Politique

Hamilcaro balance l'intégralité de l'enregistrement audio avec Ratenon


Cyrille Hamilcaro adresse une lettre particulièrement acide à Jean-Hugues Ratenon, qui n'est que "le représentant de mes détracteurs connus ou anonymes", signe l'ancien maire de Saint-Louis. Ce dernier en profite pour enfoncer le clou en publiant sur son compte facebook l'intégralité de la conversation téléphonique qu'il a eue avec le président de l'ARCP.

Dans le même temps, le maire des Avirons, Michel Dennemont, informe que ce 22 septembre, il "a porté à la connaissance du président de la Haute Autorité Pour la Transparence de la Vie Publique et de madame le Procureur financier, que les conditions d’embauche du directeur de l’AMDR relèvent, à mon sens, du délit de prise illégale d’intérêts et du délit de pantouflage".

Décidément, la nomination de Cyrille Hamilcaro à la tête de l'AMDR continue de provoquer des tensions ici et là.

Lundi 22 Septembre 2014 - 14:34
Lu 3990 fois




1.Posté par KLD le 22/09/2014 16:16
peut etre édifiant , mais , sans faire parti de quelque minorité agissante que ce soit , il n'en reste pas moins que en venant d'etre condamné et juste après , travailler comme conseillers des maires , cela reste assez choquant pour le simple quidam dont je fais partie , meme si M. Hamilcaro a comme tout le mode une famille à nourrir comme nous l'a rappeler un élu avec "les larmes aux yeux", ce matin ! Drole de monde politique tout de meme!

2.Posté par JORI le 22/09/2014 16:31
Je ne crois pas que cette affaire Hamilcaro à l'AMDR n'ait de sens que pour Ratenon!!!. Il en va de la "crédibilité" déjà plus qu'écornée voire absente chez nos élus mais surtout de celle de la Réunion vu de l'extérieur. Minimiser cette affaire n’honore pas (mot désuet, voire obsolète dans son cas) Hamilcaro !.

3.Posté par blattaria le 22/09/2014 16:33
Personne au MEDEF ? Aucun chef d'entreprise pour employer ce père de famille au fond du gouffre ? Faut-il absolument que ce soit un fauteuil doré d'argent public pour son vénérable postérieur ?

Allez les chefs d'entreprise. Tous les élus se portent caution, certain médias aussi (voir ici) de sa bonne moralité. Trouvez un poste de cadre pour son éminence svp.... URGENT;

4.Posté par Nana le 22/09/2014 16:37 (depuis mobile)
kld apparemment préfère rester con plutôt que de comprendre

5.Posté par Jeff le 22/09/2014 16:55
Eh! Alors Monsieur le repris de justice? Vous n'avez pas encore payé votre dette vis-à-vis de la société Il est particulièrement indécent que vous ayez accepté le poste de DGS de l'Association des maires. Vous avez toujours foulé du pied l'éthique et la morale politique.

Ce sont d'odieux personnages comme vous qui éloignent les citoyens des urnes. .

Une traversée du "désert" vous permettrait de prendre du recul. Vous devez réaliser que vous vous êtes montré comme un irresponsable vis-à-vis des citoyens mais aussi de votre famille car vous saviez très certainement quel serait les conséquences de vos actes donc que alliez mettre vos proches en difficultés.

De présenter votre démission vous grandirait quitte à vous inscrire au pôle emploi comme beaucoup de nos concitoyens, qui pour la plupart non rien à se reprocher.

Vous avez poussé l'ignominie jusqu'à vous représenter aux dernières municipales sachant pertinemment que votre cas serait rejeté en cassation. La décence aurait voulu que vous ne vous présentiez pas.

Monsieur vous jetez le discrédit sur tous les élus dont nous avons tant besoin pour gérer en "bon père de famille selon la formule consacrée, les communautés dont ils sont responsables.

Je plains de tout cœur vos proches qui doivent subir les conséquences de vos frasques.

6.Posté par ouaf,ouaf! le 22/09/2014 17:03
On entre dans ma vie privée dit-il!!!
Ce n'est plus sa vie privée ça , c'est le pognon des Réunionnais qui paie un repris de justice , c'est lui qui a choisi de faire la politique qu'il a menée et qui l'a fait condamner! , c'est lui qui a choisi d'être un homme public...
"moi je n'ai commis aucun délit" dit-il? On croit rêver.. Lui aussi il est dans le discours "zitiss macro"
Complètement à la masse , et dangereux à ce niveau là...
Il avoue aussi que la politique locale est pourrie...
C'est sans espoir....surtout pour les Saint Louisiens!

7.Posté par Choupette le 22/09/2014 17:04
Il parle français ce Monsieur "il pourrait aller très (sic) mieux ..." ?!

Et il est le représentant des maires ???!!! Un type qui ne sait pas aligner 2 phrases en français !!!

Et il a tous les diplômes requis pour assurer la direction ce poste ???!!!

De quels diplômes s'agit-il ? CAP ?

Honteux.

Discussion inintéressante. Je me suis arrêtée à la 4ème minute.

8.Posté par La vox populi.com le 22/09/2014 17:07
Il est à l'image de SARKOZY: des tâches de honte mais ces hommes n'ont plus d'amour propre. Ils conchient les citoyens qui osent dirent que son recrutement n'est pas moral.......

En tout état de cause, nous avons les politiciens que nous méritons tant les citoyens ont l'esprit tordu...

9.Posté par KLD le 22/09/2014 17:23
4 , effectivement "nana ", je préfère rester con que d'utiliser votre façon de vous exprimer , c'est du hamilcaro tout cracher, bien à vous !

10.Posté par QUI va cautionner ce sac de crabes..??? le 22/09/2014 17:23
en tant que contribuables nous espérons que le maire de L'ETANG -SALE et tresorier de ce machin.. se retirera de ce merdier.??? car ça va surement dégénérer!!!.

11.Posté par David Asmodee le 22/09/2014 18:07
@3

Pourquoi une entreprise devrait prendre en charge un allié du service public ?

12.Posté par Son ancienne mairie a refusé de m'embaucher comme balayeur des rues... le 22/09/2014 18:29
Sous prétexte que j'avais une petite mention sur mon casier judiciaire !

13.Posté par Choupette le 23/09/2014 11:14
12.Posté par Son ancienne mairie a refusé ...

Il fallait de plus grosses mentions, comme lui.

En fait, il se réservait la place !

C'est pas plus compliqué que ça.

14.Posté par Le combat continue avec Cyrille hamilcaro :) le 23/09/2014 11:37 (depuis mobile)
Rouve un peu zot yeux partout en France tous les hommes politiques le comme sa. pas besoin aller plus loin la réunion mm le dure trouve un sans pblm ek la justice laisse à li travail dont!C un grand homme mr Hamilcaro avec bcp de valeur malgré tout

15.Posté par 450 le 24/09/2014 00:07
AH mal o ki y manke pas!!
Y fé mal a zot sa hein ce ti caf la soi!!!!!!
Li na enkor po fé mal dé trois en 2020 kan li sra fini purge son peine kom sa zot va ferme a zot un pe dési li parce ke li lé un etre humain et li néna marmaille ke y pe lire zot faille commentaire!!!!

16.Posté par EDIFIANT !!! le 24/09/2014 11:02
Vraiment, cette conversation devrait être diffusée sur les ondes publiques !!!
Pour que de temps en temps on voit le vrai visage de certaines personnes qui sont toujours en train de monter au créneau pour se faire mousser et qui, en réalité s'écrasent en privé pour essayer de grignoter un " p'tit soutien en missouk" !
Passons pour Monsieur Hamilcaro, qui est capable de s'arranger avec sa vision de la morale et qui voudrait encore qu'on pleure sur son sort. Honte à lui d'utiliser sa famille pour justifier son comportement !
Mais Monsieur Ratenon, franchement, moi je me souviendrais toujours de cette conversation chaque fois que vous prendrez la parole pour soit-disant dénoncer "LES INJUSTICES" dont sont victimes les gens que vous prétendez défendre. En réalité vous vous servez d'eux comme marche-pied !!!

17.Posté par 666 le 24/09/2014 12:37 (depuis mobile)
Zistomen quand ou néna marmaille ou done à li le bon zexemp. Ou trisse pas sou son zié... Ça i appelle l''éducation...
Respecte ton zenfant ti man, done à li lexemp.

18.Posté par isa de saint louis le 25/09/2014 10:11 (depuis mobile)
Ratenon est ridicule je pense ke cyril a suffisament paye la population lui a redonner une seconde chance en mars alors laissez le faire ses preuves mais on ne doute pa de ses capacites foutez lui la paix il a des enfants a nourrir !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales