Politique

Hamilcaro menotté: Une "image humiliante" pour la majorité municipale


Les élus de la majorité municipale de Saint-Louis tenaient ce lundi matin à réaffirmer, sous forme de courrier, leur "soutien" au maire actuel et à Cyrille Hamilcaro suite à sa mise en examen le 9 décembre dernier pour complicité de prise illégale d'intérêts et poursuite irrégulière d'un statut d'élu public. "Nous avons été choqués de voir un ancien maire, ancien président du Conseil général, ancien vice-président de communauté d’agglomération, menotté !", s’offusque Emmanuelle Sinacouty, première adjointe et vice-présidente du CCAS, en tête de liste de ces soutiens. 

"Une image humiliante" qui fait suite à des reproches "qui n’ont pas la gravité que l’on veut faire croire à la population", jugent-ils.

34 élus de la majorité à l’exception de Thierry Vaïtilimgom affichent leur "solidarité" suite à la mise en examen de celui qui était sollicité "pour nous conseiller, nous orienter, nous tempérer ou nous guider dans nos actions" mais qui l’a toujours fait, assurent-ils,  en exigeant "que nous soyons les seuls à décider". Un rôle qu’il tenait également pour une "grande majorité de la population" mais aussi auprès de l’Etat "lorsqu’il mettait son expérience et sa connaissance du territoire au service de l’intérêt général et de l’ordre public"

Mise à mal, la majorité municipale impute cette situation à un "jeu mené par certains agents et cadres municipaux" dans le but de "déstabiliser et détruire notre groupe majoritaire". Un "jeu" auquel ils répondent par "un seul mot d'ordre: respect au maire actuel, loyauté à l'ancien maire et fermeté avec les opposants et les traitres!"
 
Lundi 19 Décembre 2016 - 18:02
PB
Lu 11471 fois




1.Posté par La vérité vraie... le 19/12/2016 18:12

Non ! Non, non ! Il n'y a absolument rien de dégradant dans ces images.
Ce qui est dégradant, c'est le traitement inacceptable fait aux enfants de vos écoles, le traitement fait aux agents communaux dans vos écoles. Ca c'est humiliant, honteux. Mais je constate que ça ne vous choque pas le moins du monde.
De la même manière, il est dégradant de voir comment ont été traité fiscalement l'ensemble des Saint-Louisiens déclarés coupables des erreurs de gestion de deux sinistres individus qui ont plongé la commune dans le fénoir.
D'ailleurs, je pense que beaucoup de l'équipe municipale doive vivre dans la crainte. Vous étiez tous au courant que Hamilcaro était inéligible et vous avez laissé faire...La justice va devoir faire son travail jusqu'au bout et pas la peine de démissionner hein (comme deux l'ont déjà fait, espérant échapper à la justice)... IL FAUT ALLER JUSQU'AU BOUT POUR L'EXEMPLE !
Go la justice !!!

2.Posté par Roger le 19/12/2016 18:18

Et ils ne sont pas humiliés par un homme qui se disait au service du peuple et de la loi, et qui bafoue cette même loi ?

3.Posté par Saint Louisien le 19/12/2016 18:41

Ah les pauvres chéris , ils vont à la soupe là!
Tous savent ce qui se passe à St louis , tous espèrent en profiter encore , tous connaissent les irrégularités , les magouilles , les détournements de matériels ( et s'ils ne savaient pas , les éditos de Tillier avec les noms ont dû leur ouvrir les yeux ...enfin , pour ceux qui savent lire , finalement pas beaucoup!),tous savent bien qui fait quoi, qui fait son boulot , qui se sert, qui ment....
Hé oui, les gars , les filles faudra vous y faire , une crapule mérite ses menottes et ça sera peut-être bientôt votre tour! Alors on verra si vous osez encore soutenir le "grand homme", la victime expiatoire...tiens je suis même étonné que personne n'ait encore oser rappeler la période de l'esclavage!

4.Posté par klod le 19/12/2016 18:43

ha bon , et son comportement , c'est pas humiliant pour la DEMOCRATIE .............. ?

allez zoué ek ti bwa , don !

le genre de personnage qui fé que la run est proche de la dictature si elle était plus autonome .vo mié pa , ek so band endémique comique .................. merci l'Etat de droit framçais , la run n'est pas mur pour plus de responsabilité native !!!!!!! BEN !

bonne fetes de la LIBERTE mon BANDE DALON ILOIS !!!! vive la RUN éthique et respectueuse de CHACUN , fé pété ! ............... ,§ Special request à "L'ILE DE GOREE" , " blessed " dont le Représentant est à la Réunion ............................. I and I remember ..................... comme disent mes dalons

bonne fetes de la liberté ,mon ti péi : "la REUNION" !!" Don't give up the fight" ...........HIN ?

5.Posté par JORI le 19/12/2016 18:56

"à des reproches "qui n’ont pas la gravité que l’on veut faire croire à la population", jugent-ils.", et de quelles compétences sont dotées les soutiens d'Hamilcaro pour affirmer cela??. Quand j'affirme qu'il y a une justice à deux vitesses, en voici la preuve. Sauf qu'en plus, ce sont des citoyens comme ces soutiens qui entretiennent cet état de fait. Tous comme ce seront les mêmes les premiers à mettre en place des élus condamnés par la justice.

6.Posté par Maître CoNNar le 19/12/2016 19:14

Humiliant de voir ce Cyril menotté ? Hi hi hi rien de moun pas seulement menotte pour lu
Terrain Surgine
Endettement de la commune
Emploi fictif
Emploi son madame lé pas couillon le ga

La ZOL. Direct sans passé par Saint LOuis après fait un kabar comme Agarmenon pou fé largue à LI Hi hi I

7.Posté par Une Saint Louisienne le 19/12/2016 19:24

https://derive-sectaire.fr/numeros-de-telephone-utiles/

8.Posté par NON! le 19/12/2016 19:30

Et bien sur c'est la faute des employés, des cadres!!!!! Quelle bande d'élus à la petite semaine... Quelle tristesse pour cette déjà triste commune

9.Posté par rougail974 le 19/12/2016 16:40

Cahuzac, Dindar, Vlody, Valy , Hamilcaro, c'est la même m....
Ils font de la politique pour profiter et pleurent quand on les condamne
Moi Perso j'ai pas Pitié d'eux, au contraire....

10.Posté par 3titour le 19/12/2016 19:46

La menote a li, donk na preuve, ben kri pa! tou politik y devré fé pareil! les ékri po la france: liberté égalité, ben tous égaux!!!

11.Posté par klod le 19/12/2016 19:48

bin , sur cette "PETITE ile ex colonie bourbonnaise "le mimil karo a été CONDAMNE" pour harcélement moral.........................et na un peu y soutien à lu ??????????????????

le résultat de 70 ans de " mon popa zélu , mono moman zélu " ................ nous avons une population habituée à la SOUMISSION ( et domin c'est la fete 20 desamb .y fé ri ................... ) .....................


mimil Karo : la couleur de la peau na pwin n'importance ; ou lé un boug y respect pas les lois de la république .............. VIVE LA REPUBLIQUE ...... que ou lé maoul , sinoi, malbar , kaf , zarab ...................

pou résumé ; Merci l'ETAT DE DROIT

ce que la FRANCE , b[nous a apporté de meilleur ] (l'état de droit ) bmalgré le mensonge des natios du fn ou des filonnistes , ,c'est PAREIL, sur le MYTHE de la culture partagé pour justifier la colo .................. rien de nouveau sur ce POINT .................. dommage pour MONSIEUR JUPPE , qui aurait donné un "coup de soleil " à la droite diiiiiire de souche ................. soutenue par les goyavisés locaux à la réunionnous comique un jour , comique toujours ;................................... ,

12.Posté par Cela dit... le 19/12/2016 20:05

en dehors de toutes considérations politiques (dont je m'en fiche comme de ma première liquette), sur un strict plan "utilitaire", les menottes sont destinées à éviter une fuite, un acte agressif envers autrui ou envers soi-même. Ça a quel sens dans l'interpellation d'un homme public ? Avait-on peur qu'il parte en courant dans les champs de canne ? Qu'il vole l'arme d'un gendarme pour le trucider ? Pas sérieux tout cela...

C'est en temps qu'objet d'humiliation que les américains utilisent les menottes ("walk of shame" qu'ils appellent ça). On a vu cela avec DSK. Toutes proportions gardées (entre les hommes et les circonstances), ça y ressemble, non ?

13.Posté par GIRONDIN le 19/12/2016 20:22

Sur Réunion 1ere ce midi, La dame se disait choquer d'être dans la presse....
Choquée la dame

-------------Vive sinlui

Pour les habitants du coin encore lucide:
vous rapprocher des associations d'aide aux victimes :

- L’ UNADFI
Union nationale des associations de défense des familles et de l’individu victimes de sectes
1 rue du Tarn 78200 Buchelay
01.34.00.14.58
http://www.unadfi.org/

- Le CCMM
Centre Contre les Manipulations Mentales
3, rue Lespagnol
75020 PARIS
01 43 71 12 31
01 44 64 02 40
www.ccmm.asso.fr

- L’association alerte faux souvenirs induits (AFSI)
Maison des associations
11 rue Caillaux
75013 PARIS
06 81 67 10 55
www.afsifrance.org

- Psychothérapie Vigilance
BP n° 2 bis
65290 JUILLAN
www.PsyVig.com

- L’ INAVEM
Institut National d’Aide aux Victimes et de Médiation (Réseau d’associations de professionnels de l’aide aux victimes)

08 842 846 37 Numéro non surtaxé 7 jours sur 7 de 9h00 à 21 h00
www.inavem.org

saisir une administration de l’Etat ou un ordre professionnel

Par exemple, vous pouvez vous adresser par courrier aux correspondants dérives sectaires dans les préfectures, au rectorat, à l’agence régionale de santé, à la direction régionale de l’emploi, de la consommation, de la concurrence, du travail et de l’emploi (Direccte) ou écrire au président de l'ordre professionnel (ordre des médecins, ordres des pharmaciens, ordre des kinésithérapeutes etc.) :

Consultez vos ressources en région

signaler une infraction pénale à la justice :

Si vous estimez qu’une infraction pénale a pu être commise, vous pouvez directement déposer plainte, par courrier simple, auprès du Procureur de la République près le tribunal de grande instance de votre lieu de résidence, qui transmettra au besoin au Procureur de la République territorialement compétent. Vous pouvez également déposer plainte auprès de la gendarmerie nationale ou du commissariat de police le plus proche de votre domicile.

si vous êtes à l’étranger :

Consultez notre rubrique International



Vous êtes un agent public ou une autorité constituée

Vous êtes confronté(e) dans le cadre de vos fonctions à une situation :

- qui vous fait penser à l’existence d’une dérive sectaire,

- et une première analyse des faits vous confirme la présence de signaux d’alerte :

Avant de prendre toute décision, vous souhaitez obtenir une confirmation de la situation de danger au regard du risque sectaire ou être orienté (e) dans la position à adopter dans le respect des règles de droit. En cas de suspicion d'infraction pénale, vous devez en aviser le Procureur de la République.

Vous pouvez:

saisir la Miviludes : Nous contacter

vous rapprocher des associations de lutte contre les dérives sectaires (cf. coordonnées ci-dessus).

Vous devez, si vous avez la connaissance d'un crime ou d'un délit en aviser sans délai le Procureur de la République du TGI du lieu de votre siège, qui transmettra au besoin au procureur de la République territorialement compétent.

http://www.derives-sectes.gouv.fr/quelles-instances-saisir



14.Posté par TICOQ le 19/12/2016 20:23

Depuis quand les délinquants interpellés ne sont pas menottés ? On floute le visage et basta...

15.Posté par TICOQ le 19/12/2016 20:24

Ces 34 élus auraient-ils eux aussi quelque chose à se reprocher ?

16.Posté par klod le 19/12/2016 20:27

mimil KARO .................. allé occup out jardin ......................si ou nana .assez fé honte la RUN !

17.Posté par mortier le 19/12/2016 20:54 (depuis mobile)

Il a eu un oubli dans ses ex-fonctions. Il me semble qu'' il était aussi président de l''association des maires après sa condamnation. Et ces conseillers de pacotille, ils ont besoin d''un guide pour mener leur action? La démision s''impose dans ce cas

18.Posté par lajy Jim bnc le 19/12/2016 20:56 (depuis mobile)

ki se ressemble s assemble.
noula pa- ni+
Respect.
liberté moral
liberté de vivre
stop le libre zimpot

19.Posté par Jean le 19/12/2016 21:10 (depuis mobile)

Cyrille représente la classe populaire , il gêne et on doit le tuer pour tuer la classe populaire . Le cafre, le malbar , .... Ne peuvent pas être au pouvoir pour l'establishment. Mais un jour le peuple se réveillera.

20.Posté par klod le 19/12/2016 21:11

moi, ce que je trouve humiliant c 'est le manque de respect de la démocratie ..................plus précisément de l'état de droit............... il y a eu des REVOLUTIONS pour ca en FRANCE .............. les suiveurs de mimilditkaro ont oublié....?????????? pov RUN : "One step forward, two steps backwards. : MAX ROMEO "pour des références créoles anglophones mais CREOLES kan meme ! puisque ici , tout semble foOOOOOOrmidable ek so bande politiciens endémiques de droites sans ethiques !!!!!certains qui se disent "zébus , pardon , zélus par le peuple" en oublient les principes de l"état de droit .................... pov droite endémique ........................

21.Posté par miro le 19/12/2016 21:28

Il ne manque que la danse saga du nerf de boeuf sur la partie charnue de son individu. Bravo .....

22.Posté par rivieroise le 19/12/2016 18:40

Arrêtez un peu avec vos commentaires ridicules. Allez voir ce qui se passe dans les autres communes, par exemple St Denis les fils du Maire embauchées à la mairie, la région la femme de Didier Robert embauchée au cabinet, st leu, st Suzanne........ bizarrement on en parles pas.

23.Posté par Pierre Balcon le 19/12/2016 21:42

à KLod

Dommage que , tant qu'il est encore temps , on ne puisse pas boire un verre ensemble , histoire de ne pas mourir idiots.

Pour en finir avec le mensonge de l’Île de Gorée , complexe culturalo - touristique créé par Boubacar Joseph Ndiaye, ancien soldat des tirailleurs sénégalais , et perpétué hélas par certains manuels scolaires

En fait il n’y a jamais eu véritablement de traite d’esclaves à Gorée. Le trafic se passait ailleurs, un peu au Nord ( à saint Louis ) et beaucoup au Sud .
Les esclaves qui ont transité par Gorée ont été à la vérité peu nombreux.
La célèbre « maison des esclaves » de Gorée , où l’on nous rappelle le triste sort des malheureux esclaves de plantation, victimes de la traite, n’est en fait elle même que l’habitation d’Anna Colas Pépin et les supposés cachots étaient de simples entrepôts de marchandises.

J'y suis allé en 1979 et j'ai été "déniaisé" . J'y ai fait une observation de pure logique : il aurait fallu être totalement idiot pour faire passer des millions d'esclaves , - 15 millions comme le soutient notre maire invité par son collègue mystificateur de Saint Denis - , par une île minuscule , à un peu plus de 1 km du rivage de la baie de Dakar , et sans ressources où il aurait fallu les transporter, les loger et les nourrir, alors qu'il aurait été beaucoup plus simple de les faire partir directement du port de Dakar tout proche ...

Mais je sais , l’île de Gorée est aujourd’hui un des symboles emblématiques de la mémoire de la traite atlantique. Et on ne s'attaque pas impunément aux symboles .

Notre compatriote Gilles Gauvin dans son ouvrage sur " les idées reçues sur l'Esclavage" , p 41 à 45 , s'était attaché à rétablir les faits.

Son effort aurait il été vain ?

Seconde question : pourquoi nos "goochistes " ont ils tant besoin de mythes ? Comme si la réalité sordide ne leur suffisait pas !
Probablement parce qu'ils ne sont pas socialistes mais de simples faux monnayeurs ..
Seule la vérité est révolutionnaire ! N'est ce pas KLOD !
Si nous la cherchions ensemble ?

24.Posté par DOGOUNET le 19/12/2016 21:42

Que justice se fasse et que La Réunion soit enfin débarassée de tous ces malandins et autres lavandières d'un autre temps. Merci à la justice et que les successeurs du procureur Legras reviennent pour les châtier !

25.Posté par Thierry MASSICOT le 19/12/2016 21:44

Ce boug la me sort par les yeux...Ceci dit, les menottes sont mises afin que les gendarmes ou policiers soient secure....Jamais je n'eus pensé me faire l'avocat de C. Hamilcaro...Bon je réagit un peu sur le vif ayant eut une "alerte info" alors que j'étais en plein concert des Stones à Cuba...TLM s'en fout, Ok, c'est pour moi, plus tard quand je me relirais...Et puis Réinstall de FSX en même temps..Monde cruel.

26.Posté par mdr le 19/12/2016 19:12

Ce qui me choque c'est ce comportement et cette hypocrisie qu'ont certains réunionnais , ses élus je les félicite ils ont eu le courage de soutenir celui grâce à qui il sont La aujourd'hui sa s'appelle de la reconnaissance chose que beaucoup ne connaissent pas la signification ici à La Réunion , je lis certains commentaires et je rigole encore plus sous la mandature de Claude Hoarau les Écoles ont été abandonnés, les route n'était plus nettoyer il y avait un nombre record de personne qui ne venait pas travailler et qui étaient payer, alors arrêter ils sont arriver ils ont lancer la rénovation de 21 écoles qui n'étaient plus au norme , ils ont nettoyer les routes et quartiers les ont fleuri tout ses choses été dans le programme de Cyrille hamilcaro ils ont résorber le déficit avec ses idées , à un moment faut arrêter de cracher sur les gens moi je dit ... brava à ses élus pour leurs courage sa d'appel de la reconnaissance 👍🏾

27.Posté par Zantak le 19/12/2016 22:18

Hoarau et Hamilcaro ont conduit Saint Louis dans une terrible impasse. Ils devraient, pour le moins, se retirer. Cela ne justifie en aucune façon les menottes. C'est absolument stupide de vouloir dégrader ainsi un individu. La justice doit s'exercer mais pas ainsi. Qui a pris une telle décision?

28.Posté par geremy le 19/12/2016 22:31 (depuis mobile)

Baching saint louis . Baching hamilcaro.
Depuis quand les soit disant auteur de commentaires vous habitez saint louis ? Arrêtez de faire de la politique politicienne . Arrêtez de salir saint louis . Si vous avez un minimum donner vos vrai prénom

29.Posté par Maître CoNNar le 20/12/2016 00:24

@ 25.Posté par geremy le 19/12/2016 22:31 (depuis mobile)

Donc lé ga la pa C vole á ou où vous ne payez pas d'impôts et vous travaillez à la mairie
Oui pas seulement menotté pou LI

Les deux CH hors de St lui

30.Posté par zenesrebel le 20/12/2016 06:39 (depuis mobile)

Oté arét fai honte la Renyon don! Lo lespes promié ladjointe y gagn pa kozé té! In fot dan sak fraz baya! Sin Lui lé fouti, lo ban sinluizin néna la mèrd dan zyé, zot y romét lo mém volér en plas, lo ban mém zinkapab, aprè vyen kri lasassin!

31.Posté par Non non non le 20/12/2016 07:02

Ce qui est humiliant, c'est le sort réservé à la population. Pas le sort d'untel ! La honte depuis 25ans, les impôts ...... ce n'est pas humiliant ?

32.Posté par Jean le 20/12/2016 07:31

Les humiliés, ce sont tous ceux qui se lèvent tous les matin, pour gagner juste de quoi survivre, pendant que ces élus nous pompent la moelle !
Au trou, et interdiction de politique à vie.

33.Posté par un citoyen le 20/12/2016 08:32

Difficile de sortir de l'esprit de la colonisation pour le réunionnais : la preuve une majorité d'un conseil municipal qui se plaint de l'action de la justice sur un ancien maire coupable de divers délits et condamné : il faut sanctionner une telle équipe................pourquoi ces gens élus ne demandent ils pas le respect de la justice.

En se positionnant ainsi ces politiques finiront pas être hors la loi, lamentable exemple pour nos enfants.

Calhuzac ira en prison, l'ancien président du Conseil général Eric BOYER a été en prison, l actuel maire de SIndni a fait une année au frais etc...etc...donc on ne peut pas dire justice" macro"..........mais justice pour tout le monde c'est bien.

34.Posté par Honte le 20/12/2016 09:29

@26.Posté par Maître CoNNar le 20/12/2016 00:24

De toutes façons ce sont tous des veilleurs la cok!
mais bon, pour Maître CoNNar : viens met dehors ou mem si ou néna! pfff

35.Posté par La vérité vraie... le 20/12/2016 09:35

@Jean Post18.
Ne confondez pas populaire et populisme. Si vous connaissez bien Saint-Louis, vous devez aussi connaître que ça fait très longtemps qu'il n'y a plus rien de populaire chez Cyrille...Regardez le nombre de placés à la mairie. Ah pardon ? Vous en êtes ! Mes excuses...vos yeux sont bouchés pour la titularisation dont vous avez bénéficié vous ou un proche.
La grande majorité des Saint-Louisiens ne mange pas à cette soupe. Nous on trinque aux impôts locaux...
Rendez-vous à tous ces élus fantômes en 2018, ou peut-être même avant si la Justice fait vraiment son travail et va saisir bureau par bureau la multitude de documents prouvant l'implication de très nombreux adjoints...

JE VOTE ILS DEGAGENT !

36.Posté par MDR ! le 20/12/2016 10:27 (depuis mobile)

Incroyable ! Le type plante la commune de 26 millions, fait augmenter les impôts de 76℅ et il faudrait le soutenir ? Allez hop, tout le monde en prison ! Stop à l'esclavage de la population, vive le 20 décembre.

37.Posté par CH: à la case prison sans passer par la case départ ou mairie! Et des plumes et du goudron! le 20/12/2016 11:14

"Nous avons été choqués de voir un ancien maire, ancien président du Conseil général, ancien vice-président de communauté d’agglomération, menotté !", s’offusque Emmanuelle Sinacouty, première adjointe et vice-présidente du CCAS, en tête de liste de ces soutiens."

Pôv chéris! On va ouvrir aussi une cellule psychologique pour vous aider, les ptits choux, non? Pfffffffffffffff!

Moi je suis choqué justement que "un ancien maire, ancien président du Conseil général, ancien vice-président de communauté d’agglomération" ait maguouillé, ait été condamné, et soit encore en liberté au lieu de croupir dans la "zolé", avec la bénédiction du CM (majorité) de Saint-Louis et d'autres !

Moi je suis choqué qu'une bande de sagouins (l'équipe municipale") ne se détache pas de ce maire condamné et avoue même ou essaie de blanchir les choses en disant que son avis avait été sollicité simplement, et que les faits ne sont pas très graves.

Ca veut dire que non seulement le maire est un délinquant, condamné rappelons le, mais que cette "clique" est complice.Ou alors une band zenfants i koné pi koi i fé car papa i sa va la zéole?

Dans les 2 cas, bonjour la "tête" de l'équipe municipale et son honnêteté...!

Ca ça me choque, et non pas qu'on vienne cueillir lé " A mis le carreau" avec des menottes! Il y a longtemps qu'il aurait du avoir les bracelets et coucher à l'hôtel de la Ripoublique!

Je conseille à nouveau d'écouter une ou des vidéos de Philipe Pascot (Délits d'élus, Pilleurs d'Etat...) : édifiant. Le cas Hamilcaro étant certes un peu au dessous de celui de cette députée qui siège à l' AN avec un bracelet électronique. Mais enfin, dans le classement de le "ripoublique", HC c'est pas mal. Pas le dernier, loin s'en faut, en tous cas.

Au final, ce qui me choque, ce sont tous ces avantages et cette impunité générale de tous ces élu(e)s ripoux voire condamnés, complices qui se tiennent ou se couvrent et se votent des lois ou réglements à leur avantage ...

Ca, ça me choque. Et non pas que le CH ait des menottes aux poignets! Tant mieux, enfin!

Pour rappel:, le CH: il a été condamné pour l'affaire Surgine Fontaine, il a casé sa femme à la mairie, et il est employé par l'AMR. Et en plus, il continue à faire le maire "marron"! Pas "mal" pour un condamné, non?

Ce qui ne veut pas dire qu'il est le seul (exemple: Saint-Denis,....).

Y'a des tonnes de plumes et de goudron qui se perdent et pourraient être utilisés ici, à la Réunion ...

A quand une opération collective "plumes et goudron" contre les ripoux élus (mieux que les entartrages, plus symboliquement parlant)? Et à défaut de parvenir à atteindre leurs personnes, de les répandre sur leur voiture, par exemple?

38.Posté par lucian le 20/12/2016 13:06 (depuis mobile)

prend toute pour zot mi a temp 2...3 devant mon porte moin va faire cour a zot moin .....

39.Posté par MAIS DE QUI SE MOQUE T-ON ????? le 20/12/2016 13:27

Pour rappel:, le CH: il a été condamné pour l'affaire Surgine Fontaine, il a casé sa femme à la mairie, et il est employé par l'AMR. Et en plus, il continue à faire le maire "marron"! Pas "mal" pour un condamné, non?
lu au post 37
alors que :
Hamilcaro menotté: Une "image humiliante" pour la majorité municipale ah ah ah
a moins que eux aussi ont de la famille dans cette ville qui emploi a tire-larigot
emploi fictif ou tireur o ki

40.Posté par un citoyen le 21/12/2016 06:38

Quand Cyril va allé en Prison, zot Conseil n'a qu'à prend une décision pour empêche à lu aller, comme ca zot va rentré aussi, des citoyens élus qui ne savent ou y commence et ou fini leur rôle d'élu, par contre zot y peut allé bat maloya devant la prison si zot y veut .................

la justice est indépendante en France et vive la justice.............

41.Posté par Oscar DUDULE le 21/12/2016 07:48

Ce n'est pas parce qu'il a été maire ou vice président d'un Conseil quelconque qu' ll doit être au dessus des lois. S'il a commis des délits il doit être condamné comme touts citoyens.
t il est officiel qu'il ai commis des actes répréhensibles.
Il serait temps que les élus de la majorité actuelle( maire en tête) comprennent qu'il faut lâcher ce Monsieur.

Entre lui et l'autre CH, difficile de dire lequel a fait le plus de mal à la commune. A part leurs familles et leurs amis bien sur.

42.Posté par Paul JEAN le 21/12/2016 09:06

Saint-Louis est en concurrence direct avec Saint-Paul pour le prix de la commune la plus mal géré de la Réunion. C'est dans ce sens que la population de ces villes ressentent l'humiliation.

43.Posté par wtf le 21/12/2016 09:45

Il aurait fallu s'appeler Cyril Lagarde voyons.

44.Posté par klod le 21/12/2016 10:36

oui. M. Balcon , je connais l'histoire de Gorée, nous sommes dans le symbolique , un peu comme "la grotte des 1ers framçais ", ici ..................

45.Posté par bleu outre mer le 21/12/2016 10:40

Image humiliant pour la majorité municipale.
Je pense que les plumes et le goudron aurait été plus adaptées.
Je ne comprends pas que ce genre de personnage ainsi que l'autre CH ne soit pas derrière les barreaux avec interdiction de pouvoir être élus...

46.Posté par ah,ah,ah! le 21/12/2016 14:18

Hamilcaro menotté, Hamilcaro humilié , ses porte cotons terrifiés mais Saint Louis libéré !!!

47.Posté par Lufy le 21/12/2016 17:27 (depuis mobile)

Post 19 Jean Cyril représente la classe populaire c une blague sa lu la volé mai tant na couillons comme ou se bonne voleur les tranquille évolue un peut pauvre gard

48.Posté par Dura lex le 21/12/2016 18:46 (depuis mobile)

Faut rappeler la procédure que les gens d'armes se permettent de bafouer..Que fait le parquet???

49.Posté par klod le 21/12/2016 21:03

boug la lé arrogant ................. kossa un chose ..............

50.Posté par klod le 21/12/2016 21:57

post 46 +++++++++++++++++ De gaulle avait de "grandes phrases" , c'est sur ! pov ti mimil .................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter