Revenir à la rubrique : Faits divers

Harcèlement au SDIS: Hamilcaro et Sihou condamnés à six mois de prison avec sursis

« C’est la reconnaissance de mon statut de victime« , lâche, soulagé, le colonel Jean-Marc Loubry après la condamnation de Cyrille Hamilcaro et Roland Sihou dans l’affaire de harcèlement moral au SDIS. En décembre 2011, Cyrille Hamilcaro, ancien président délégué du SDIS, et Roland Sihou, ancien directeur de cabinet de ce dernier, étaient dans le box des […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 24 février 2012 à 11H44

« C’est la reconnaissance de mon statut de victime« , lâche, soulagé, le colonel Jean-Marc Loubry après la condamnation de Cyrille Hamilcaro et Roland Sihou dans l’affaire de harcèlement moral au SDIS.

En décembre 2011, Cyrille Hamilcaro, ancien président délégué du SDIS, et Roland Sihou, ancien directeur de cabinet de ce dernier, étaient dans le box des accusés au tribunal correctionnel de Saint-Denis pour répondre de faits de harcèlement sur la personne du colonel Jean-Marc Loubry. Des faits qui se sont déroulés au SDIS entre 2005 et 2006. (voir article ici : [Harcèlement au SDIS : Pendant le procès, Hamilcaro mouille N. Dindar et l’ancien Préfet]url:http://www.zinfos974.com/Harcelement-au-SDIS-Pendant-le-proces-Hamilcaro-mouille-N-Dindar-et-l-ancien-Prefet_a35015.html ). Au terme d’une audience de plus de 6 heures, le tribunal va requérir entre 4 et 6 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende à l’encontre des deux accusés.

Le délibéré est tombé ce matin, Cyrille Hamilcaro et Roland Sihou ont été tous les deux condamnés à 6 mois de prison avec sursis, 10.000 euros d’amende, ainsi que 10.000 euros de dommages et intérêts à payer à la victime. « En plus ils ont été condamnés à deux ans d’interdiction d’exercer une fonction au sein de cette administration« , explique Jean-Marc Loubry.

« Le message est passé. La hauteur de la peine en m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse, c’est qu’ils ont été déclarés coupables« , ajoute-t-il. « C’est la reconnaisse des faits de harcèlement. Maintenant je peux être en droit de demander une réhabilitation à la hauteur de la fonction dont on m’a écarté« , souligne Jean-Marc Loubry.

Cyrille Hamilcaro et Roland Sihou ont désormais 10 jours pour faire appel de leur condamnation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique