Société

Hausse des factures d'eau: De nombreux clients mécontents à Veolia


Hausse des factures d'eau: De nombreux clients mécontents à Veolia
La file d'attente devant l'agence Veolia de Saint-Denis débordait sur la rue Sainte-Anne ce lundi matin. Certains clients auraient vu leur facture du mois de juillet doubler.

"Le public a tendance à venir payer le lundi mais aujourd'hui bon nombre de gens sont clairement mécontents et cherchent à comprendre, affirme Nadine à l'accueil de l'agence. Ils viennent me voir et me demandent des explications. Nous on ne fait qu'envoyer les factures". Les clients sont ensuite dirigés vers des conseillers qui expliquent la situation.

Cette hausse proviendrait de taxes dues à la construction de la nouvelle station d'épuration du Grand Prado, à Sainte-Marie, et aurait donc été décidée par la CINOR. Cette dernière ne s'est pour le moment pas exprimée à ce sujet.

Roselyne, qui est soulagée d'avoir conservé, pour le moment, une facture de 30 euros par trimestre, a néanmoins peur d'avoir une mauvaise surprise: "Ma soeur, qui vit seulement avec son mari et son fils, a reçu une facture de 380 euros aujourd'hui. Elle en discute avec un conseiller parce que c'est une énorme augmentation, apparemment sans raison".

Veolia dit avoir brièvement communiqué à ce sujet mais certains clients restent confus.
Lundi 12 Août 2013 - 15:32
SH
Lu 1740 fois




1.Posté par Le scandale de l''''eau le 12/08/2013 16:03
Savez-vous que vous payez l'eau au moins 50 % trop cher, et certainement bien plus ?

Que vous engraissez les compagnies d'eau, et toutes les magouilles qui vont avec ?

La privatisation de l'eau a été une catastrophe : incompétences, pénuries, qualité, prix, magouilles, financements occultes...

La dégradation du service, les gabegies, vont continuer...

A quelques mois des élections municipales, exigez de votre maire qu'on en revienne au système de la régie directe...

L'eau, l'air, la vie, ne doivent en aucun cas être des produits marchands, livrés à la rapacité de compagnies multinationales gangstérisées.

Les lecteurs savent-ils que La Réunion possède tous les records mondiaux de pluies ?

Coluche disait : "Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs."

Il aurait pu dire : "Les technocrates, si on leur donnait la Réunion, record mondial des pluies, dans cinq ans il faudrait que les habitants achètent de l'eau en bouteille."

On y est !

2.Posté par Gelanna,une réunionnaise le 12/08/2013 16:12
sur la radio locale, quand les gens viennent parler de leurs factures d'eau, ils restent carrément dans le "flou artistique".C'est à dire, ils ne donnent ni le nombre de m3 qu'ils ont, ni le total des taxes, rien, seulement la somme à régler.Par exemple, là, 380euros.On ne sait pas si c'est pour 2 ou 3 mois, on ne sait rien.Ce n'est pas ainsi que le problème pourrait se régler, à mon avis.
les factures d'eau sont beaucoup plus salées sur notre ile, qu'ailleurs.Et personne ne donne d'explication à ces hausses de prix.Quand 52% de la population réunionnaise, vit sous le seuil de pauvreté, et l'eau c'est indispensable quand meme, si on a 400 ou 500euros pour faire le mois, ce n'est pas facile de régler ses factures d'eau, sur notre ile.Meme si un foyer a 1000euros de salaire mensuel, ce n'est pas facile de joindre les deux bouts, les fins de mois sont difficile.
Ils devraient venir sur l'antenne, mais avec la facture en main, préte à donner tous les détails pour mieux comprendre le problème.

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/08/2013 16:22
honte à veola et honte au maire de st denis..d'ailleurs sur les ondes de +FM ce weekend..faites exploser le standard les mécontents..

en attendant, si le contrat de dsp pouvait être mis en ligne sur zinfos..

4.Posté par palaxsa le 12/08/2013 17:35 (depuis mobile)
Sur st leu aussi la augmenter mi attend toujours les explications du maire merci.

5.Posté par Tictac le 13/08/2013 08:47 (depuis mobile)
Il faut faire une class action

6.Posté par Arnaud le 13/08/2013 10:06
Je pense qu'il faut faire appel à Christian ANNETTE le frèrede Gilbert spécialiste des dettes des dépenses et des factures trop élevés pour expliquer ce qui se passe à St Denis.

Arnaud

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales