Revenir à la rubrique : Faits divers

Harcèlement sexuel sur une collègue: Un an avec sursis requis contre les deux gendarmes

Le tribunal correctionnel de Paris a requis hier soir un an de prison avec sursis contre les deux gendarmes poursuivis pour harcèlement sexuel aggravé contre une jeune collègue. [Une gendarme d’origine réunionnaise]urlblank:http://www.zinfos974.com/Harcelement-sexuel-Une-gendarme-reunionnaise-pousse-deux-grades-en-correctionnelle_a97110.html . Contre l’un des deux gendarmes, adjudant de 38 ans, la procureure a par ailleurs requis une interdiction d’exercice de cinq ans. La […]

Ecrit par – le mercredi 03 février 2016 à 10H08

Le tribunal correctionnel de Paris a requis hier soir un an de prison avec sursis contre les deux gendarmes poursuivis pour harcèlement sexuel aggravé contre une jeune collègue. [Une gendarme d’origine réunionnaise]urlblank:http://www.zinfos974.com/Harcelement-sexuel-Une-gendarme-reunionnaise-pousse-deux-grades-en-correctionnelle_a97110.html .

Contre l’un des deux gendarmes, adjudant de 38 ans, la procureure a par ailleurs requis une interdiction d’exercice de cinq ans. La sanction est plus sévère contre son collègue, maréchal des logis chef de 37 ans. Le parquet a demandé son interdiction définitive d’exercer dans la gendarmerie.

Leurs propositions salaces ont commencé « dès que j’ai téléphoné pour me présenter », raconte la jeune gendarme aujourd’hui âgée de 26 ans, avec une allusion sexuelle sur ses origines réunionnaises. « Ca te dit un plan à trois ? (…) Fais-moi une pipe (…) Les Réunionnaises, elles sont chaudes, montre-moi ce que tu sais faire », sans compter les gestes sexuels mimés avec une matraque.

La jeune femme avait intégré la brigade de Joigny dans l’Yonne en octobre 2012. Elle avait fini par craquer en novembre 2013.

Les deux prévenus, tous deux fils de gendarmes, ont assuré n’avoir pas eu « l’intention de nuire ». L’adjudant a concédé un « dérapage » et des « plaisanteries de mauvais goût ». Le maréchal des logis a, de son côté, reconnu avoir « mal agi ».

Le tribunal a mis sa décision en délibéré pour le 5 avril.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique