Revenir à la rubrique : Culture

Héléna Esparon, la petite métissée qui laisse sans voix…

Héléna Esparon est un coup de coeur de la rédaction, et on le sait déjà, d'un grand nombre de Réunionnais. Cette jeune chanteuse originaire de notre île s'est notamment fait remarquer dernièrement à l'occasion de l'élection de Miss Réunion. Si vous ne la connaissez pas encore, voici de quoi vous donner envie d'aller la découvrir sur son myspace d'abord, avec son album bientôt, et sur scène espérons-le très vite...

Ecrit par Melanie Roddier – le samedi 12 septembre 2009 à 18H09

Héléna Esparon n’est pas née à La Réunion mais son métissage ne trompe pas…C’est au son du maloya de Danyel Waro que cette jeune fille de 25 ans aux boucles brunes décide, en 2009, de revenir aux sources, à La Réunion. C’est ici qu’elle préparera son album. C’est aussi ici qu’elle va rapidement multiplier les interviews, participer à des événements et commencer à toucher le coeur des Réunionnais.

Depuis sa plus tendre enfance, Héléna est touchée par des airs et des sonorités très diverses. Ses influences actuelles s’en ressentent, on passe de Lauryn Hill, Keziah Jones, Diana Krall, Eric Calpton, Cat Stevens à Charles Aznavour, Jacques Brel, Edith Piaf en passant par Salem Tradition, Davy Sicard et Daniel Waro.

Prochainement à Bras-Panon

Il lui suffit d’une guitare et de sa voix, légère et joyeuse. Il ne lui suffit que de ces deux instruments pour que l’auteur-compositeur-interprète capte l’attention avec un style folk, blues, reggae. En 2008, Héléna Esparon participe aux Rencontres d’Astaffort initiées par Francis Cabrel. La même année, elle participe au concours « Station Music » organisé par la RATP et diffusé en direct sur W9.

Pour découvrir ses mélodies, rendez-vous sur www.myspace.com/helenaesparon (cliquer également sur cette [vidéo]urlblank:http://www.dailymotion.com/video/x8nkw5_ode-au-quotidien-helena-esparon_music ). La chanteuse sera à Bras Panon le 28 novembre prochain à l’occasion du Festival Label Vert.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.