Social

Hausse du carburant : "Une bataille sociale s'annonce", selon l'ARCP

Quelques heures avant la réunion en préfecture sur le coût des carburants à la pompe, Jean-Hugues Ratenon, porte-parole de l'ARCP Alliance des Réunionnais contre la vie chère), met en garde les pouvoirs publics face au ras le bol de la population devant la hausse du prix des carburants et la baisse du pouvoir d'achat. Il invite les Réunionnais à se mobiliser par eux-même.


Hausse du carburant : "Une bataille sociale s'annonce", selon l'ARCP
"Une bataille sociale s'annonce", met en garde Jean-Hugues Ratenon, porte-parle de l'ARCP (Alliance des Réunionnais contre la vie chère). Alors qu'une réunion est prévue cet après-midi en préfecture sur la problématique du coût du carburant, il appelle la population au rassemblement et à la mobilisation "par quartier et par commune" afin de protester contre la vie chère. "La solidarité familiale à ses limites", indiquent les membres du mouvement. "Il faut que la population réunionnaise prenne son destin en main", assurent-ils.

Jean-Hugues Ratenon sera présent à la table des négociations cet après-midi, où l'Etat, les collectivités territoriales, les associations de consommateurs et la SRPP vont débattre du prix du carburant. L'ARCP dit avoir des "propositions concrètes" concernant leur revendication, à savoir une baisse de 25 centimes à la pompe, et propose aux pouvoirs publics une réforme des fiscalités. "A l'approche des échéances législative exprime zot ras le bol", a martelé Jean-Hugues Ratenon ce matin dans les locaux aux couleurs de l'Alliance.
Vendredi 17 Février 2012 - 09:07
Lu 942 fois




1.Posté par noe 2012 le 17/02/2012 11:53
Pas assez de c.... pour tenir plus de 2 jours ....la preuce , il y a 48 h ....

Il faut une personne qui sait fédérer la masse laborieuse ! un tribun digne de confiance et non un "baiseur-de-paket" comme beaucoup !
On n'est plus des moutons qu'on emmène à l'abattoir tête baissée par la gestapo péi , grand causeur devant l'Eternel !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales