Politique

Hélyette Peltier récupère le siège d'Ibrahim Dindar au Conseil général


Hélyette Peltier récupère le siège d'Ibrahim Dindar au Conseil général
L'ex-vice-président du Conseil général Ibrahim Dindar se consacre entièrement à ses nouvelles missions au sein du cabinet de la présidente Nassimah Dindar.

Si sa démission de ses mandats de conseiller municipal de Saint-Denis et du Conseil général prenaient effet au 31 octobre, sa remplaçante au Palais de la Source siégeait pour la première fois hier.

Jusque-là suppléante d'Ibrahim Dindar sur le canton 5 de Saint-Denis, Hélyette Peltier, 49 ans, deux enfants, n'est à vrai dire pas une novice en la matière. Elle siège déjà en tant que conseillère municipale dans le chef-lieu.

"Je suis prête", affirme celle qui occupe le poste de manager à la CGSS en dehors de ses mandats politiques. "Le Conseil général, c'est un petit peu dans la continuité de mes fonctions d'élue en mairie". Mairie au sein de laquelle elle s'inscrit dans une politique de "proximité", en étant "là au quotidien avec la population". Une implication, dit-elle, qui "correspond à toutes mes convictions".

Au sein du groupe des Modérés du Département, Hélyette Peltier assurera la relève d'Ibrahim Dindar les 17 mois qui viennent, à l'issue desquels l'assemblée départementale "réformée" renouvellera ses élus.

Hélyette Peltier siègera au sein de la commission de la maison départementale des personnes handicapées (la MDPH), sera suppléante dans le groupe des habitats solidaires (la Case Soleil), et sera représentante de la collectivité (suppléante) pour le compte du collège de la Montagne.
Mercredi 11 Décembre 2013 - 07:25
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1234 fois




1.Posté par PNT le 11/12/2013 08:09
Avec toutes ces fonctions électives et sa " présence au quotidien avec la population", quand est elle à la CGSS pour assurer son emploi ? Et pendant ce temps elle continue à être payée par la CGSS, donc une fois de plus par nous.
C'est vraiment scandaleux, ou on fait de la politique, ou on travaille. Il n'y a bien que dans le public que l'on peut voire cela.

2.Posté par timagnol le 11/12/2013 08:35
Toutes mes condoléances ...

3.Posté par Thierry le 11/12/2013 10:03
La démocratie ??? Mari et femme côte à côte ... et les n'Enfants, alors ... et qui dit que ce sont les urnes qui parlent... ? c'est beau quand on est magicien. On peut faire la pluie et le beau temps ... pour faire pousser des navets...

4.Posté par esprit ZEN le 11/12/2013 11:15
Pour éclaircir le commentaire de TNT post 1, suivant la règle administrative qui prévaut en la matière, les heures d'absence de son poste de travail à la CGSS doivent être autant déduites de son salaire. En effet, cette retenue est largement compensée par son indemnité d'élue et les jetons de présence perçus lors des diverses réunions du CG. Maintenant, il y a une différence d'appréciation entre l'esprit et la lettre dans sa volonté d'application... Mais cela ouvre un autre débat !

5.Posté par Saint Denis D'Abord ! le 11/12/2013 11:33
Sur 24 heures par jour ça fait combien , pour le travail , pour la politique , pour les autres .... et la famille ?

6.Posté par BJC le 11/12/2013 12:12
Une tête nouvelle dans cette arène que du bonheur... Mais aussi que du courage.. A peine installée et déjà critiquée... Nous voulons des têtes nouvelles en politique et bien c'en est une... ... Donnons lui quand même le temps de faire ses preuves et ensuite nous pourrons juger... Même si je ne suis pas du même bord politique que, je vous souhaite de réussir dans cette nouvelle voie que vous avez choisi.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales