Artistique

Héléna Esparon, la petite métissée qui laisse sans voix...

Héléna Esparon est un coup de coeur de la rédaction, et on le sait déjà, d'un grand nombre de Réunionnais. Cette jeune chanteuse originaire de notre île s'est notamment fait remarquer dernièrement à l'occasion de l'élection de Miss Réunion. Si vous ne la connaissez pas encore, voici de quoi vous donner envie d'aller la découvrir sur son myspace d'abord, avec son album bientôt, et sur scène espérons-le très vite...


Héléna Esparon, la petite métissée qui laisse sans voix...
Héléna Esparon n'est pas née à La Réunion mais son métissage ne trompe pas...C'est au son du maloya de Danyel Waro que cette jeune fille de 25 ans aux boucles brunes décide, en 2009, de revenir aux sources, à La Réunion. C'est ici qu'elle préparera son album. C'est aussi ici qu'elle va rapidement multiplier les interviews, participer à des événements et commencer à toucher le coeur des Réunionnais.

Depuis sa plus tendre enfance, Héléna est touchée par des airs et des sonorités très diverses. Ses influences actuelles s'en ressentent, on passe de Lauryn Hill, Keziah Jones, Diana Krall, Eric Calpton, Cat Stevens à Charles Aznavour, Jacques Brel, Edith Piaf en passant par Salem Tradition, Davy Sicard et Daniel Waro.

Prochainement à Bras-Panon

Il lui suffit d'une guitare et de sa voix, légère et joyeuse. Il ne lui suffit que de ces deux instruments pour que l'auteur-compositeur-interprète capte l'attention avec un style folk, blues, reggae. En 2008, Héléna Esparon participe aux Rencontres d'Astaffort initiées par Francis Cabrel. La même année, elle participe au concours « Station Music » organisé par la RATP et diffusé en direct sur W9.

Pour découvrir ses mélodies, rendez-vous sur www.myspace.com/helenaesparon (cliquer également sur cette vidéo ). La chanteuse sera à Bras Panon le 28 novembre prochain à l'occasion du Festival Label Vert.

(Source : Myspace de Héléna Esparon)
(Source : Myspace de Héléna Esparon)
Samedi 12 Septembre 2009 - 18:09
Melanie Roddier
Lu 2247 fois




1.Posté par Filipo le 14/09/2009 11:34
Chère Mélanie
Corrigez-vous vite ! On n'écrit pas "elle s'est faite remarquée" mais "elle s'est FAIT remarquER". A votre BLED !

2.Posté par izania le 30/10/2009 00:12
Cette fille est une arriviste, et on peut se demander par quels moyens elle arrive à chanter au festival du SAKIFO et au plateau miss réunion, quelques mois à peine après avoir mit les pieds sur NOOUT LILE pour la première fois... Alors on écoute ses titres...elle y minaude et chantonne, joue mal de la guitare et là on comprend : Elle (...)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Octobre 2010 - 18:20 Du cirque avec la compagnie Saoufet

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales