Politique

Hausse des taxes d'imposition à St-Denis : "Gilbert Annette se renie"


À la veille du conseil municipal de Saint-Denis, où une augmentation des taxes d’imposition de 3% va être votée (plus 1% d’augmentation qui correspond à l’impact sur la loi de finances, soit un total de 4%), l’opposition s’indigne déjà de cette mesure et annonce d’emblée qu’elle ne la votera pas.

Pour l’élu Les Républicains de l’opposition, Jean-Jacques Morel, cette augmentation des taxes d’imposition dans le chef-lieu, est une "preuve" que Gilbert Annette "se renie et trahit les Dionysiens". "Que vaut une promesse de M.Annette sur un engagement électoral ? Apparemment pas grand chose à ses yeux, puisqu’il se renie, en revenant sur une de ses promesses de campagne en 2014", indique le chef de file Les Républicains à Sin-Dni.

"Les Réunionnais, sont pris en tenailles avec des augmentations d’impôts niveau national"

"Gilbert Annette affirme que cette hausse est 'modérée', reprend Jean-Jacques Morel, sauf que les Dionysiens, les Réunionnais, sont pris en tenailles avec des augmentations d’impôts niveau national. Vous avez toute une classe moyenne, en particulier à Saint-Denis, qui n’en peut plus et qui dit halte à cette véritable razzia fiscale".

Pour Jean-Jacques Morel, le taux réel des taxes d’imposition sur le territoire dionysien ne serait non pas de 3% pour l’année 2016 mais avoisine plus "les 5/6%". En effet, la municipalité dionysienne n’est pas la seule à augmenter ses taxes, puisque la CINOR compte en faire de même avec sa taxe d’enlèvement d’ordures ménagères (entre 2 et 3%). "Avec les accumulations passées, la fiscalité à St Denis est arrivée à un niveau que je qualifierais d’insupportable, en particulier pour les classes moyennes, doublement pénalisées par la taxe foncière et la taxe d’habitation. L’augmentation décidée par le conseil municipal vient comme la cerise sur le gâteau d’une envolée fiscale", déplore Jean-Jacques Morel.

Face à ces augmentations et au "reniement" de Gilbert Annette, Jean-Jacques Morel appelle à une "résistance fiscale". "Légale et démocratique", reprend l’opposant, cette résistance va se traduire par le lancement d’une pétition sur Internet pour protester contre la hausse de ces taxes, mais également "contre le pouvoir socialiste local et national", "élus sur des mensonges".

"Si l’État ne nous donne pas, on va récupérer ce qui nous manque auprès des Dionysiens"

Autre membre de l’opposition à réagir sur ces hausses d’imposition, Dominique Fournel. "Même François Hollande a déclaré qu’il ne souhaitait plus augmenter les impôts et que pour équilibrer le budget de l’État, le gouvernement allait mieux maîtriser les dépenses publiques. Gilbert Annette, lui, est dans une toute autre approche : il nous dit que si l’État ne nous donne pas, on va récupérer ce qui nous manque auprès des Dionysiens. Ce n’est pas admissible, nous sommes dans période difficile", déplore-t-il.

Vendredi 18 Mars 2016 - 12:15
SI
Lu 1361 fois




1.Posté par Pro No Stick le 18/03/2016 14:04 (depuis mobile)
Annette sombre idiot!

2.Posté par Eno2016 le 18/03/2016 14:14
Il a raison !
Quand il faut , il faut !
Il faut préparer les Présidentielles de 2017 ... des dépenses supplémentaires en vue .... les restos , les boissons , les ti cadeaux ... tout augmente !

3.Posté par Saint-Pierrois le 18/03/2016 15:52
** st paul : "Les Saint-Paulois doivent s'attendre au pire". Alors qu'une augmentation de 10% des impôts locaux est prévue sur la commune de St-Paul, les conseillers municipaux d'opposition Emmanuel Séraphin (PLR), Mélissa Cousin (EELV) et Charles Moyac (EELV) tirent une fois de plus la sonnette d'alarme.

** st pierre : http://www.zinfos974.com/Saint-Pierre-Les-impots-locaux-risquent-d-augmenter_a98309.html

(lire les commentaires sous le lien...)

St Pierre Bus scolaire cher et quasi inexistant (st denis c'est gratuit pour Tous les jeunes jusqu'au lycée il me semble) écoles (RIEN ZERO CALEBASSE) il a seulement indiqué qu'il a la médiathèque si les parents veulent des activités hors temps scolaire pour les marmailles... saleté des rues, délinquance, nuisances sonores perpétuelles dans certains quartiers, certaines rues (..... pas loin d'un célèbre dermato c'est le top ) de plus en plus de sdf..de femmes sdf... qui regardent assises sur un bout de trottoir les voitures CCAS ou CIVIS monter descendre, errant...en journée

oupss j'ai failli oublier des groupes en bleu/noir avec dans le dos ASV ché pas quoi distribuant à gogo des papillons sur le moindre pare-brise... rien à fiche du gas ou des gas à moto et sans casque ou de la voiture les dépassant à fond la caisse ! Seul compte le papillon !

A Saint-Denis vous n'êtes pas les plus à plaindre à plaindre.

4.Posté par Olivier Montfort le 18/03/2016 16:41
Les promesses faites par ces gens n'engagent que ceux qui y croient...

5.Posté par titi974 le 18/03/2016 16:42
un peu moins de fêtes à la mairie de St Denis ce serait déjà quelques économies que les contribuables Dionysiens pourraient faire....

6.Posté par sic le 18/03/2016 19:19
moi je ne paye pas l augmentation, car les maigre économie que j ai mis de coté , je me suis privé en faisant des économies et pas d investissement , il n ai pas normale que les impots augmentent pour nous suite a une non dotation de l etat , je crois que la guerre est déclarer pour les citoyens intelligents, si l état n a plus d argent c pas au citoyen de payer , car nous sommes pire que l état , comme il n y a pas de loi sur l augmentation des impots , il ne faut pas payer l augmentation, il n ont qu à supprimé le gaspillage de notre argent si dure a gagner , ........

7.Posté par charles le 18/03/2016 20:18
Devrait baisser leur salaire ou carrément les mettre à zéro
1 Voiture pour leur déplacement avec 1 seul chauffeur : trop de voiture de fonction pour rien sinon aller en boite avec copines ou weekend famille , marmite , zenfants et même famille qui n'est pas 1 ere génération )
Cantine suite aux Réunions qui dépassent les matinées
Finir avec leurs querelles hypocrites qui s'organise âpres leur banquets trompe l’œil
Arrêter de toujours mettre la faute sur l"ancienne municipalité ' zot toute y profittes not larzent )
Naurai pas besoin augmenter les impôts
SA c'est pas d'actualité
Mais sa , y veux pas , y veux langette Créole SA les SURE

8.Posté par ALAIN DIMITRI le 22/03/2016 06:56
une surprise mr morel je ne suis pas surpris il ne fait qu 'appliqué la politique de terre brûlé du ps

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales