Société

Hélilagon souffle ses 25 bougies, retour sur l'histoire de cette entreprise péi...

Helilagon fête ses 25 ans. Pour l'occasion, la société lance le jeu "Un ciel, une île, une passion". Jusqu'au 15 novembre, tous les passionnés et les joueurs peuvent poster sur la page facebook Helilagon leur plus belle photo d'un paysage réunionnais afin de tenter de gagner un survol complet en hélicoptère. A vous de jouer !


Hélilagon souffle ses 25 bougies, retour sur l'histoire de cette entreprise péi...
Depuis le 1er vol d’une Alouette III le 7 juillet 1987, Hélilagon n’a cessé de déployer ses ailes. Première compagnie
à mettre en place des circuits touristiques minutieusement étudiés grâce à une flotte sans cesse augmentée, la société s’est illustrée sur de nombreux chantiers : surveillance des lignes et gestion du feu avec l’acquisition d’un bambi bucket pouvant contenir jusqu’à 1000 litres d’eau dès 1996, ravitaillement et soutien sanitaire auprès de la population mafataise, transfert de charges et missions scientifiques dans les TAAF, participation à de très nombreux tournages de films publicitaires ou documentaires, et enfin ouverture sur la zone Océan Indien avec la réalisation en 2010 d’une nouvelle cartographie géologiques de Mayotte… Avec 60 000 heures de vol cumulées, Hélilagon prouve sa capacité à survoler les années !

La sécurité : une priorité pour la flotte et les équipages

La plus importante flotte de l’île est composée de 9 hélicoptères Ecureuils du 1er fabricant mondial Eurocopter, tous légers et polyvalents, d’un niveau sonore inférieur aux standards habituels, et offrant chacun une vision panoramique des 6 sièges passagers. L’entretien des appareils est réalisé par une équipe de techniciens expérimentés sur le site de maintenance de l’aéroport Roland Garros, agréée par la Direction Générale de l’Aviation Civile. Avec plus de 450 000 voyageurs déjà transportés, les pilotes sont recrutés sur des critères rigoureux et formés pendant 8 jours à la gestion des passagers en vol et au survol du volcan en éruption.

Une activité touristique sans cesse réinventée

Acteur majeur du tourisme réunionnais, la compagnie propose aujourd’hui 4 survols programmés tous les
jours afin de découvrir les beautés de l’île. Des excursions thématiques sont venir enrichir ses circuits traditionnels
afin d’appréhender autrement les richesses du territoire réunionnais : Héli-Resto dans l’Est, pour partir à la découverte des spécialités culinaires créoles ; Héli-4x4 au Dimitile, une ascension au coeur de l’île avant d’admirer le cirque de Cilaos ; Héli-Golf dans l’Ouest, où novices et passionnés peuvent profiter d’un décor somptueux. Soucieuse de son impact environnemental, la compagnie respecte les recommandations de l’ONF et du Parc National des Hauts, et intègre à son process (maintenance, décollages, atterrissages) toutes les précautions nécessaires à la réduction maximale des nuisances sonores.

Hélilagon, acteur majeur du développement économique

Reconnue pour son savoir-faire, la compagnie est régulièrement sollicitée par différents organismes d’Etat : SAMU, SDIS (lutte anti-incendie), EDF (surveillance des lignes), DDASS (missions médicales), la Poste (acheminement du courrier)… Son activité est essentielle au désenclavement du cirque de Mafate (ravitaillement, électrification photovoltaïque…), ainsi qu’aux missions menées dans les TAAF et dans les îles éparses, situées dans le Canal du Mozambique). Hélilagon travaille étroitement avec les entreprises de l’île pour leurs besoins réceptifs et développe des offres sur-mesure, comme le service héli-taxi, le tout en un temps record. C’est grâce à cette réactivité et à son expérience qu’elle se positionne aujourd’hui comme la compagnie aéronautique de référence sur l’île.
Mardi 6 Novembre 2012 - 10:24
.
Lu 844 fois




1.Posté par run974 le 06/11/2012 11:55
sur la page facebook du DIMITILE HOTEL actuellement il y a pour 2000 euros de lots à gagner.
je participe aux deux pages.
c'est sympa, au moins les gens bougent

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales