Municipales 2014

Hamilcaro annonce sa candidature à St-Louis et sa démission du Conseil général


Hamilcaro annonce sa candidature à St-Louis et sa démission du Conseil général
Cyrille Hamilcaro a choisi un "lieu symbolique" pour annoncer sa candidature aux municipales de Saint-Louis.

Le candidat investi par l'UDI et soutenu par l'UMP et Objectif Réunion a choisi les jardins de la mairie, une de ses premières réalisations lorsqu'il était aux affaires, pour entamer son opération "reconquête".

L'ancien édile de Saint-Louis, qui souhaite être un "maire à temps plein" a par la même occasion annoncé sa démission prochaine du Conseil général, lui qui avait été élu dans le premier canton de la commune face à Claude Hoarau, en 2011. Il explique ce choix : "C'est une démarche de transparence et d'honnêteté vis à vis des électeurs. Je suis pour le mandat unique. La loi ne m'oblige pas et n'interdit pas de cumuler la fonction de maire et de conseiller général. Mais dans une ville de 52.000 habitants, il est difficile de se consacrer à un autre mandat quand on est maire", estime le candidat de l'union de la droite et du centre.

Sa démission sera effective "au 31 mars, quels que soient les résultats", précise-t-il. Cyrille Hamilcaro a également présenté plusieurs mesures fortes de son programme. L'ancien édile entend faire prendre à Saint-Louis "un tournant libéral" s'il revient aux affaires, avec comme objectif de "résorber le déficit de la ville en 18 mois", le tout sans augmenter les impôts. "Nous allons faire la chasse aux dépenses inutiles afin d'avoir une meilleure rentabilité", si Cyrille Hamilcaro est élu en mars prochain.

Hamilcaro se donne six mois pour "nettoyer Saint-Louis"

Autre mesure choc : le candidat promet de "rendre la ville propre en l'espace de six mois". Pour se faire, l'homme politique prévoit de déployer 1.300 employés communaux "pour nettoyer Saint-Louis". Le candidat s'engage également à "ramener de la sécurité" dans la ville, en augmentant le nombre de policiers municipaux et en "systématisant la vidéo-surveillance", dans le centre-ville notamment.

S'il affirme que sa liste est déjà bouclée, Cyrille Hamilcaro ne la dévoilera que fin février, tout comme son programme.  L'ancien maire a tout de même annoncé qu'Harry Mallet figurerait "en troisième position" sur sa liste et deviendra "le premier adjoint de la commune" en cas de victoire en mars prochain.

Et s'il n'était pas qualifié pour le second tour, Cyrille Hamilcaro sait déjà quels candidats il ne soutiendra pas. "J'appellerai à voter pour le candidat le mieux placé pour battre celui du PCR, sauf s'il s'agit du candidat du LPA, car ces deux partis procèdent à des arrangements d'arrière cuisine scandaleux", explique-t-il.

Le candidat, qui a été condamné en appel dans l'affaire de la pépinière à trois ans d'inéligibilité en novembre 2013, mais qui s'est pourvu en cassation (un recours suspensif, ndrl), affirme ne pas s'inquiéter outre-mesure de son futur judiciaire : "Mes adversaires en parlent mais les gens, quand je vais les voir sur le terrain, ne m'en parlent pas", assure-t-il.

Cyrille Hamilcaro tiendra son premier grand meeting ce vendredi soir dans le quartier de La Palissade, afin de lancer sa campagne.
Vendredi 24 Janvier 2014 - 15:56
Lu 2759 fois




1.Posté par toujours aussi critiques les posts .... le 24/01/2014 16:21
Je le croyais inéligible?

2.Posté par Machiavel le 24/01/2014 16:52
En démissionnant du conseil général il met met en conformité ses actes à ses paroles un homme-un mandat ,même mieux un homme- une fonction et il y a de quoi faire ainsi.
Candidat crédible et lucide , dommage que je n'habite pas saint Louis j'aurai assurément voté pour sa liste et je souhaite qu'elle remportera la victoire face aux distributeurs de misère et d'impôts que sont les socialo communistes

3.Posté par On ne tire pas sur une ambulance mais tout de même! le 24/01/2014 16:57
Voilà que maintenant c'est le Hamilcaro qui trouve scandaleux les arrengements d'arrière cuisine avec le PCR!!!??? Je sais qu'on en tire pas sur une ambulance mais tout de même faut pas se foutre de la gueule des gens!! C'est pas lui qui s'est arrangé avec Claude Hoarau pour faire le tout sauf Robert au 2eme tour des législatives?? C'est pas lui qui rencontre des investisseurs avec Claude Hoarau, maire en exercice pour de futurs projets près du Gol??!! non Hamilcaro arrête de faire le donneur de leçon...t'es pas crédible!

Occupes toi plutôt de ton recours en cassation! Tu n'éviteras pas l'inéligibilité mais peut être que tu éviteras la peine de prison!!

4.Posté par Boomerang le 24/01/2014 17:06
de la parole aux actes , pas comme les Vlody ,Lebreton, Robert et Sardine..... un homme un mandat
que vont dire encore les détracteurs, voilà une posture qui donne de la crédibilité à sa candidature.
Bravo monsieur Hamilcaro et je souhaite vivement que d'autres emboîtent la même démarche cela va dégraisser un peu les hommes politiques.

5.Posté par jojo le 24/01/2014 17:08
Harry Mallet ou Patrick Malet ?????

6.Posté par Ti yab des hauts le 24/01/2014 18:21
Oui c'est Patrick MALET, le journaliste a fait une erreur transcription.
Oui , voila notre candidat. Un homme capable de redresser la barre et qui sait où il va.
Allez Cyrille, nous sommes avec toi.

7.Posté par CHRIS le 24/01/2014 19:04
Dénigrez l'homme tant que vous voulez mais nous verrons le verdict de la population. Les saint-louisiens ont assez soufferts pour ne pas vouloir d'une équipe qui défend le bilan des 6 dernières années, et comme PCR=LPA il y a un choix de raison à faire.

8.Posté par darky le 24/01/2014 19:17
Ah ? Et qund est ce que le.cnfpt le suspend ? Ne peut etre fonctionnaire celui qui est privé de ses droits.coviques..le temps de sa condamnation.

9.Posté par Vas-y Surgine vas-y......... le 24/01/2014 19:35
Au trou les employés fictifs de la CASUD !

10.Posté par super dupont le 24/01/2014 21:11
té ben....na pu rien pou voler st louis......!!! le commune lé a sec.......

vive la France, vive la politique des nervis, vive super dupont

11.Posté par citoyen le 24/01/2014 22:00
Quand il propose 1300 employés communaux pour nettoyer la ville, on comprend mieux où il va trouver ses électeurs... Comme d'habitude (quel que soit le maire) c'est affligeant !

12.Posté par End Of Times le 25/01/2014 00:42
Le pire c'est qu'il peut être élu et qu'en face il n'y aura pas mieux que lui... C'est d'ailleurs le cas dans toutes les communes. Pour être Maire pas besoin de cerveau, de diplôme ou de coeur, le piston et le macrotage suffisent. Le résultat on le connait d'avance et ce seront encore les citoyens qui vont payer. Politique = lutte de pouvoir et non réponse aux besoins du peuple. Quand au cumul des mandats c'est honteux, Lebreton avec ses 53% de chômage en est le meilleur exemple. Quelle tristesse.

13.Posté par Machiavel le 25/01/2014 06:45
À post 11. Quand il propose 1300 employés communaux pour nettoyer la ville il ne dit pas qu'il va embaucher 1300 personnes ,cela veut dire tout simplement que la commune compte déjà suffisamment d'employés et que ce sont ceux là qui vont œuvrer au nettoyage de la ville,c'est dans ce sens à mon avis qu'il faut prendre son message.
Mais bon , il ne fera jamais taire ses détracteursrs...

14.Posté par ti kaf le 25/01/2014 07:56
Que faisait il au Ca sud? Il a pris un coup vieux le kaf. Du neuf a st-lwis

15.Posté par Saint Louisien le 25/01/2014 12:45
l'adversaire de ce repris de justice sera donc le fiston encore plus dangereux et prêt à tout que son père ( l'âme damnée de Cyril et inversement)
Les Hoarau veulent St Louis pour en faire leur fief ( comme du temps des seigneurs du moyen âge et apparemment les serfs sont d'accord et applaudissent , apparemment ils ont vite oublié que leurs ancêtres étaient des esclaves et que voter pour le père ou le fils c'est retourner dans cette période sombre: le maire a droit de vie - petits boulots- et de mort - "on te vire connard quitte la mairie j'ai quelqu'un d'autre à mettre" , je te permets de vivre ..ou pas)

Ils ne veulent pas de Piot , pourtant désigné par les militants et le parti ( mais bon, le PCR est-il encore un parti ou simplement un ramassis de vieux dictateurs et de leurs descendants ). Piot serait sans doute un bon gestionnaire et ne dilapiderait pas les fonds de la commune comme le fait Hoarau avec , faut-il le dire , dans certains cas , la complicité "bienveillante" des autorités...

Le PCR est prêt à tout , comme il l'a toujours été ( rappelez vous , du temps de l'URSS , il a cautionné le goulag et toutes les saloperies staliniennes comme les famines organisées pour avoir des sous de Moscou, argent qui était versé sur quel compte , dans quel paradis fiscal d'ailleurs?), aucun PC dans le monde n'a installé la démocratie , au contraire , les pires dictatures ont été et sont encore communistes...

16.Posté par 450 le 25/01/2014 14:54
BRAVO pour le meeting a palissade et sot y di navé poin moune alé su Facebook zot va voir!
Mr Hamilcaro continu kom sa mèm palissade té le commencement et en mars la victoire sra la!
Sot la po critiker lé vrai la langue la poin lo zo mais fé attention zot y aval a li zot y kab toufé!!!

17.Posté par militant 100%Hamilcaro le 25/01/2014 15:06
A tout les miltants Hamilcaro alons continué kom sa alon voir domoune néna un ta y hésite enkor alor ke zot y coné ke Hamilcaro kan té maire té pa kom jordi, alon mèt la main ensemble pour ken mars li redevien maire de st louis pour changer notre ville et notre vie!!!
P.S: Ban lespion la ni voir le meeting alé di partout estèr si Hamilcaro na poin dmoune ek li!!!!!!!

18.Posté par insurg le 25/01/2014 16:49
Quelqu'un aurait-il des informations concernant la loi "cahuzac"?
Merci

19.Posté par reconnaissance le 26/01/2014 17:15
A poste 15 si le parti communiste Réunionnais existe encore aujourd'hui c'est bien parce qu'il na pas suivie la même voie que les autres partis communiste du monde.
Aussi . il faut savoir que les premières histoire qu'on nous apprend dès notre plus jeune age. Ici a la reunion ce n'ai pas l'histoire de la reunion mais plutot l'histoire de france et de l'europe. C'est la raison pour lequel on a vite fait de comparer le pcr a une organisation dictoriale alors que cela n'est pas le cas.
Quoiqu'il en soit la réalité est la suivante.
Si l'on veut connaitre l'histoire du développement de la réunion ! Il faut écouter l.histoire du partis communiste réunionnais .(LE PCR nout partis nout l'histoire , nout gaillard)!!!!!!!!!!!!!!

20.Posté par Saint Louisien le 26/01/2014 18:23
Poste 19: Ok , alors pouvez vous rappeler pendant combien d'années le PCR n'a pas tenu de congrès ( le congrès étant pour un parti , le moment fort où se rassemblent les militants qui renouvellent - en principe- les secrétaires généraux)
Pouvez vous rappeler quelle fut l'attitude du PCR concernant les interventions en Tchécoslovaquie , au moment du printemps de Prague par exemple ou encore au moment de l'invasion de l'Afghanistan par les troupes de l'URSS? Mais peut-être allez vous dire que le PCR (qui recevait , tout comme le PCF , de quoi vivre depuis Moscou) ne s'occupait pas de ce qui se passait dehors?
Je connais l'histoire du PCR , je veux bien reconnaître qu'à l'époque de Raymond Vergès , être dans l'opposition à la droite locale était particulièrement courageux , j'accepte même de bon cœur l'idée que s'opposer à Debré ne fut pas une partie de plaisir mais bon , l'histoire officielle des partis , écrits par les thuriféraires des chefs , non merci...
Le marronnage bidon du père et du fils ( qui n'en est sorti que pour se livrer à une justice particulièrement douce dont le verdict ne fut pas contesté par le papa qui avait pourtant appelé à "marcher sur la justice" et pour cause , n'est-ce pas ce même papa qui ,le hasard fait bien les choses, a appeler à voter Chirac .Faut-il rappeler également comment le fiston , à sa sortie des prisons de l'état -en quartier VIP quand même- s'était fait le look du papa en plus jeune pour sa première apparition télévisée, saharienne et coiffure identique, belle opération de communication permettant de "passer le relais " dans l'inconscient des gens, le fils n'étant que la réincarnation du père ...là , je rigole quand même!)?
J'admets que le parti communiste devrait être assimilé à ses militants mais force est de constater que chez nous comme ailleurs ( bien que le PCF ne soit pas tomber autant dans ce travers) une nomenklatura de copains et d'héritiers inamovibles s'est créée , qui se soucie bien d'avantage de ses propres avantages que du reste!!
Est-il normal qu'un "camarade" dirige une ville sans partage ( enfin , un peu avec les enfants et petits enfants) pendant plus de 40 ans par exemple?
Ceci étant tout aussi dommageable pour les villes dirigées par des petits princes de droite

21.Posté par Saint Louisien le 26/01/2014 18:34
Petit rappel :
les partis communistes encore existant et qui dirigent leur pays sont ceux de:
Cuba, le Vietnam, la Corée du Nord, la Chine ...que des démocraties dont les chefs sont tous des gens respectueux du changement et qui ne s'accrochent pas au pouvoir

22.Posté par reconnaissance le 26/01/2014 21:49
DERNIER CONGRES DU PCR EN DATE DE JUIN 2013 .
LE PCR FUT LE SEUL PARTIS COMMUNISTE A CONDAMNER L'INVASION DE LA TCHECOSLOVAQUIE.
CHER SAINT-LOUISIEN NE CONFONDER PAS PCR ET PCF MEME SI ON EST LIEE PAR CERTAINES DE NOS VALEURS ON NE RESTE PAS MOINS TRES ATTACHER A NOTRE INDEPENDANCE SPECIFIQUEMENT REUNIONNAISE.

23.Posté par déçu PCR le 27/01/2014 09:41
PCR su st louis y passe pu! PCR su louis la taze a nous ban camarade! PCR su louis la ruine a nous 2fois kan li té en place estère nou ve plu!!!!
Bon courage mr Hamilcaro na rienk aou mèm mi voi y pe gagné mèm si mi lé pas out parti

24.Posté par jayce le 27/01/2014 11:37
Bonne initiative. D'avis tout de même que si ça passe pas pour lui en mars, il doit avoir d'autres propositions. mais bon, ce qui est intéressant c'est son exemple vis à vis de bon nombre d'autres. Au moins, même si ça doit être un peu de démagogie, il est censé lorsqu'il reconnaît qu'une "simple" ville de 50 000 hbts, nécessite une disponibilité plein et entière.

Après, c'est sur que le bonhomme est loin d'être parfait, loin d'être un enfant de cœur...mais dans ce milieu, qui l'est ! Du moment que le gars à un vrai programme de développement pour sa ville (et non des promesses de p'tits contrats mairie qui entretiennent la dépendance des gens et leur précarité au nom de l'électoralisme), un programme réaliste, ambitieux et normal (la chasse aux gaspillages)...on verra bien.

Mais n'oublions pas, "qu'on a les élus qu'on mérite"...donc, si l majorité décide de continuer sur leur déchéance actuelle, ben ils auront choisis leur sort démocratiquement !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales