de la Maison des associations du Port et Christophe Rocheland, connu pour ses actions dans la Coopération Internationale.

D’emblée, Henri Hippolyte a tenu à souligner la contribution particulière du Port au développement de La Réunion ainsi que l’ampleur considérable du bilan. D’une "plaine des galets", le Port a été "transformé en véritable ville moderne et exemplaire sur le plan du développement", indique-t-il.

Mais aujourd’hui il estime qu'un nouvel élan doit être donné pour mieux prendre en compte les attentes de la population. Henri Hippolyte pense avoir montré sa détermination à faire autrement et à apporter son style en affirmant plus de proximité dans la relation entre les élus et la population. 

"Remettre le Portois au cœur de l’action municipale"

Il espère innover et apporter une nouvelle méthode pour rapprocher les élus du citoyen. "Nous allons mettre en place des relais dans chaque quartier qui pourraient être structurés sous forme de Conseil de Quartier". L’objectif selon lui est "de remettre le Portois au cœur de l’action municipale".

Offrir des perspectives à la jeunesse, ouvrir la ville sur la mer dans le cadre de la poursuite des grandes opérations d’aménagement; soutenir le développement économique et la création d’activité et d’emplois pour les Portois, améliorer le cadre de vie et renforcer la proximité et la participation citoyenne pour favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire et l’émergence de projets innovants, sont les 5 projets proposés par le candidat.

Le candidat de la majorité municipale a indiqué que les Réunionnais et le monde économique ne veulent plus des "dégâts qu’ont causés les politiques de renoncement" en parlant de ceux qui remettent en cause les investissements et les projets. Projets que certains ont souvent en d’autre temps approuvés ! "On ne peut pas gommer cette histoire qui puise sa source dans les plans d’aménagement du Port depuis 1971 et ces investissements programmés. De même on ne peut pas dire que rien n’a été réalisé pendant 40 ans, ce serait de manquer de respect aux Portois", a-t-il déclaré.

Henri Hippolyte donne rendez-vous, après ce premier temps fort de la campagne, pour de nouveaux événements notamment la présentation de sa liste définitive et le projet de sa mandature.

Jeudi 30 Janvier 2014 - 17:32
Lu 1629 fois




1.Posté par valere hoarau le 30/01/2014 19:43
la campagne est lancée ! tous avec loulou! le Port nout combat, nou lé fier d'etre portois!

2.Posté par BBQ le 30/01/2014 21:29
Une belle brochette de vainqueurs. Ils sont grillés avec ça les pauvres.

3.Posté par Réunionnais le 30/01/2014 21:54 (depuis mobile)
Les projets de 1971 n''ont pas abouti. C''est plutôt ça c''est une insulte aux Portois. Cette équipe renouvellée avec toujours les vieux anciens en sous marin. Sur cette photo on a oublié les anciens militants et les enfants des militants.

4.Posté par 23 mars 2014 le 30/01/2014 22:45
Comme ce fut le cas pour les dinosaure, ces élections municipales marqueront la disparition totale du PCR.

5.Posté par ... le 30/01/2014 23:09
PTDRRRRRR
zot figuir i fait ri et ske zot i propoze aussi

allé dormi dsk dont....

6.Posté par Rigolos le 30/01/2014 23:10
Une bande de rigolo ,ils ne sont là que pour la photo pourtant dieu sait que des jeunes compétents existent sur le Port

7.Posté par Sa mem le 31/01/2014 06:51
Le port doit continuer avec cette équipe les autres veulent tout arrêter on va prendre 20 ans de retard ! Il faut plus s'occuper des jeunes c'est sur!

8.Posté par Vif le 31/01/2014 07:13
Pourvu que n'a point in ot kom Olivier je sais tout, que le envahit par le pouvoir.

9.Posté par Le FURET le 31/01/2014 07:54
Mon cher Lolou comme tu es pathétique ! Tu veux remettre les Portois au coeur de l'action, c'est certainement une bonne idée mais penses tu que les portois mordront à l'hameçon. Les portois savent ce que c'est la pensée unique. Tu dis qu un nouvel élan doit être donné pour mieux prendre en compte les attentes des Portois. Sais tu réellement ce qu attendent les Portois. C'est qu il n'y ai plus d'embauches des membres de ta famille à la Mairie du Port. Tu parles de proximité entre les élus et la poplulation comment atteindre cet objectif quand la mairie du Port ressemble au quartier général de l 'ex KGB des vigiles à tous les étages. Pour filtrer Qui? Quoi? On ne voit pas ça à Saint-Paul. Pourquoi ce cordon de sécurité autour des élus? C'est Certainement dû aux nombreuses promesses non tenues. Loulou tu sais que tu ne seras pas le futur maire du Port. Pourquoi tromper les quelques personnes qui t'entourent??? Si par maoheur tu l'es qui tirera les ficelles? Toi ou ton Demi-frère qui avec sa grosse voix n'e parvient plus à faire trembler les Portois. Le candidate de la droite petite sarkoziste , petite protégée du Président de Région très généreux avec les petits contrats sur le Port en cette période pré électorale veut faire un carnavall au Port si elle élue. Elle peut toujours réver. Mais toi Loulou je te verrai bien en Roi de la DODO. Le PCR au PORT va -t-il s'allier aver la droite pour garder la Mairie??? Peux-tu Loulou répondre à cette question. Pour terminer seras tu suffisamment courageux pour ne pas mettre sur ta propagande électorale les 2 dogts symbolisant le V de la Victoire si cher au PCR. N'avance pas masqué Loulou, les gens détestent ça!!!! Au bon démocrate que tu es je te demanderai de ne plus faire pression sur le personnel communal qui est déjà dans une grande souffrance. J 'espère que le délégué syndical qui t'es proche y veillera. Loulou je je te donne donc rendez vous le 23 mars au soir : ton CDD en Mairie prendra fin ce jour là.

10.Posté par blablabla le 31/01/2014 08:08
ouah l'équipe de winner !!!!!

11.Posté par Arrête avec ça le 31/01/2014 08:44
On ne veut plus de vous! Mandature incompétent.

12.Posté par les jeunes portois avec loulou le 31/01/2014 08:59
les jeunes portois attendent des actions concrètes pour les aider à mieux s'insérer. Il y a beaucoup de potentiel au port il faut le valoriser on compte sur vous!

13.Posté par Antique le 31/01/2014 09:36
ou comment faire du vieux avec du vieux...

14.Posté par Stop le 31/01/2014 09:46
Quel changement avec une ancienne équipe ? MDRRR proche de la population mdrrr moi je dis le vrai changement c'est CAP VERS LE RENOUVEAU AVEC OLIVIER HOARAU la une nouvel équipe et la on va avoir du vrai changement ! !!! Poirtoise et portoi ne redonné plus la confiance au ancien !! déjà 40 ans un vrai changement s'impose !! place à un travail proche de la population !! qui demande que ça !!! mai avec une nouvel équipe !!

15.Posté par portoise le 31/01/2014 16:53
Henri Hippolyte est surprenant, positivement. Je pense qu'il fera la différence au Port face à un Olivier Hoarau, MAMAOUTé Bello, et une Valérie Aubert incompétente, on a entendu le candidat PCR qui s'émancipe de l'actuel Maire qui a montré sa fatigue... bon courage !

16.Posté par willy le 31/01/2014 18:24
avec cette equipe au moins on est plutôt rassuré que la stabilité sera maintenu pour les employés communaux et pour les projets qui développent la ville. Les autres vont rentrer et tout casser! c'est pas forcement un bon changement alors assurons l'avenir avec loulou et son equipe!

17.Posté par un contribuable en colère le 31/01/2014 22:41
Willy tu crains pour ton job. Si tu es employé communal tu as un salaire c'est grace à mes impots . Combien d'employés communaux du Port pendant leurs heures de bureau sont au marché forain, trainent en ville, roulent dans des voitures communales ss logo, i bate karé.... le maire n'a jamais souhaité que les véhicules soient identifiés et pour cause. Si tu es ponctuel, assidu, et professionnel pourqoui crains tu d'être licencié par un nouveau maire. qu as tu sur ta conscience???? Combien i grat lo ki dan la méri. I kroi la méri lé zot kaze. mi pé pa paie zimpo pou domoun i grat lo ki. Penses tu que ce comportement fait plaisir à tous les chomeurs de la ville?

18.Posté par Naren le 31/01/2014 22:53
Avec Christophe Rocheland dans l 'équipe les voyages vont encore gréver le budget communal. tout cela au nom de la coopération régionale. Di plito pou bat karé.

19.Posté par Vérité le 31/01/2014 23:09 (depuis mobile)
Que ce soit Hippolyte ou Dejean et la compagnie qui ont traité Mme Bello et Mr Hoarau de traite et savez vous que ce sont plus de 7000 électeurs qui ont élu Mme Bello aux législatives et bien à leurs yeux ces portois sont considérés comme des traites

20.Posté par stabilo le 31/01/2014 23:14
à willy : le seul avenir que loulou va assurer c'est celui des 90 membres de sa famille embauchés à la mairie et ses satellites. Stop à la familiocratie et à l'idiocratie !

Virons le PCR au 1er tour le 23 mars, 260 emplois les attendent à Jumbo !

21.Posté par Flippolyte le 01/02/2014 00:15
fou dehors c tout le 23 mars Olivier en l'air

22.Posté par oxymore le 01/02/2014 01:06
Le changement dans la continuité (c'est le slogan de Mr Hypollite), c'est comme avancer et reculer en même temps, donner tout en reprenant, ou de dire à quelqu'un qu'on va l'enc.... mais que ça va lui faire du bien.

Il est pas possible ce type, il nous prend vraiment pour des saucisses. 23 mars, NEXT !

23.Posté par intersport le 01/02/2014 01:19
...Patrice Payet, organisateur de l’événement super motard au Port. Le super motard, c'est pas cet évènement où une poignée de gosses de riches viennent s'éclater aux frais de la population Portoise, pendant que celle-ci est reléguée au rang de spectateur derrière des barrières à respirer la fumée et la poussière?

N'y a-t-il pas mieux à faire avec l'argent de nos impôts ? Des activités où les Portois seraient ACTEURS plutôt que spectateurs ?

Ne serait-il pas mieux d'allouer les fonds dédiés à cet évènement à organiser par exemple des tournois de foot inter-quartiers pour notre jeunesse Portoise qui s'ennuie à mourir ? des tournois de basket, de volley ...

La politique c'est l'art de rendre POSSIBLE ce qui est NECESSAIRE. Encore un bel exemple où cette majorité municipale a su rendre quelque chose D'INUTILE NECESSAIRE et en plus à nos frais !

Le 23 mars mettons tous ces INUTILES dehors dès le 1er tour, c'est vraiment quelque chose de NECESSAIRE pour notre belle ville du Port . Cap vers le changement !

24.Posté par pas besoin la peur le 01/02/2014 08:25
chers camarades, pas besoin la peur, il faut un véritable changement au port, quoi loulou va apporter plus qu'un olivier hoarau ou un valérie aubert ? zot la fait zot temps le port y stagne et zot y fait croire que zot y peut faire avancer encore le bateau. Qui la déjà vu un rat obèse être encore agile ? le 23 mars il faut mettre ces rats obèses dehors, le port ne se portera pas plus mal. Pas besoin la peur, le port ne sera pas la première ville communiste à virer ses élus au pouvoir depuis trop longtemps.

25.Posté par GROS MARGO le 01/02/2014 08:37
Loulou ne me dis pas que t'es pas au courant que la candidate de la droite tient déjà des meeting tous les soirs sur la voie publique au Port .... Pourquoi ne demanderais tu pas à celui qui t ' a intronisé candidat , c'est a dire ton maire , d 'adresser un courrier de rappel à loi à cette candidate de la droite que le PCR qualifiait , hien encore de droite ultra? Les mauvaises langues disent que tu prévois un deal avec cette candidate. Qu'en est-il mon Loulou? Après tout se ne sera pas la 1ere fois que le PCR (pardon tu n'affiches plus cette étiquette) fricote avec la droite. Dans ton proche entourage ce sont les bruits qui circulent en ce moment. Hyppolite/Auber unis pour la Mairie.. Toi Maire, et la candidate de la droite Adjointe??? Info ou Intox. D'autre part, Je recherche un terrain à acheter en centre ville du Port la mairie peut -elle me faire une offre. Régulièrement des ventes de terrain sont à l'ordre du jour du conseil municipal mais la population n'est jamais informée. ce sont des ventes réservées au 1er cercle. Après tout , c'est ça le communiste. Mais attention si a Saint Louis Claude Hoarau a pu faire condamner Hamilcaro pour la location d'une pepinière en dessous du prix du marché.... Au Port la grande braderie pré électorale des terrains de la ville risque fort d 'être remise en cause!!!!

26.Posté par perplexe le 01/02/2014 10:04
Rocheland ! Tres bon choix ! Mdr

27.Posté par Mi voir toute le 01/02/2014 13:23
Le PCR c'est une politique familiale , favoritisme …….si ou lé dedans ou mange loulou y dit ke na point travail en ce moment mais seulement zot y embauche en interne , apparament son famille y travail la TCO et conseil général . Li fait campagne seulement dans la sidr , et la zac 2 les autres quartier li na rien a foute na pour démoune de son famille dedans . Comme tout le monde y dit lé bon fait vol a zot un coup un poing c tous !!!!!!! c bien beau de dire ke ma vue cyclone arrache band feuille tôle et ke mi zot dans bidons ville mais rien a foute de ça y a pa ke toi ki a vécu sa , tu dit ke le port c'est notre fierté , notre combat blablabla …….on est en 2014 sa fait 40 ans ke vous régnez c bon passe la main . Parce que zot y fait trop la MERDE !!!!!!!!

28.Posté par willy le 01/02/2014 17:36
cap....capcap i mont su zot on dirait! olivier, au lieu d'occup loulou out ancien camarade regard un peu du coté la droite pendant ce temps bana lé trankil! ou peut être ou lé plu proche de zot aujourd'hui? au passage merci de votre point de vue sur les employés communaux ils apprécieront !!! chapeau le respect pour les travailleurs!

29.Posté par Tous en mauve le 01/02/2014 23:46
Je suis portois et militant de la candidate Mme Valérie AUBER et si je me suis permis de commenter cet article c'est tout simplement pour vous dire j'ai fais mon choix ,je me suis engager a soutenir la candidate Valérie AUBER jusqu'au bout .Je peut vous dire que je ferais tous pour qu'elle soit élue et si ce n'est pas le cas alors je respecterais le choix des portois(ses).

A Mr Loulou je lui souhaite bon courage car il lui a fallu pour accepter cette mission de la par du PCR. Surtout après les mauvaises traces laisser par ses prédécesseur.

A Mr Olivier H de même je l'encourage dans son combat mais ce que je trouve dommage c'est qu'il se laisse manipuler par Mme Huguette .B. Il est jeune et très ambitieux et surtout il connais très bien les petits jeux tordus du PCR .Tout seul il aurait plus de chance,quel dommage.

Enfin a ma candidate Valérie Auber je lui fait confiance elle pourra avec l'aide de son équipe mener a bien ce combat ,elle a un charisme extraordinaire elle sait ce quel veut elle aime sa ville et avec la confiance que les portois(ses) lui apporterons, le 23 mars sera une élection qui sera marquer dans l'histoire.Élue le 23 mars Valérie AUBER et son équipe marquerons la différence .

30.Posté par Alex le 02/02/2014 10:50
De la fraicheur... enfin au Port au PCR. Je pense que cela va être positif et surtout ceux qui sont ici ne sont pas dans les jupes de leur maman Bello. Ils ont des c... Face à l'arrogance et au mépris de Saint Paul, moi je suis Portois et je voterai pour une VRAI équipe portoise.

31.Posté par Le curé le 02/02/2014 12:32
A tous en Mauve. Soutenir Valérie Auber c'est votre droit. Mais ne pensez-vous que c'est une candidate par défaut, qu elle est là pour rendre service à la droite réactionnaire celle des années 60 et surout à sa maman qui rêve de voir sa fille maire? A-t-elle le niveau d'étude necessaire? La réponse est non.... Lourd handicap pour un maire. rappelez vous ce qui est arrivé à Sini à Saint Paul quand on a pas les compétences nécessaires pour diriger une collectivité. Scénario catastrophe, si par malheur elle est élue qui dirigera la mairie? Elle ou son mentor Hamilcaro. qui sera bientot déclaré inéligible à Saint Louis. Voulez vous que nos impots sur le Port augmentent de 40 % comme a Saint-louis. et que des saint-louisiens soient embauchés à la mairie du Port. Pour La Valérie ce serait un juste renvoi d'ascenseur à Hamilcaro qui a signé sa titularisation il y 6 ans déjà. Avant de se lancer et de se dire moin lé derrière la Valérie d'abord bien se renseigner. .Pourquoi reprendre le mauve de la Jeanne d'Arc? la Valérie serait-elle le principal actionnaire de ce club de sport. Vous n'avez pas compris que cette demoiselle n'est que la marionnette du Président de Région. Au fait les lots de 15 contrats allloués ( l 'année dernière) par la demoiselle par le biais de son association ont ils fait l objet d'un appel a candidature? Ces contrats ne seraient-ils pas des emplois à caractère politique et donc condamnable. Vous semblez peu informé ce qui ne m'étonne guère. La valérie ne répond pas à l'urgence sociale mais elle se sert de la précarité des uns et des autres à ses fins personnelles. Pourquoi certains ont obtenu un contrat à 700 euros pour arrache zherbes et d'autres ses proches des contrats à 1700 euros dans les lycées du Port et de La Possession. C'est cela le modèle de justice sociale de la candidate droite. Elle peut toujours réver la fifille la Mairie lé pa pou elle!!!! Surtout avec les personnes qui l'entourent et qui clament haut et fort qu ils sont sur la liste.... La droite modérée ne se reconnait pas en cette candidate. La Valérie sait-elle ce qu est "trouble à l'ordre public"?. Sait-elle que nous sommes en précampagne et que par conséquent l'usage de la sono et ses réunions sur la voie publique sont en infraction avec les textes. Il y a 6 ans la bande à Cadet tout de jaune vétu et drapeaux à la main défilait tous les jours dans les rues du POrt. Au final ils ont perdu les élections. Et bien cette année la candidate mauve , couleur du deuil aura beau faire son cinéma mais elle perda lors de ces élections. Meme ses lectures de l'évangile lors de la messe dominicale à L 'eglise Jeann d'Arc n 'arrangra pas ses affaires. Le 23 mars au soir largement battue elle fermera sa permance et coupera son téléphone. jusqu'aux prochaines élections. A bon entendeur Salut !!!

32.Posté par Mi voir toute le 02/02/2014 15:46
On est en 2014 et lé bon change un coup de parti !!!!! mi dit que le PCR lé bon fait voler . Kan ou voit que a la rivière des galets tous et même famille y travaille alors la ou dit que c'est une politique familiale , quand ou voir que il y'a certains jeunes y veut ouvre zot club de boxe et que y dit a zot non ou bien zot association moins mi dit que c'est du favoritisme ……Avant ou gagne un RDV à la mairie y prend ou moins 1 ans voir 4 ans pour certain et la si lé urgent le PCR n'a rien à foute de ou .Si ou la besoins un aide le CCAS y donne a ou 75 euros pour fait un course pour le mois (et la ou monte un dossier pour ça).Mi veux voir une personne fait un course avec 75 euro pour un mois . Franchement nous veux la droit y rentre .Nous lé sure que sera meilleurs pour nous . Nous veux pu le PCR parce-que c'est toujours les mêmes personne qui travailles En direct que la mairie les a zot .Nous lé au moins 40000 personnes la nuit 60000 la journée et c'est c 40000 personne qui paye le loyer ,l'eau ,l'électricité, l'essence ,manger , qui consomme sur le Port ……Comment zot y voir sa . Combien famille y habite dans port et que n'a point travail ni la case et les gens y sorte ailleurs et y gagne toutes . A nous portois(es) nous lé koué Rien ,Incapable …….Franchement le 23 mars zot y dégage et ça nous souhaite et nous vas réalise çà !!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales