Economie

Hébergement de données depuis La Réunion : c'est possible avec Zeop

L'opérateur Zeop étoffe son offre en direction des professionnels. La téléphonie sur IP, la messagerie unifiée, l'accès très haut débit en fibre optique, le VPN ou encore les réseaux data d'entreprises font de la place à une toute nouvelle plateforme d'hébergement made in Reunion.


Hébergement de données depuis La Réunion : c'est possible avec Zeop
Dans ses locaux du Port ce jeudi 23 mai, l'opérateur Zeop a officialisé le lancement de sa nouvelle offre d'hébergement intégré "unique à La Réunion", assure l'équipe de direction. L'outil est disponible en réalité depuis une semaine, mais a surtout permis de corriger les éventuels couacs de la phase bêta.

Avec Business by Zeop, l'opérateur s'adresse aux professionnels en recherche de solutions d'hébergement local. Cet outil s'inspire de la plateforme Parallels, les connaisseurs apprécieront. Un outil par ailleurs utilisé par l'incontournable 1&1, un des leaders européens en matière d'hébergement.

"Cette offre d'hébergement garantit un accès rapide, sécurisé et 100% hébergée à La Réunion", certifie Xavier Hermesse, directeur général adjoint de Zeop-Reunicable.

Cette plateforme permet aux entreprises et webmasters réunionnais d'héberger localement les sites les plus exigeants en contenus. Vidéo et photos en haute définition, les modules flash sophistiqués sont par exemple les plus gourmands en bande passante.

A l'abri des dégâts sur le Safe

Contrairement aux hébergeurs situés en métropole, en Europe ou dans le reste du Monde qui restent soumis aux aléas sur les câbles sous-marins - le dernier exemple remonte d'ailleurs à pas plus d'un mois - Zeop met l'accent sur la disponibilité totale, "à 99,9%", de ses solutions d'hébergement. Assurément un argument de poids pour les sites professionnels et marchands réunionnais qui veulent se mettre à l'abri des perturbations du Safe.  

Le chef d'entreprise ou le particulier sans connaissance en matière de développement web trouveront quant à eux en l'assistance de création web en 5 minutes une réponse immédiate pour un site internet basique mais évolutif. Le produit d'appel est fixé à 5,99 euros.

Avec sa couverture du territoire vers plus de 50.000 foyers potentiellement raccordables aujourd'hui, Zeop lorgne sur les "100.000 logements d'ici 5 ans".

Vendredi 24 Mai 2013 - 07:22
LG
Lu 1921 fois




1.Posté par Tomael le 24/05/2013 07:32
Vivement que Zeop installe sa fibre a Plateau Caillou, une zone a forte densité de foyers potentiels très mal servie par les opérateurs traditionnels (zone non dégroupée).

2.Posté par n o e le 24/05/2013 09:47
Une offre solide d'hébergement web mais le paiement se fait uniquement à l'année. On devrait être capable de payer mensuellement au cas où on ne serait pas ou plus satisfait.

3.Posté par ancien client très déçu le 24/05/2013 09:58
Fuyez !
j'était client chez zeop et c'est vraiment trop nul. j'ai résilié il y a 2 mois parce que a force d'appeler ils faisaient soi disant des testes mais c'était toujours super lent et la connexion est vraiment pourri.
soi disant c'est de la fibre optique mais en vrai c'est du cable et sa va a 2 à l'heure. finalement j'ai prix de l'adsl et sa va beaucoup plus vite

4.Posté par Propagande le 24/05/2013 16:18
Archi faux! Zeop est loin d'avoir l'unique offre d'hébergement à la Réunion. Cela fait des mois que je vois leur pub... mais rien n'était prêt. Avant eux, d'autres ont lancé leur offre: STOR SOLUTIONS, MOBIUS... Des infrastructures informatiques solides déjà éprouvées... Qui osera devenir client chez ZEOP?

5.Posté par alex6 le 27/05/2013 10:50
bonjour chapeau à eux pour le travail qu'ils font pour le tres haut debit à la reunion dommage que l'operateur ne couvre pas toute l'ile les reunionnais devrait encourager cette entreprise la parcequ'une connexion en fibre optique n'a plus rien avoir dutout avec l'adsl c'est vraiment de la vitesse qu'il ya derrière à paris je frole facilement les 100 mégabits en gpon

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales