Economie

Haut conseil de la commande publique: "Encore trop de gaspillage dans les cantines"


Margie Sudre a décidé de convoquer ce mardi le deuxième Haut conseil de la commande publique (HCCP) spécial agro-alimentaire après celui du 5 décembre 2013. La présidente du HCCP a ainsi réuni les acteurs de la filière à la Chambre d’agriculture de la Réunion, qui ont "eux aussi besoin d’aide pour trouver des marchés" en restauration collective.

Egalement à l’ordre de ce deuxième HCCP, "le gaspillage encore trop important". Margie Sudre propose notamment de "mener une réflexion collective" qui intégrerait les élèves. "Il serait intéressant de savoir ce qu’ils reprochent aux repas servis à la cantine". Des cantines qui "proposent pourtant des repas équilibrés", ajoute la présidente du HCCP. 

Mardi 10 Février 2015 - 17:36
GG
Lu 1321 fois




1.Posté par Bob le 10/02/2015 19:45 (depuis mobile)
Et le concombre masque va encore dire que c'est la faute des enseignants.

2.Posté par quid est homo le 10/02/2015 20:06
le seul souci de ce machin, c'est le sur gaspillage dans les cantines ?? un moyen simple de diminuer la valeur du gaspillage, c'est que les cantinières en ramènent plus chez elles après avoir fait leur boulot...

autre question margie ?

3.Posté par L'INSOUMIS le 10/02/2015 20:11

Pourquoi Margie Sudre n'irait elle pas manger à la cantine tous les jours ..???

4.Posté par Bourbon KID le 10/02/2015 21:20
"..ce qu’ils reprochent aux repas servis à la cantine..."
Te casses pas trop la tête Margie, si tu l'avais frequentée, t'aurais même pas posé la question...

5.Posté par Laïcien le 10/02/2015 21:38
Ou parl de gaspillage , alors par place i coupe une pomme en2 ,,et ,,,, ifo pas tir mangé devant la bouche des enfants ,,apparament oula râte out départ sur ce terrain là .

6.Posté par KLD le 10/02/2015 21:50
toujours aussi "sympathique" cette Margie ...........

7.Posté par Papangue le 11/02/2015 06:40
Si c'est si bon, on pourrait pour l'exemple demander au maire de l'Entre-Deux , tout le conseil municipal et sans oublier Madame Margie SUDRE à venir manger durant une semaine les repas qu'on sert en ce moment à nos enfants, question pour vous d'apprécier ces instants culinaires, puisque la question est posée aujourd'hui.

8.Posté par alex le 11/02/2015 08:04
Venez manger à l'improviste dans les cantines, vous n'aurez pas besoin de poser de questions aux enfants, les réponses seront là, dans votre assiette sous vos yeux !!! Continuer de les gaver de riz-grains à chaque repas et vous en ferez des obèses (si ce n'est déjà fait)... ces repas n'ont rien d'équilibré, le légume c'est une feuille de salade ou un quart de tomate sur le bord de l'assiette coincé entre la très grosse louche de riz et le carry recouvert d'huile (ressemblant à du "déjà mangé")... ça ne fait franchement pas envie ! (pis à voir la tronche de certaines cantinières, ça doit couper l'appétit, même pas un sourire un ou "bon appétit" : vlan j'te colle la bouffe dans l'assiette et dégages t'asseoir !) Vécu lors d'une visite surprise dans une cantine de l'Est (ah et panne de couverts aussi, certains enfants n'ont pas pu manger ou alors le faisaient avec les mains, pas le choix...)

9.Posté par arrete critiquer le 11/02/2015 12:26
Papangue pour votre info vous critiquer la cuisine de l'entre deux franchement mes enfants son dans une écoles du notre communes et franchment si je ne travailler pas je ferais moi mm les repas car à l'entre deux les repas son mieux que ce ou mes enfants ce trouve c'est bien juger c'est bien critiques ce qu'on sert dans les écoles ce qui est fait par les cantines mes enfants me dit je ne veu plus manger à la cantines maintenant fraudrait arrêter de dire n'importe quoi regarder ce que vous cuisinier chez vous tout et gras et mal doser dans une cuisine centrale je pense qu'il d'avoir suivre une fiche de cuisson je dis sa mais je dit rien avant juger les autres regardons ce nous ont gaspille merci

10.Posté par sans le 11/02/2015 13:20
kriket
j' entends souvent les gens se plaidre d' avoir a manger je vous dit juste dites merci a dieu d'en avoir
j' ai la cinquataine et à mon époque la cantine c'etait presque un luxe je mangeais des cannes à sucre et des goyaves et autres fruits le midi ma famille n'avais les moyens de payer la cantine trop pauvre alors svp respecter la nouritture dans son ensemble . Juste a côté de chez nous il y a des enfants qui meurent de faim même pas un bol de riz rouge par jour pour ne pas mourir de faim allez voir faites des actions donner de votre temps et vous comprendrer que la faim est une douleur insupportable. Je m'adresse a vous tous et en particulier a (poste 7) vos enfants ont certainement les meillleurs repas du monde a côté de ce qui n'ont rien a avaler si c'est une critique gratuite alors faut vous remettre en question je vous invitent même a vous aider en toute honneteté . ps je participe a de l'humanitaire sur madagascar et venez voir je vous invitent vous compredrez pourqoui .
RESPECT DE CE QUE DIEU NOUS DONNENT POUR VIVRE C'EST SE RESPECTER SOIT MEME ET NOS ENFANTS .
arreter svp.

11.Posté par arrete critiquer le 11/02/2015 16:37
on parle de gaspillage mais est ce que on parle des enfants qui meurt de faim dans des pays.. je pense que les enfants aime tous ce qui dit mc do quick sa si vous mettiez dans son assiette il ne jetterons pas y as trop laisser aller et dire que dans les cantines on gaspille c'est n'importe quoi.
REMERCIE DIEU QUE VOUS AVEZ TOUT A PORTER DE MAIN CAR D'AUTRE NON RIEN DANS LEUR PLATS..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales