Economie

Hausse des prix du carburant, on saura la semaine prochaine

Premier élément à retenir, les pétroliers ont confirmé une situation difficile si le coût du transport ne reste qu’à leur charge.
Second élément, Gérard Lebon et les gérants de stations service savent qu’on ne touchera pas à leur marge.
Troisième élément, il faudra bien que quelqu’un paye.


Hausse des prix du carburant, on saura la semaine prochaine
Il revient donc à la Préfecture de dire, sans doute la semaine prochaine, quelle est la profession ou la catégorie qui passera à la caisse. “L’énigme lâchée tout à l’heure par un des participants à la table ronde sur la hausse des prix du carburant, est assez éloquente: vous avez les éléments, c’est à vous de tirer vos conclusions”. Il nous est difficile de présager de la décision du préfet, et il lui sera difficile de choisir entre des pétroliers qui se sont montrés patients, en acceptant de mettre entre parenthèses leur souhait de répercuter sur les gérants de stations service le coût du transport, et des gérants pris entre le marteau et l'enclume. D'autant qu'on peut légitimement se demander quelle est la marge de manœuvre réelle de la préfecture vis à vis des pétroliers... Avec, élément supplémentaire du dossier, et non des moindres, un prix du baril de pétrole qui joue au yo-yo et qui, aux dernières nouvelles, serait en baisse. Autant de mauvaises nouvelles, surtout pour les automobilistes, et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augures, il faut s’attendre à d’autres nouvelles négatives, dans un contexte économique difficile.

Lundi 29 Septembre 2008 - 19:25
Jismy Ramoudou
Lu 786 fois




1.Posté par chris le 29/09/2008 19:59
excellent article! surtout la partie en gras qui est un excellent résumé je pense...
on va encore débourser ...."sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augures"

2.Posté par andremctp le 30/09/2008 10:23
Au moment où l'essence diminue sensiblement en métropole, elle augmenterait à La Réunion? Quels sont ces soit-disant experts qui nous gouvernent ? Veut on compenser la baisse des revenus financiers par une hausse des profits sur les produits pétroliers ? Ca suffit maintenant . Aller vous coucher et ne vous réveiller que lorsque vos idées seront bien claires......................................

3.Posté par Aboyer le 30/09/2008 15:10
je croyais que le préfet allait se prononcer jeudi ou vendredi et non la semaine prochaine ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales