Sport

“Guillaume Hoarau sait tout faire”, selon Jean-Pierre Papin

L’hommage vient d’un des meilleurs attaquants de tous les temps du foot français. Dans un article paru hier, le Parisien a demandé à Jean-Pierre Papin, ex-international français de donner son avis sur les quatre meilleurs buteurs de Ligue 1. L’ex-joueur du Milan AC et du Bayern Munich ne tarit pas d’éloges sur le Réunionnais.


“Guillaume Hoarau sait tout faire”, selon Jean-Pierre Papin
Ils sont quatre en tête du classement des buteurs de la Ligue 1 : André-Pierre Gignac (Toulouse) 12 buts, Fernando Cavenaghi (Bordeaux) 11 buts, Guillaume Hoarau (Paris-Saint-Germain) 11 buts et Karim Benzema (Lyon) 10 buts.
Le Parisien “a passé ce quatuor de fines gâchettes au banc d’essai, sous l’œil expert de Jean-Pierre Papin”. Nous vous livrons dans sa totalité, l’avis de l’ex-international français sur le jeune Réunionnais. Les questions sont du Parisien.
1. Comment se situe-t-il dans l’équipe ?
“Hoarau se fond dans un collectif en participant autant à la récupération qu’à la conservation du ballon. Il fait jouer ses coéquipiers en attirant les défenseurs. Le replacement de Giuly à ses côtés lui permet d’exprimer ses talents de remiseur. Quand il est placé dos au but, Hoarau est un parfait point d’appui”.
2. Comment marque-t-il ses buts ?
“Toujours bien placé, il a marqué tous ses buts dans la surface, essentiellement à la réception de centres. Se sert aussi de sa grande taille (1,92m) pour être décisif de la tête. Mais son aisance technique lui permet de marquer des deux pieds”.
Jean-Pierre Papin a conclu son intervention par une analyse personnelle : “Il est à l’aise dos au but et face au but. Contre Valenciennes, sa reprise victorieuse est un chef d’oeuvre. Il sait tout faire et n’a pas beaucoup de défauts à gommer. Il va encore progresser dans un rôle de remiseur et dans sa conduite de balle”.
Sans conteste, l’hommage ne laissera pas Guillaume Hoarau insensible. Si cet article du Parisien confirme son talent et son professionnalisme, il met aussi la pression à ce jeune Réunionnais, désormais en course pour le titre de meilleur buteur de la Ligue 1.
Jeudi 25 Décembre 2008 - 11:11
Jismy Ramoudou
Lu 1219 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/12/2008 03:10
trop d'importance donnée au sport...?
les ultras de l'écologie ont ils calculés la pollution liés directement aux activités sportives...?
exemple : suppression des rallyes automobiles (sous prétexte de faire avancer la sécurité) ? pour ou contre? suppression des manifestations de voltige aérienne..? relets des usines utilisant des dérivés pétrochimiques, caoutchouteux...?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales