Sport

Handball : L'équipe de France termine le premier tour sur un nul


Handball : L'équipe de France termine le premier tour sur un nul

C'est la fin de 1er tour du championnat du monde de handball qui se déroule en Suède. Sur les quatre poules de six, les trois premiers se retrouvent dans deux poules de six pour le second tour, directement qualificatif pour les demi-finales.

L'équipe de France termine en tête de la poule A avec un parcours presque sans faute. Les Bleus se sont tout d'abord assez facilement débarrassés des trois équipes les plus faibles de leur groupe : la Tunisie (32-19), l'Egypte (28-19) et le Barheïn (41-17). Les choses se sont ensuite compliquées face à deux grosses équipes, l'Allemagne et l'Espagne. Les Experts ont assez facilement battu les premiers (30-23) au cours d'un match où ils ont impressionné les observateurs et confirmé leur statut de favori. Les choses se sont en revanche compliquées contre l'Espagne où, malgré avoir mené tout le match, les Bleus ont été accrochés par de redoutables espagnols (28-28).

L'Islande bien placée

La France attaque son deuxième tour avec trois points (seuls les points obtenus contre les équipes qualifiées sont comptabilisés) dans une poule où elle devra affronter la Hongrie (deux points), la Norvège (deux points) et l'Islande (quatre points). Les deux premières places qualificatives pour les demi-finales devraient donc se jouer entre les trois équipes les mieux placées : la France, l'Espagne et l'Islande.

Hormis la fin de match contre l'Espagne, les Français se sont montrés jusqu'ici à la hauteur des attentes placées en eux. Forts défensivement, ils s'appuient toujours sur leurs joueurs majeurs comme Nikola Karabatic et Thierry Omeyer, tout en intégrant des jeunes prometteurs à l'image de Xavier Barachet et William Acambray. Seuls points noirs, la blessure de Sébastien Bosquet, remplacé par Franck Junillon durant le premier tour, ou celle, moins grave, de Xavier Barachet contre l'Espagne.
Vendredi 21 Janvier 2011 - 16:34
Benjamin Postaire
Lu 1858 fois




1.Posté par Toby or not Toby le 21/01/2011 23:08
Daniel NARCISSE est forfait, d'ailleurs, je lui souhaite un prompt rétablissement, il n'y a donc aucun commentaire de cette info...

Encore une fois le nombrilisme réunionnais ???

Bon pour que les gens réagissent, il aurait peut-être fallu que Claude ONESTA lise un "communiqué" des joueurs ou que ceux-ci s'enferment dans un bus ???

N'empêche qu'en Suède, il doit faire froid dans un bus à l'arrêt : la fré y kok !!!

Bon, trève de plaisanteries, enfin un sport de costauds où la France a une bonne place dans la hiérarchie mondiale et où la Réunion (merci Jack, Patrick, Daniel et tous ceux qui vont encore percer) est sur-représentée par rapport à sa démographie.

Donc bravo à tous les éducateurs sportifs et entraîneurs de France et de la Réunion qui font que le handball français et réunionnais ont les résultats qu'ils ont...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales