Revenir à la rubrique : Politique

Hausse des taxes d’imposition à St-Denis : « Gilbert Annette se renie »

À la veille du conseil municipal de Saint-Denis, [où une augmentation des taxes d’imposition de 3% va être votée]urlblank:http://www.zinfos974.com/St-Denis-Les-impots-locaux-vont-augmenter-de-3_a98620.html (plus 1% d’augmentation qui correspond à l’impact sur la loi de finances, soit un total de 4%), l’opposition s’indigne déjà de cette mesure et annonce d’emblée qu’elle ne la votera pas. Pour l’élu Les Républicains de […]

Ecrit par SI – le vendredi 18 mars 2016 à 12H15
À la veille du conseil municipal de Saint-Denis, [où une augmentation des taxes d’imposition de 3% va être votée]urlblank:http://www.zinfos974.com/St-Denis-Les-impots-locaux-vont-augmenter-de-3_a98620.html (plus 1% d’augmentation qui correspond à l’impact sur la loi de finances, soit un total de 4%), l’opposition s’indigne déjà de cette mesure et annonce d’emblée qu’elle ne la votera pas.

Pour l’élu Les Républicains de l’opposition, Jean-Jacques Morel, cette augmentation des taxes d’imposition dans le chef-lieu, est une « preuve » que Gilbert Annette « se renie et trahit les Dionysiens ». « Que vaut une promesse de M.Annette sur un engagement électoral ? Apparemment pas grand chose à ses yeux, puisqu’il se renie, en revenant sur une de ses promesses de campagne en 2014 », indique le chef de file Les Républicains à Sin-Dni.

« Les Réunionnais, sont pris en tenailles avec des augmentations d’impôts niveau national »

« Gilbert Annette affirme que cette hausse est ‘modérée’, reprend Jean-Jacques Morel, sauf que les Dionysiens, les Réunionnais, sont pris en tenailles avec des augmentations d’impôts niveau national. Vous avez toute une classe moyenne, en particulier à Saint-Denis, qui n’en peut plus et qui dit halte à cette véritable razzia fiscale ».

Pour Jean-Jacques Morel, le taux réel des taxes d’imposition sur le territoire dionysien ne serait non pas de 3% pour l’année 2016 mais avoisine plus « les 5/6% ». En effet, la municipalité dionysienne n’est pas la seule à augmenter ses taxes, puisque la CINOR compte en faire de même avec sa taxe d’enlèvement d’ordures ménagères (entre 2 et 3%). « Avec les accumulations passées, la fiscalité à St Denis est arrivée à un niveau que je qualifierais d’insupportable, en particulier pour les classes moyennes, doublement pénalisées par la taxe foncière et la taxe d’habitation. L’augmentation décidée par le conseil municipal vient comme la cerise sur le gâteau d’une envolée fiscale », déplore Jean-Jacques Morel.

Face à ces augmentations et au « reniement » de Gilbert Annette, Jean-Jacques Morel appelle à une « résistance fiscale ». « Légale et démocratique », reprend l’opposant, cette résistance va se traduire par le lancement d’une pétition sur Internet pour protester contre la hausse de ces taxes, mais également « contre le pouvoir socialiste local et national », « élus sur des mensonges ».

« Si l’État ne nous donne pas, on va récupérer ce qui nous manque auprès des Dionysiens »

Autre membre de l’opposition à réagir sur ces hausses d’imposition, Dominique Fournel. « Même François Hollande a déclaré qu’il ne souhaitait plus augmenter les impôts et que pour équilibrer le budget de l’État, le gouvernement allait mieux maîtriser les dépenses publiques. Gilbert Annette, lui, est dans une toute autre approche : il nous dit que si l’État ne nous donne pas, on va récupérer ce qui nous manque auprès des Dionysiens. Ce n’est pas admissible, nous sommes dans période difficile », déplore-t-il.

 

[St-Denis : Les impôts locaux vont augmenter]urlblank:http://www.zinfos974.com/St-Denis-Les-impots-locaux-vont-augmenter-de-3_a98620.html

[St-Denis: Le 13e mois accordé aux non-titulaires est jugé illégal par la cour administrative de Bordeaux]urlblank:http://www.zinfos974.com/Saint-Denis-Le-13e-mois-accorde-aux-non-titulaires-est-juge-illegal-par-la-cour-administrative-de-Bordeaux_a98571.html

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.