Faits-divers

Hamilcaro et Hoarau devant le tribunal correctionnel en février

Cyrille Hamilcaro, ancien maire de Saint-Louis, comparaitra devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre le 10 février 2011 pour prise illégale d'intérêt. Ensuite ce sera le tour du maire actuel de la commune, Claude Hoarau, de comparaître devant le tribunal correctionnel pour corruption et discrimination à l'embauche, selon le Jir dans son édition d'hier.


Hamilcaro et Hoarau devant le tribunal correctionnel en février







Beaucoup d'animation est à prévoir sur la commune de Saint-Louis à partir de février 2011. En effet l'ancien et l'actuel maire de la commune, Cyrille Hamilcaro et Claude Hoarau, comparaitront devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre, respectivement le 10 février pour prise illégale d'intérêt et le 17 février pour répondre de corruption et discrimination à l'embauche.

Prise illégale d'intérêt

Cyrille Hamicaro devra répondre de prise illégale d'intérêt dans une affaire qui concerne un terrain d'un hectare loué dans le quartier de Bellevue. La mairie de Saint-Louis souhaite y implanter une pépinière municipale.

Premier point litigieux, au lieu de louer 9ans, comme la loi l'exige en matière de bail à ferme, il est loué pour 3 ans renouvelables.

Deuxième point litigieux, le montant du loyer. Le propriétaire aurait reçu près de 1.300 euros par mois, alors que le terrain est estimé par la direction de l'agriculture, des forêts et des domaines à 90 euros.

Corruption et discrimination à l'embauche

Claude Horau, comparaitra pour répondre de corruption et de discrimination à l'embauche. Lors de la campagne électorale des municipales en 2008, souhaitant remporter la mairie de Saint-Louis, Claude Hoarau a signé un protocole d'accord avec Krishna Badamia, qui avait recueilli 3% des suffrages.

Sur ce document, il est écrit une promesse d'embauche d'une dizaine de militants de Badamia en échange de son soutien et de ses électeurs à Claude Hoarau. Un protocole d'accord illégal, déjà souligné par le Conseil d'Etat en 2009, qui avait invalidé les élections municipales de 2008.

Dernière affaire, celle de Sabrina Etangsale, soutien d'Hamilcaro, qui avait été approché par Joseph Coupaye, collaborateur du cabinet du maire Claude Horau, pour une promesse d'embauche d'adjoint administratif territorial en échange de cesser tous contacts avec Cyrille Hamilcaro. Documents et enregistrement audio en main, la jeune femme avait porté plainte déclenchant l'ouverture d'une enquête pour tentative de corruption et trafic d'influence.
Dimanche 12 Septembre 2010 - 09:51
Julien Delarue
Lu 1803 fois




1.Posté par Polémique Victore le 12/09/2010 11:14
Ils vont pouvoir se marier les deux zigotos!!!
Même comportement, mêmes embrouilles avec la justice, mêmes attaques l'un envers l'autre........de la fausse politique qui volent au raz des pâquerettes.....

2.Posté par noe974 le 12/09/2010 11:27
Eternel tapage médiathique , on le connaît .
Ce seront les habitants de St Louis qui paieront la note des avocats . Ils n'ont rien à craindre et puis la publicité sur leurs magouilles va faire couler plein de commentaires sans queue ni tête .

Les juges auront peur de les "punir" , tout cela à cause d'éventuels comportements de cantinières qui pleuront à chaudes larmes ... ou qui appeleront à "bouger pour sauver notre Maire"!!!!!!

Bof il y a plus grave !!!

3.Posté par JOSEPH le 12/09/2010 12:07
N'y a-t-il pas à SAINT- LOUIS , un groupe de citoyens honnêtes, intègres, motivés par l'intérêt général de la population pour constituer une équipe solide fiable et reprendre en mains les affaires de cette commune à l'occasion d'une prochaine consultation électorale ? Cette ville est mal gérée , très mal gérée (décision récente de la cour des comptes accablante )..Les méthodes électoralistes du passé doivent totalement disparaître : elles sont une honte pour notre Démocratie et disqualifient ceux qui les utilisent (personnels municipaux utilisés comme agents électoraux , chasse aux sorcières après chaque scrutin ,"milices" des candidats créant des violences pendant et après, les campagnes électorales, système de "petits bons" distribués pour récompenser les "partisans", comme si la commune était une vache à lait ! ).SAINT -LOUISIENS RÉVEILLEZ -VOUS !!!Votre ville vaut mieux que ce qu'elle est devenue !!!

4.Posté par lea le 12/09/2010 13:35
tous au niouf.0 y en a marre de se farcir ces voleurs.

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/09/2010 13:59
ne faut il pas non plus passer KB au tribunal, pour avoir acheté des voix contre promesse d'embauche assurée postérieurement par CH ..?

6.Posté par Fabien S le 12/09/2010 14:08
OUI post 3 : il y a un HOMME intègre et honnête pour reprendre cette commune en main en la personne de Grondin Bertrand, mais le problème et que pour ce faire élire il va devoir faire des promesses électorale qui ne pourra pas tenir (vu l’état des finances de la commune) La seule personne suffisamment partiale pour cette tache c’est bien lui.
Signé, un homme de gauche (communiste) qui à ouvert les yeux

7.Posté par cassequou le 12/09/2010 14:14
que fait encore ces deux énergumènes dans la presse,je crois que vous leur donnez trop d'importance.il faut absolument les ignorés

8.Posté par lou le 12/09/2010 14:29
il aurait fallu qu'ils perdent les elections aux derniers scrutins pendant 6 ans les saint louisiens avaient une nouvelle image de la commune et surtout ne pas depenser pour ces hommes
contibuable contribuable videz nos poches

9.Posté par justicecocotier le 12/09/2010 16:14
Ils n'ont rien à crainde car ils risquent la relaxe comme Roland ROBERT alors ils peuvent dormir sur leur deux oreilles.
Pour cyril la prise illégale d intérêt n existe pas car il n'a rien mis en place et rien signé ( même si les documents signés par lui en tant que maire existe)
Pour claude ce document d 'embauche entre deux tours des élections n'a aucune importance car il l'a signé sans savoir comme RoRO de la Possession.
ils ont encore des beaux jours ces deux artistes..........................

10.Posté par FOXI le 12/09/2010 19:22
Si on pouvait les condamner à une interdiction d'élection, cela ferait grand bien à la démocratie..

11.Posté par MILTANT CHOMEUR le 12/09/2010 22:25
BJR ZOT TOUTE ALORS CAMARADE CYRIL QUI I PRESENTE A OUT PLACE A ST LOUIS L'ANNEE PROCHAINE POUR LES CANTONAL ??? W ADRASS ou V LAMBERT OU MEME MISS CONTRIBUABLE 974 BROSSE

12.Posté par Fabien S le 12/09/2010 23:56
11.Posté par MILTANT CHOMEUR
ou lé tro couyon pou présent a ou ? ou cloclo la donne a ou tro larzen ? ou va rest chômeur toute ote vi couillon que vi lé. Mé ou lé un militen ki ou ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales