Sport

Handball : Patrick Cazal est arrivé dans son île

Arrivé dans la matinée à l'aéroport Roland-Garros, Patrick Cazal, aujourd'hui entraîneur de l'US Dunkerque Handball, reste sur l'île jusqu'à la fin du mois de juillet. Il vient y entraîner l'équipe de handball des Kréopolitains pour le match contre le THW Kiel dans le cadre des trophées de Saint-Denis.


Handball : Patrick Cazal est arrivé dans son île


Aux alentours de 10h ce matin, l'ancien handballer Patrick Cazal a posé avec enthousiasme les pieds sur le sol Réunionnais, après plus de deux ans d'absence. Chaleureusement accueilli par ses proches, il a tout de même pris le temps d'évoquer le séjour qui l'attend sur son île natale.

Un mois qui ne sera pas de tout repos. Le Saint-Josephois, entraîneur de l'US Dunkerque Handball, vient prêter main forte aux Kréopolitains avant le très attendu match du 20 juillet prochain qui les opposera aux handballeurs de l'équipe allemande du THW Kiel pour les trophées de Saint-Denis.

L'échéance à venir soulève de l'incertitude chez Patrick Cazal qui s'est tout de même montré optimiste. L'équipe allemande au sein de laquelle évolue le dionysien Daniel Narcisse fait à la fois figure de "beau cadeau" et de "montagne à gravir", selon les termes de l'entraîneur. Mais, a-t-il ajouté, "j'ai confiance"...

D'ici au match, l'équipe des Kréopolitains pourra bénéficier de l'expérience du coach de marque lors de deux petites journées d'entraînement. "Les joueurs ont eu une saison longue et difficile, ils ont besoin d'une coupure", a expliqué Patrick Cazal.

Jusqu'au 23 juillet sur l'île, l'entraîneur n'aura pas tellement l'opportunité de profiter des plaisirs de la Réunion en simple vacancier. Il se consacrera, outre l'entraînement des Kréopolitains, à la programmation de la saison sportive métropolitaine qu'il débutera deux jours après son départ.
Mardi 21 Juin 2011 - 11:00
Lu 1458 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales