Politique

Hamilcaro répond à un article du Journal de l'île


Hamilcaro répond à un article du Journal de l'île
Cyrille Hamilcaro a fait parvenir un communiqué suite à l'article paru dans le Journal de l'île d'aujourd'hui concernant le conseil municipal d'hier à Saint-Louis. Dans l'article du quotidien, titré "Saint-Louis : Le show d'Hamilcaro tombe à l'eau", le journaliste relate la séance du Conseil municipal d'hier, à la Rivière. Cyrille Hamilcaro serait venu pour demander le report de la séance au motif que les convocations à destination de l'opposition n'auraient pas été envoyées dans les délais.

“J’ai déjà fait annuler des délibérations au conseil général pour les mêmes raisons. L’ensemble des délibérations de ce conseil municipal seront annulées par le tribunal administratif avant le mois de décembre. Vous allez être obligé de rembourser les gens concernés par ces nouvelles mesures”, aurait, selon le Jir, déclaré la leader de l'opposition. Seulement le journaliste explique ensuite : "Mais Cyrille Hamilcaro faisait erreur. Il basait sa requête sur un délai de cinq jours ouvrés. Après un quart d’heure de tergiversations parmi les membres de la majorité, le salut venait du personnel administratif, tenant en main une preuve formelle : les textes de loi imposent un délai de cinq jours francs, et non ouvrés. Le conseil pouvait se dérouler en toute légalité puisque les courriers ont été postés le 9 juillet, soit six jours francs avant la séance."

Seulement dans son communiqué, Cyrille Hamilcaro conteste s'être trompé et assure qu'il fera un recours "pour excès de pouvoir contre les délibérations votées en séance du 15 juillet". Voici la communiqué de l'ancien maire de Saint-Louis :

"M. Cyrille Hamilcaro a quitté la salle du Conseil Municipal de Saint-Louis en argumentant les raisons juridiques de son départ.

Le maire de Saint-Louis et les comptes rendus du Conseil ironisent sur l'acte et les motivations de monsieur Cyrille Hamilcaro.

Cependant, force est de constater que monsieur Cyrille Hamilcaro ne s'avance pas de manière inconsidérée dans le domaine du droit administratif. Et, sur ce point de la légalité des convocations, l'argumentation suivante, qui va servir de base au recours pour excès de pouvoir contre les délibérations votées en séance du 15 juillet, donne entièrement raison à monsieur Cyrille Hamilcaro.

Il est dommage que les débats de fond cèdent trop souvent le pas à des polémiques sans bases juridiques."
Vendredi 16 Juillet 2010 - 15:02
Lu 4371 fois




1.Posté par HD le 16/07/2010 15:06
Trop fort Hamilcaro!
Quel dommage que pour la vente des terrains de St louis il ne soit pas aussi professionnel...

2.Posté par olivier le 16/07/2010 15:25
lol un d plus grand VOLEUR de st louis qui donne des leçons au x autres a l'origine de tout les problemes financiers de ST LOUIS il se permet de donné des leçon bar ou dc

3.Posté par lautrichien le 16/07/2010 15:43
Le plus grand des voleurs, post 2, c'est son remplaçant.
La commune est devenue un tonneau complètement vidé de sa substance.
Des employés communaux payés à ne rien faire, qui ne se rendent pas à leur poste, des cantinières qui reviennent avec des cabas chargés, des femmes chargées de travailler dans des écoles et qui disparaissent aussitôt qu'elles ont pointé leurs collègues et vont faire leur jogging, des secrétaires employées à temps complet, assises sur un mur (elles picorent également), peu avant midi foutent le camp pour partir préparer leur repas chez elles et reviennent fermer le case et terminé le boulot. 4 heures payés 35 h qui dit mieux ?
Alors post 2 fermez votre bec.

4.Posté par ANONYME le 16/07/2010 16:08
post 2: hamilcaro la vole à ou? bon, pendant les sept années de sa mandature hamilcaro l'a pas tire rien dans les caisses de la commune - vi ferait mieux d'occupe à ou des affaires de vote camarade "cloclo" ke lé en mauvaise posture en ce moment! néna 2 ans lu lé maire et lu la fini faire un gros trou dans la commune - alors sa m.....gère lu même mais dis pas ke c'est la faute des autres - les gendarmes lé entrin de mener l'enquête pour savoir koi cloclo l'a fé avec l'argent de la commune et ou l'a passé cet argent!.....et après ça, ben nous va voir c'est qui le plus grand voleur de st louis! lol!!! .......toujours est-il que c'est pas hamilcaro ke l'a été élu le plus mauvais maire de France! et....devine c'est qui?

5.Posté par Sans scrupule le 16/07/2010 16:47
Qui vole un oeuf, vole un boeuf !! Il en a pas assez eu . Normal, il vole a coup de millions d'euros et écope que de sursis. On pourrait en faire un metier....... la Preuve

6.Posté par LIBERTE le 16/07/2010 17:38
QUE JUSTICE SOIT FAITES!!!!!!!!! LA VERITE ECLATE TOUJOURS UN JOUR OU L'AUTRE!ARRETONS D'ETRE LES ESCLAVES DE CES HOMMES QUI N'A RIEN A FAIRE DE NOUS!!!!!UN BON,UN CONTRAT, A QUEL PRIX?D'ETRE MEPRISE OU INSULTE PARCE QU'ON EST DROITE OU GAUCHE?PATHETIQUE!!!!UN PEU DE DIGNITE SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par L'ancien le 16/07/2010 17:54
La Communauté d'Aglomération du Sud est entre de bonnes mains avec ce genre d'empécheur de tourner en rond. Il ne sait même plus où il a mal le pauvre.

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/07/2010 18:07
et il a le temps de faire tout ça en plus de son travail de fonctionnaire territorial ? tiens, si un journaliste voulait enquêter pour savoir comment un fonctionnaire territorial fait pour à la fois, satisfaire à ses contraintes professionnelles, et de l'autre part, satisfaire à ses engagements et mandats politiques... il bosse réellement en clair ?

9.Posté par coco boy le 16/07/2010 18:18
Et la C5 littéralement explosée, tous les airbags se sont déclenchés. En plus, il fout le camp comme un voyou, de peur d'être rattrapé par la maréchaussée. Pour qu'elle raison se sauve t-on quand on vient d'avoir un accident ? peut-être la faute au mur en moellon qui se trouvait juste au milieu de son chemin ? mdr.
Heureusement pour lui qu'il y a eu un médecin compatissant.
Mais en attendant, les St-Louisiens vont encore cracher au bassinet pour lui payer une nouvelle voiture.

10.Posté par hoa le 16/07/2010 18:39
Il n'empeche qu'il avait RAISON Monsieur HAMILCARO. Le maire COCO n'est meme pas capable d'envoyer une convocation en bonne et due forme dans les échéances légales. C'est pas de la stupidité, c'est pire : c'est du communisme a la CLOCLO.. QUELLE HONTE CLOCLO !

PS : Cloclo est plus doué pour manier le marteau et la focille. DEMISSION DEMISION DEMISSION

11.Posté par ilo le 16/07/2010 18:40
C'est pas possible , ils sont tous cons les élus de cette commune ; ils tiennent une sacré couche ; virez moi tous ces incapables pour le bien être de la population... et mettez du sang neuf et des gens intelligent .Monsieur le Préfet , faites le nécessaire ....

12.Posté par mu'adib le 16/07/2010 20:16
M. Hamilcaro faites nous plaisir ne revenez pas en politique, car on & déjà fort à faire Claude Hoarau car si vous, vous étiez le gâteau avec claude on a eu la cerise. car franchement Saint Louis n'a pas été avec vous deux, je dis vous deux car je n'ai connu que vous deux.

13.Posté par shane974 le 16/07/2010 20:37
voila a quoi il en est réduit, se buter sur un jour ou deux....preuve qu'on a plus trop de cartes en poche?

14.Posté par georgio le 16/07/2010 20:41
qui c'est qui a fait trop d'embauche et qui est obligé de demander à ces mêmes employés 5% de leur revenu pour éviter de les licencier ???

15.Posté par Clara le 16/07/2010 21:21
Mr Hamilcaro arrêtez d'emmerder la population de St-Louis, il faut laisser la commune avancer, point barre ! Arrêtez la démagogie et la méchanceté ! Oh ces Maires de Droite sont vraiment de mauvais perdants comme on voit de St-Denis en passant par l'Est, l'Ouest au Sud de la Réunion.Pauvre Réunion de quels politiciens avons-nous hérité, oté kréol y fait pitié !

16.Posté par Dictateur le 16/07/2010 21:23
Hamilcaro serait bien dans la peau d'un dictateur. Il s'en prend à la presse écrite. Où va t-on ?

Que le petit dictateur ex maire de Saint-Louis respecte la liberté d'expression. Pas bon même le boug !

17.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 17/07/2010 02:21
10. L'article L2121-12 du code général des collectivités territoriales donne raison à Claude Hoareau: il s'agit bien de 5 jours francs.

18.Posté par LE BLACK le 17/07/2010 03:11
oté ben zote lé couillons a quel point band communiste zote i fait n'importe koé et zote i veut cirylle i laisse a zote tranquil ben zote lé fou faut mette doboit derriere zote mm

19.Posté par FR le 17/07/2010 09:14
A croire que certains sont juges d'instructions ! Il est facile de dire, d'écrire, de juger sans réellement connaitre la personne en face de vous... Quand certains d'entre vous comprendra que faire de la politique c'est faire avancer chaque quartier, donc sa ville, son pays ! Peut-être que les discours changeront ?! Cyrille Hamilcaro a montré ce qu'il est capable de faire politiquement ! Malgré les insultes, la violence de certains jugement à son égard, il marche la tête haute... Tiembo, largue pa Cyrille, La Réunion a besoin de politicien comme vous... Pou St Louis, à ou même lé bon...

20.Posté par JP80 le 17/07/2010 11:56
Pauvre ville de Saint-Louis qui subit la peste et le choléra en même temps, on a vraiment l'impression que ces deux individus font la course pour obtenir le prix de l'homme politique le plus médiocre de France. Et après on s'étonne de voir se développer certaines mentalités de voyous et d'assistés chez une petite partie de la population, avec ces deux "poilitiques" démagogiques les choses ne risquent pas de s'arranger. Pour le prix du "ridicule ne tue pas mais fait...."je je donne tout même une petite avance à mr Hamilcaro, il est fort le bougre!!!

21.Posté par LIBERTE le 17/07/2010 13:32
SAINT LOUISIEN SAINT LOUISIENNE!OUVREZ LES YEUX ET ARRETONS D'ELIRE DES HOMMES QUI NE PEUVENT PAS ASSUMER LEUR ENGAGEMENT ET FOUTRE LA VILLE DANS UN ETAT PITOYABLE.COMMENCONS PAR NOUS CHANGER ET ENSUITE CHANGEONS CES POLITICIENS QUI ONT PERDU TOUTE CREDIBILITE.PLUS BESOIN DE PAROLES; LEURS ACTIONS NOUS ONT MONTRE QU'ILS AVAIENT LE SOUCIE DE S'ENRICHIR ET NON LA VOLONTE DE FAIRE PROGRESSER ET EVOLUER NOTRE QUOTIDIEN!!!!ARRETONS AVEC CES MASCARADES!!!!!!PLUS DE BLA BLA ,ON VEUT DES ACTES, DES VRAIS ACTIONS! ET PAS DES PROMESSES ET DES CADEAUX EMPOISONNES!!!!!!!!!!

22.Posté par T P le 17/07/2010 18:57
bonjour a tous j'aurai une queqtion a poser a OLiVIER QUI DIT LA CHOSE SUIVANTE que le plus grand voleur de st louis donne des conseils je lui poserai la question suivante :pourqu'oi il ne porrte pas plainte contre mr hamilcaro sur les fait qu'il notifie sur ce site et qu'il donne sa vrai identiter avant de raconter n'importe quoi si mr olivier a du courage qu'il le fasse sa continue a etre n'importe quoi arreter s'il vous plait les COCOS si vous ete a cour d'argument voyez la veriter en face MERCI A BON ENTENDEUR MERCI

23.Posté par Créol le 24/11/2010 09:04
Oté Clara ou voi la commune y avance la? Nettoye out zié na rien y avance depuis 2008 mi voi pas kosa la changer kosa li la fé po la population!!!! AOU DI A NOU!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales