Revenir à la rubrique : Politique

Hamilcaro menotté: Une « image humiliante » pour la majorité municipale

Les élus de la majorité municipale de Saint-Louis tenaient ce lundi matin à réaffirmer, sous forme de courrier, leur « soutien » au maire actuel et à Cyrille Hamilcaro suite à sa mise en examen le 9 décembre dernier pour complicité de prise illégale d’intérêts et poursuite irrégulière d’un statut d’élu public. « Nous avons été choqués de voir […]

Ecrit par PB – le lundi 19 décembre 2016 à 18H02

Les élus de la majorité municipale de Saint-Louis tenaient ce lundi matin à réaffirmer, sous forme de courrier, leur « soutien » au maire actuel et à Cyrille Hamilcaro suite à sa mise en examen le 9 décembre dernier pour complicité de prise illégale d’intérêts et poursuite irrégulière d’un statut d’élu public. « Nous avons été choqués de voir un ancien maire, ancien président du Conseil général, ancien vice-président de communauté d’agglomération, menotté ! », s’offusque Emmanuelle Sinacouty, première adjointe et vice-présidente du CCAS, en tête de liste de ces soutiens. 

« Une image humiliante » qui fait suite à des reproches « qui n’ont pas la gravité que l’on veut faire croire à la population », jugent-ils.

34 élus de la majorité à l’exception de Thierry Vaïtilimgom affichent leur « solidarité » suite à la mise en examen de celui qui était sollicité « pour nous conseiller, nous orienter, nous tempérer ou nous guider dans nos actions » mais qui l’a toujours fait, assurent-ils,  en exigeant « que nous soyons les seuls à décider ». Un rôle qu’il tenait également pour une « grande majorité de la population » mais aussi auprès de l’Etat « lorsqu’il mettait son expérience et sa connaissance du territoire au service de l’intérêt général et de l’ordre public »

Mise à mal, la majorité municipale impute cette situation à un « jeu mené par certains agents et cadres municipaux » dans le but de « déstabiliser et détruire notre groupe majoritaire ». Un « jeu » auquel ils répondent par « un seul mot d’ordre: respect au maire actuel, loyauté à l’ancien maire et fermeté avec les opposants et les traitres! »
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.