Société

Helno Eyriey, nouveau président de l'Unef Réunion

L'Unef Réunion annonce, dans un communiqué, l'élection d'un nouveau président à la tête de ce syndicat étudiant. Helno Eyriey succède à Stéphane Maillot:


Helno Eyriey, nouveau président de l'Unef Réunion
Après plus de 3 ans à la tête du premier syndicat étudiant, Stéphane Maillot a présenté sa démission au conseil d'administration de l'organisation. S'il n'occupe pas plus de responsabilités politiques au sein de l'Unef, en accord avec la nouvelle direction, il conservera ses mandats d'administrateur de l'Université de La Réunion et de vice-président du Crous de La Réunion en attendant d'être appelé à occuper d'autres responsabilités.

Le conseil d'administration de l'Unef, conformément à la réglementation et aux statuts du syndicat, après avoir constaté la vacance de la présidence, a élu à l'unanimité, Helno Eyriey, président de l'Unef Réunion. Cette élection ainsi que les nouvelles nominations au sein du bureau de l'Unef, seront ratifiées par l'assemblée générale du syndicat étudiant à la fin du mois d'août 2014.

Âgé de 20ans, Helno Eyriey a intégré l'Unef à la rentrée d'août 2011, il dispose d'une vision transversale de l'organisation puisqu'il y a occupé de nombreuses responsabilités en ayant été secrétaire général puis vice président. Actuellement étudiant en troisième année de licence de lettres modernes, il est également élu de l'Unef à la Commission Formation et Vie Universitaire de l'Université de La Réunion, administrateur du Crous de La Réunion et membre du conseil académique.

Le nouveau président de l'Unef a pour priorités d'obtenir de l’État un complément de bourse pour permettre aux jeunes de faire face à la vie chère dans le département, de faire en sorte que le gouvernement honore ses engagements concernant la création de 500 logements étudiants dans l'île et de mener à terme la réforme des aides sociales visant à augmenter le nombre de jeunes qui accède aux bourses sur critères sociaux.
Mardi 19 Août 2014 - 07:20
Lu 744 fois




1.Posté par yves le 19/08/2014 20:27
un bon creole looool

2.Posté par dédé le 19/08/2014 20:43
Allez le PCR récupére ali.

3.Posté par Bayoune le 20/08/2014 08:42
Ainsi va la Réunion; ici il s'agit de l'intronisation d'un nouvo réniyoné voulu par le pcr en déconfiture

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales