Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Hasta la Vista, Baby…

Tenez, ce matin en effectuant un remplissage du réservoir en kérosène de mon dragster bouffeur de bitume chez mon pompiste préféré, je reluque en tête de gondole une banale pisse-copie de la pignouferie tendance gauchiste "Marianne" voilà un canard qui parviendrait de sortir d’une léthargie de quelques mois, telle une belle au bois dormant ayant reçu un bisou d'un Prince, et le résultat

Ecrit par Cambronne – le vendredi 18 mars 2011 à 14H54

http://www.marianne2.fr/Exclusif-et-scandaleux-Total-ne-paiera-pas-d-impots-en-France_a203903.html

est sans appel pour une lecture très laide à compulser modérément vu la terreur du contenu.

Comme tous les gros dinosaures mous qui n’auraient pas absorbé la moindre nourriture durant un long moment hibernation , le pignouf en manque de sensation forte va vite chercher voir – trop vite – un truc dans la réserve à biscuits , histoire de se mettre quelque chose sous la dent. Même si la carne est un peu rance et que c’est une vieille actualité — d’autant qu’un autre médias de gauche Libération en avait en effet déjà articulé un truc en décembre 2010 — nonobstant une appellation séductrice, le voilà qui grignote sur les terres de la facilité en nous resservant la vieille rengaine préféré des français, sur ces salauds de riches capitalistes qui ne paient pas d’impôt en France.

La complainte de Total, de ses hyper bénéfices boursouflés et de ses impôts rachitiques, est en effet fort usée tant elle a déjà servi ; mais il faut supposer qu’en France, la chose fait recette pour que ça marche suffisamment bien pour la ressortir, un peu comme les marronniers sur l’immobilier parisiens, les classements des hôpitaux ou encore l’influence des francs-maçons sur les politiques, avec une justesse d’exactitude digne d’un coucou suisse… Sauf que cette fois, donc, puisque la presse avait déjà relaté l’effrayante dépêche il y a à peine trois mois.
 
Bah , quoi ! Il suffit d’apposer le mot « Exclusif » au début du titre pour faire plus accrocheur, et « scandaleux » pareillement, histoire d’appâter la galerie du troll de droite et le bobogogo de gauche. Et hop hop hop ! si ça marche pour les neuneus de Marianne, ça doit aussi bien marcher pour moi aussi, après tout hein !.
Mais avant de mirer tel un sniper sur un buzz éventuel, examinons un peu ce que sa majesté intrépide folliculaire a pondu. Notez bien que le gaillard a été payé pour sa vaillance. Et dès le début avec un effet tenace, il nous arrose d’une déjection gloubiboulga :
-« Des milliards de bénéfices distribués aux actionnaires, mais pas un sou de profits réalisés en France, et probablement pas un euro d’impôt. »
Bref nous l’aurions capté avec un peu de mal, exactement, à voir ce qui est Exclusif, ici, et encore moins ce qui est Scandaleux.

J’en conviendrais aisément que la firme Total merdouille en France, c’est connu et pas un scoop. C’est d’ailleurs une des raisons pour que les dirigeants ferment des sites non productifs et souvent en grève. Ensuite avec un bombardement chirurgical constant de taxes sur les produits pétroliers par l’état Jacobin français pour entretenir nos élus à péter dans la soie , ainsi que la conjoncture plutôt morose du pays en déclin n’y est absolument pour rien du tout. Surtout qu’est-ce que ça peut nous faire que la firme Total fasse des bénéfices dans des pays moins cons, elle devrait pouvoir en faire en France. C’est comme ça. C’est tout. Le non-sequitur est causé avec la carte de presse d’un journaleux merdique, il n’allait pas rester dans son emballage, hein. Ce serait gâcher la marchandise.

Le pilonnage tel des batteries anti aériennes des anti kadhafy de porridge citoyen festif et heureux de payer des impôts continue ensuite sur le même style.
Le prix du précieux liquide renoue avec son niveau record de 2008 pour le plus grand malheur des automobilistes français.
Ce qui en résumé pour la traduction voudrait dire que les bénéfices pour l’Etat Jacobins aurait augmenté à la vitesse d’une fusée Ariane au décollage. Faut avouer que pour 1€ d’essence, uniquement 19 centimes reviendront au labeur de Total, et le reste à l’état keynésien vous savez cette république bananière ou nos élus gaspillent le pognon sans compter . Pour rappel, la répartition est la suivante, avec (P suprême) pour ce qui ira dans les fouilles du producteur, et (E suprême) pour ce qui ira aux vénérables attributions étatiques diverses qui pleurent amèrement sur la destinée de leurs moutons de contribuables en leur purifiant au passage … d’environ 81% par des taxes de ce qu’ils dépensent dans leur carburant.
(p) Coût d’extraction : 2.00
(p) Transport et acheminement : 1.00
(p) Raffinage et distribution : 16.00
(e) Redevance au pays producteur : 22.00
(e) TVA : 18.00
(e) TIPP : 41.00

Alors vous voyez comment la désinformation d’une pignouferie de presse gauchiste fonctionne en France car si notre spasmodique journaliste — dont la chronique démontre qu’il nécessite d’informer pour parler d’un afficionados socialiste du Trésor Public que d’un individu modèle qui ferait un honnête travail d’information — renfermait une obligation de prendre la peine d’étudier un brun le pourquoi du comment des problèmes de Total en France, le sournois n’aurait pas sottement conclu que l’absence de bénéfices du groupe en France serait uniquement dû à une consistante acharnement fiscale.

Oh, je sais n’allez pas me faire écrire des choses qu’on ne pourrait écrire : il est incontestable qu’un groupe comme Total, dont les appendices statocapitalistes et les nombreuses ramifications s’insinuent partout dans la vie politique française, n’est pas en reste de petits arrangements ordinaire depuis la tour d’ivoire de Bercy. Il est authentique que des optimisations ont eu lieu. Il est assurément évident que d’écrasants ascenseurs furent envoyés et espéreront l’une ou l’autre prochaine élection pour redescendre gentiment comme une plume d’oie sauvage.

Mais pour l’aventure, se tranquilliser, comme notre pénible plumitif corbeau gauchiste, de cet éclaircissement alambiqué pour l’absence d’appointements sur le territoire national la Fraönce, ce serait omettre qu’il y a tout de mêmes quelques explications constitutionnelles parfaitement logiques. Et vous allez rigoler, car on y trouve des articles,
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/20110211trib000600657/essence-gazole-a-qui-profite-la-hausse-.html
datant d’un mois, qui détaillent légitimement ces éclaircissements structurelles : les raffineries, en France, dépenses plus qu’elles ne rapportent, et ça finit par coûter un pont, cette affaire. Ce qui est cohérent avec ce qui est observé, du reste.
La pignouferie de presse

Mais le plus fort est que notre petit militant ultra gauchiste de l’impôt totalitaire festif nous explique pourquoi il serait tout de même hyper génial , voire indispensable, équitable et tout le Bazar que Total largue quelques palette de billets mauve à l’état. Un énorme container , en plus de ce qui a été prélevé sur son essence (plus de 80%), sur l’ensemble des contributions citoyennes des salariés de la multinationale en France, et en plus de l’argent qu’il a tout de même réussi à distribuer à gros bouillons aux actionnaires (selon l’aveux même de notre frétillant crétin des alpes journalistique).

Si l’entreprise doit encore (pour la énième fois) cracher au bassinet, c’est pour cela :
Sans doute, les Français digèrent-ils mal la faible participation de leur champion national à « l’entretien de la force publique », comme le définit la Déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen. Ladite force publique protège les stations service, aménage le sol sur lequel roulent les poids lourds Total, entre autres services rendus par la collectivité à la prospérité de ce grand groupe.
Elle est remarquable, la Proclamation, lue comme ça.

Je résume donc : Total perdrait du pognon en France mais il faudrait que des dispositions soient appliquées pour qu’elle paye les belles autoroutes sur lesquelles sont embouteillés ses camions en raison des grèves, avec tous les autres automobilistes parce qu’il neige en hiver en raison du réchauffement climatique, parce que tout le monde s’y précipite lorsqu’il y a des grèves ou des pannes de trains (un jour en moyenne sur deux). Il devrait payer pour avoir des stations-services si bien protégées que, régulièrement, dans la presse, on apprend qu’elles se font dévaliser par des bandes de jeunes en manque de repères. Il devrait payer pour tous les autres services rendus par la respectable collectivité alors qu’en majeure partie, Total est hors de France précisément parce que s’il était resté, il n’existerait plus tant la collectivité en question ne peut s’empêcher de compulsivement piocher dans ses poches.

C’est d’une logique impitoyable. Imparable. Un argument en béton armé précontraint. De ce béton dont sont fabriqués les réacteurs nucléaires soviétiques, je présume.
Notre ami bisounours encarté ou taupe de Bercyland a semble-t-il négligé deux petits contenances essentiels pour comprendre pourquoi Total ne paye plus d’impôts en France :
a/ il est indubitablement laborieux de réaliser des bénéfices en France pays en pleine soviétisation inévitable, d’autant plus lorsqu’on est dans l’industriel et qu’on se hasarde, finalement, de faire tourner une boutique sans systématiquement bénéficier d’un monopole et de passe-droits étatique.
b/ Mais principalement, lorsqu’ on y réfléchit bien à deux fois, l’on gagne plus à dégager des pertes ! En effet, lorsqu’une entreprise génère des bénéfices, elle est taxé à mort, impôt citoyen de participation à la collectivité qui vous affectionne et vous fait les poche obligent, ET en prime de bonus , on a l’opprobre du public inquisiteur surtout de gauche car il est mal vu de réaliser des bénéfices, car il suffit de voir ceux qui viendront vous conchiez ouvertement dans d’amusants articles d’une presse dans laquelle le bénéfice est immédiatement associé à la souillure et crapulerie capitaliste et l’enfer au fond des mines zolaesque. Alors que lorsqu’on enregistre des pertes, on a toujours l’opprobre du public qui semble aller définitivement de paire avec la notion de grand groupe multinational ; mais au moins, on est certain de ne pas se faire entuber sans vaseline .

Cambronne

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique