Blog de Pierrot

Harlem Désir, mal placé pour donner des leçons à Cahuzac

Jeudi 4 Avril 2013 - 12:20

Harlem Désir, mal placé pour donner des leçons à Cahuzac
Harlem Désir, le premier secrétaire du parti socialiste, a annoncé hier que Jérôme Cahuzac "s'était exclu de lui même" du PS, après qu'il ait avoué avoir possédé un compte en Suisse, puis à Singapour, après l'avoir violemment nié.

Dans le même temps, François Hollande, toujours pour essayer d'éteindre l'incendie, annonçait trois mesures, dont l'une consisterait à interdire "de tout mandat public" "les élus condamnés pénalement pour fraude fiscale ou corrumtion".

Harlem Désir a été condamné le 17 décembre 1998 à 18 mois de prison avec sursis et 30.000 francs d'amende pour recel d'abus de bien sociaux. Dans les faits, il avait bénéficié d'un emploi fictif pendant un an de la part de l'Agence régionale pour la formation des migrants, ce qui lui avait permis de toucher un salaire indu de 8.900 Francs net tous les mois.

Le terme de corruption qu'utilise (à dessein ?) François Hollande est très difficile à qualifier pénalement. Pour reprendre les termes d'un article du Monde d'aujourd'hui, "la corruption, outre qu'elle est difficile à caractériser, recouvre un champ si vaste que le mot est vague au pénal : s'agit-il du très rare "pacte de corruption" (...), de la prise illégale d'intérêt, du détournement de biens publics, des abus de confiance ou de biens sociaux, du trafic d'influence, de l'atteinte à l'égalité des candidats dans les marchés publics? La chancellerie répond prudemment qu'elle est en train "de travailler sur le périmètre des infractions".

Si l'abus de bien social devait y figurer, cela mettrait Harlem Désir dans une situation très embarrassante, lui qui vient de critiquer son collègue Cahuzac... Le PS n'avait aucun élu sous la main n'ayant jamais été condamné sous la main pour s'exprimer sur le sujet, plutôt que d'envoyer au front quelqu'un qui a lui même déjà été condamné pour corruption?
Pierrot Dupuy
Lu 5745 fois



1.Posté par Après que + INDICATIF le 04/04/2013 14:13

"après qu'il ait avoué avoir possédé un compte en Suisse"

Après qu'il a avoué.....

Sinon, Pierrot on attend avec impatience,ton analyse sur l'information révélée par le Tangue "Les Forçats Malgaches de linfo.re".
Tu sais cela parle des "journalistes" qui recopient du contenu d'autres sites. On aimerait avoir ton avis d'expert sur la question.
A moins qu'Antenne ne te laisse t'exprimer sur le sujet....

2.Posté par come back possible ... la preuve le 04/04/2013 14:25

Oui Harlem Désir était vraiment mal placé.
A propos du PS dans le cas Cahuzac Réunion 1ère a rappelé ce midi le cas Carignon :

« Alain Carignon ministre sous Chirac est condamné le 9 juillet 1996 par un arrêt définitif de la chambre correctionnelle de la Cour d'appel de Lyon à 5 ans de prison (dont 1 an avec sursis), 5 ans d'inéligibilité, et 400 000 francs d'amende pour corruption, abus de biens sociaux, et subornation de témoins. Il a été libéré en mai 1998.
Au début de septembre 1997, alors qu'il est incarcéré à la prison de Villefranche-sur-Saône, Alain Carignon est mis en examen pour « faux, usage de faux et abus de biens sociaux » dans l'enquête sur la société Grenoble Isère développement (GID), une société d'économie mixte liée au conseil général de l'Isère, dont il est resté président pendant le début de son incarcération. Le 13 juillet 1999, il est condamné par le tribunal correctionnel de Grenoble à dix-huit mois d'emprisonnement avec sursis et 80 000 francs d'amende pour « abus de biens sociaux et usage de faux.

Il revient en politique en 2002, après 29 mois de détention, un record pour un homme politique en France, suivis de 5 ans d'inéligibilité. Malgré l'opposition d'Alain Juppé, alors chargé de la création de l'UMP, il intègre le nouveau parti de droite. Il prend la tête de la fédération UMP de l'Isère en 2003. » (source wikipedia)

Alors Jerôme Cahuzac pourrait réintégrer le PS dans quelques années, les Français ont la mémoire si courte.

3.Posté par TEGO le 04/04/2013 14:34

Le comique de service au PS !

4.Posté par chikun le 04/04/2013 14:36

Le meilleur d'entre eux, un boug adoré par les gogos révolutionnaires qui l'écoutent baver sur les riches. Un pur jus 100%socialo marxo sud rail : Mélanchon.
Ses émoluments de sénateur ainsi que les salaires de ses différentes fonctions d'élu de la république se montent, avec les versements complémentaires de subventions pour frais divers! à environ 37.000 euros par mois , une misère .

D'après leCanard enchainé: Monsieur Mélanchon possède un petit appartement dans le 15 ème à Paris. oh! il ne fait que 218 m2 : une chambre de bonne somme toute ! Qui est évaluée par 'Immo consulté' entre 1 millions quatre cent mille euros et 1.5 millions euros, une bagatelle.

- il a hérité d'une chaumière en Dordogne sur un terrain de 1,4 hectare de 9 pièces et dépendances .. évaluée à Sept cent dix mille euros , une petite grange.

-Il a aussi un studio à Dauville pour aller se faire bronzer ! avec Vue sur mer SVP... à pas cher car seulement deux cent vingt mille euros !!
- Pour finir trois voitures, une vieille 206, une C6 exclusive Citroën à 44000 euros, et une Clio pour aller faire les courses...
Si on fait le compte nous arrivons à (sans compter la 206 !!) :
DEUX MILLIONS QUATRE CENT SOIXANTE CINQ MILLE EUROS (2.465.000 &euro) .

Voila le défenseur des sans-culottes et des sans papiers ; un vrai SDF qui lutte contre les 7 péchés capitaux.

Heureusement, les journaleux le dévoilent : Cahuzac n’est pas socialiste mais fachisssse. Ouf ! Le PS est innocent et les socialauds sont tous des saints !

5.Posté par Personne ? le 04/04/2013 15:16

Personne pour parler de la collusion, de la complicité médiatique avec le pouvoir que révèle ces affaires ?

C'est pourtant un sujet absolument essentiel et gravissile pour notre démocratie, non ?

Sachant que la plupart des médias sont inféodés à des grands groupes, à des hommes de pouvoir, à des régies publicitaires puissantes... ou tout simplement aux hommes politiques qui les invitent, les "nourrissent", les hébergent...

Sauf Mediapart, bien sûr, qui a été trainé dans la boue, même par ses confrères !

Mais ce n'est peut-être pas le bon site ici pour débattre de ça ?

6.Posté par péréquation le 04/04/2013 15:18

tiens on n'a pas entendu le maire de st denis et patron du ps???? toujours à maurice où il est allé apporté son indispensable soutien ??? décidément le maroc...maurice...et les autres ???

7.Posté par "VIEUX CREOLE" le 04/04/2013 15:46

Je ne dirais pas : "tous pourris" !!!IL Y A, HEUREUSEMENT, DES HOMMES ET DES FEMMES PARFAITEMENT HONNÊTES ET INTÈGRES DANS TOUTES LES FORMATIONS POLITIQUES ! Mais il y a aussi des "pourris " - il n’y a pas d’autres qualificatifs pour les désigner - !IL SUFFIT SIMPLEMENT DE REMONTER AU DÉBUT DE LA 5ème RÉPUBLIQUE : c’est effrayant ! TROIS JOURNAUX NATIONAUX : "le Point ,l’Express , " le Monde" AVAIENT ,(il y a quelques années)PUBLIE LA LISTE DE TOUS LES HOMMES POLITIQUES (Métropole et Outre-Mer) ayant été impliqués dans des affaires judiciaires sous la "5ème République : c’est effarant !! 1)"Réseaux France-Afrique" de Jacques Foccard (qui ont continué sous d'autres présidences ) scandales des affaires illégales de différents établissements bancaires ; 2)affaire Philippe Décharte qui a dû démissionné( sous Pompidou )); 3)"diamants de Bokassa" et "les avions renifleurs" ( sous Giscard ;3) affaire Elf, affaire Tapie (sous Mitterrand) ; 4) affaires Bédier et Gaymard auxquelles il faut ajouter toutes les "casseroles " que le chef de l’État a trainées autour du coup ( sous Chirac ) ; 5) record des affaires ayant entraîné les démissions de ministres : Michel Blanc, Alain Joyandet ,Eric Woeurth ,Alliot-Marie, Brice Hortefeux ,TRON ( sous Sarkozy ) ;6) affaire Cahuzac ...(sous Hollande ) !!!! Je ne mentionne pas les parlementaires , les présidents de régions et conseils généraux ,les maires condamnés pour fraudes ,corruptions ,détournements de fonds publics...la liste serait trop longue , impressionnante et dégoûterait trop de citoyens honnêtes !!! LES 3 JOURNAUX, cités PLUS HAUT, DEVRAIENT METTRE A JOUR LEURS LISTES( Métropole plus Outre-Mer ) ET LES RENDRE PUBLIQUES ,DANS LA PRESSE ÉCRITE ET LA PRESSE EN LIGNE :VOUS SEREZ EXTRÊMEMENT SURPRIS : DE NOMBREUX ACTUELS ÉLUS RÉUNIONNAIS SERAIENT I-Né-LI-GI-BLES !!
Il est temps de nettoyer " les écuries d'Augias" !! Mais qui s'en chargera???

8.Posté par Professeur Maboule le 04/04/2013 21:25

Au post 2 : Carignon a commis une faute, il l'a payée. Son retour en politique à Grenoble a été possible parce qu'il est resté populaire auprès de la base et d'une partie des Grenoblois.
Quant à monsieur Cahuzac, c'est facile de tirer sur une ambulance!

9.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 05/04/2013 10:00

qu'il ait avoué avoir possédé un compte en Suisse, puis à Singapour, après l'avoir violemment nié. ... Comme d'hab chez les politiques... L'exemplarité quoi....

Oui le constat est grave et les espoirs d'un seul coup bien ternis... C'est Minable...
Je pense de plus en plus avoir raison de refuser de payer Impôts et pensions...
Sans vraie justice, cette société déclinante là,n'a plus qu'a mourir pour renaitre plus juste (avant qu'elle se pervertisse a nouveau pour cause de Nature "humaine", + tard)

10.Posté par Les Indésirables le 05/04/2013 22:36

On ne me fera pas croire que ce nuisible est devenu un saint depuis !

11.Posté par PECPEC le 06/04/2013 11:07

Les nuisibles condamnés sont dans la place à la Réunion et la liste est longue, faut il rappeler les noms des élus de tous bords, qui ont fait de la prison, qui ont été interdit d'élection et qui sont toujours là ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >