Economie

Hausse du carburant: Les automobilistes entre colère et résignation

Face à la hausse du prix du carburant ce 1er février 2012, les automobilistes à la pompe sont résignés. Certains laissent transparaitre leur déception face à des élus qui, selon, n'agissent pas.


La hausse du carburant appliquée ce 1er février 2012 est connue depuis une semaine. A la pompe, les automobilistes sont résignés : "C'est le marché mondial, on n'y peut rien", lâche une automobiliste qui fait le plein malgré tout. D'autres montrent du doigt les politiques, "ban na i fé pa rien pou nou". Marie est résignée.

Même si le litre d'essence devait, un jour, arriver à 2 euros comme le prévoient certains économistes, "il faut quand même aller travailler", lance un automobiliste qui ne voit donc d'autres choix de payer, quel que soit le prix. D'autres pensent que ceux qui sont censés défendre le droit des consommateurs touchent des pots de vin : "Ban na lé payé en dessous..."

D'après une gérante de station, "Certains clients se défoulent sur nous. Tout augmente et l'animosité est palpable". Pour cette professionnelle, l'attention sur la hausse des hydrocarbures est au coeur de la polémique depuis les actions menées par les transporteurs. "Les clients ne prêtaient pas attention à l'augmentation du prix du carburant avant les blocages de Mongin !"

Du côté des transporteurs, un préavis de grève a été déposé. Avant de mettre des actions en place, ils espèrent une table ronde en présence de l'Etat, de la Région et des pétroliers pour la négociation d'un tarif des hydrocarbures revu à la baisse.

En vidéo, la réaction de certains automobilistes...
Mercredi 1 Février 2012 - 11:30
Lu 1248 fois




1.Posté par Thierry974 le 01/02/2012 10:46
Il existe une alternative.....

Mais comme cela ne rapporte RIEN à l'état, c'est motus et bouche cousue....
Désinformation oblige !!

Voici un lien pour télécharger un livre électronique gratuit afin de vous expliquer le processus du générateur HHO

http://clicks.aweber.com/y/ct/?l=8Tw1U&m=1j1beg5lsqGvoW&b=lfoAXoR2ltdQBRte6SPtKQ

Puis deux autres liens afin de visualiser des vidéos, des démonstrations et des témoignages...

http://www.generateurhho.com/ et http://hho-plus.com.


Bonne lecture et ....faites le pas !
http://www.generateurhho.com/

2.Posté par Les routiers sont pas sympas le 01/02/2012 16:44
les routiers pretendent vouloir le bien des automobilistes en les prennant malgré cela en otage... chercher l erreur! j espere bien que la loi mettra autant d energie a les degager des barrages qu elle le fait habituellement pour nous raquetter tout les jours sur la route.
moi quand je vais manifester je ne bloque pas les routes, pi j ai pas un gros camion pour faire ch... tout' domoun!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales