Politique

Hamilcaro prudent sur le "glissement de certaines voix communistes vers T.Robert"

Lundi 18 Juin 2012 - 01:14

Venu en ami hier soir à la permanence de Jean-Claude Lacouture (7e circonscription), Cyrille Hamilcaro met en avant de ce second tour le fort taux d'abstention qui rend difficile la mesure de l'adhésion de la population de la 7ème au nouveau candidat élu Thierry Robert. L'autre immense interrogation réside dans le ventilement des voix du communiste Fabrice Hoarau.


"Avec 56% pour Thierry Robert et 43% pour Jean-Claude Lacouture à Saint-Louis, pour nous c'est un résultat qui est conforme à ce qu'on attendait même si on aurait souhaité mieux. Mais nous savons pertinemment que l'ensemble de l'électorat de gauche en règle générale s'est reporté sur M. Robert, parfois dès le 1er tour. (...)

On ne peut pas tirer d'enseignement particulier avec 37% de participation donc Saint-Louis connaît un résultat en terme de participation qui est historiquement bas. Il y a quand même 63% de la population qui n'est pas venue voter, ce qui n'est pas rien.

Cependant, on sent bien qu'en fonction de certains bureaux de vote il y a eu le glissement automatique de certaines voix communistes vers le candidat Thierry Robert. Les militants n'ont pas obéi au mot d'ordre du Parti qui était de faire battre le candidat Robert.

Il est difficile pour un communiste de voter pour un candidat de droite, certains l'ont fait mais ça ne représente que 10% de notre résultat
", analyse Cyrille Hamilcaro.
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2134 fois



1.Posté par le revers de la médaille le 18/06/2012 09:14

Beaucoup d'électeurs de la 7 eme circonscription n'ont pas apprécié que Cyrille HAMILCARO de St Louis soit le directeur de campagne de M. LACOUTURE.
On ne va pas réécrire le cv judiciaire de M.HAMILCARO !!!

2.Posté par On s'y perd avec ces Robert , c'est comme avec ces Hoarau ou ces Vergès! le 18/06/2012 11:09

Il dit toujours un peu n'importe quoi le bonhomme....
Il est difficile pour un communiste de voter pour un candidat de droite, Il ne connait pas l'histoire électorale d'Etang Salé où Pinna était toujours élu au second tour grâce aux voix du PCR et de Roger Hoarau....qui détestait encore plus les socialistes!
Alors Thierry Robert...bof,c'est la droite quand même , et puis les accords passés avec Fabrice , s'il y en a eu!!! Etant donné le score de ce dernier et le peu d'estime dans lequel le tiennent beaucop de communistes eux mêmes,pas sûr qu'il ait été obéi.
C'est vrai que le fait qu'il soit directeur de campagne a pesé sur le score de Lacouture: beaucoup de gens n'ont pas apprécié de voir ce St Louisien aux casseroles multiples se pointer là.

3.Posté par JOSEPH le 18/06/2012 13:06

LE "POSTE 2" ("on s'y perd....") A TOUT A FAIT RAISON :ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC LUI !!!!

4.Posté par une évidence !!! le 18/06/2012 15:39

prendre Cyrile HAMILCARO pour sa campagne, dès le début, LACOUTURE se tirait une balle dans le pied.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter