Sport

Guillaume Hoarau fait ses adieux aux supporters du PSG


Photo d'archive / Entrainement des Kréopolitains à St-Denis en 2011
Photo d'archive / Entrainement des Kréopolitains à St-Denis en 2011
En manque de temps de jeu depuis l'arrivée des Qataris au PSG, Guillaume Hoarau a profité du mercato d'hiver pour quitter le club parisien et prendre la direction du club chinois de Dalian Aerbin.

Rarement utilisé par son coach, Carlo Ancelotti, et barré par Zlatan Ibrahimovic ou Kévin Gémaeiro, le Réunionnais a préféré la Chine pour donner une nouvelle direction à sa carrière de footballeur, à 28 ans.

Parti en Chine pour signer son nouveau contrat en or - on parle d'un montant annuel de 4 millions d'euros - le natif de Saint-Louis s'est fendu d'un message d'adieux sur son compte Instagram a destination de ses supporters :

"Ça y est, it’s time ! Comment c’est dur de partir ! Ça pique les yeux ! Bon, je voulais tout simplement vous dire merci, merci à tous pour vos messages. Oui, je sais, pourquoi ce choix ? Et pourquoi pas ? Ainsi va la vie, nos chemins se croisent, se séparent. L’essentiel c’est carpe diem, et des bons moments Dieu sait que j’en ai vécu ici. Ici, c’est Paris ! Alors je vais être un peu réducteur et m’adresser à ceux qui sont "gentils" ! Les autres, je leur dirai tout simplement : "parle de ma vie quand la tienne sera un exemple" (merci Coluche !). Aujourd’hui, je suis comme vous, supporter du PSG, et j’espère que Paris va Zlataner tout le monde et gagner le championnat ! (…) Un jour qui sait, je raconterai l’histoire du Réunionnais qui a parcouru le monde. "Va où il n’y a pas de routes. C’est en marchant que tu vas les tracer. C’est toujours le premier pas qui coûte. Vas-y, ose, tu seras étonné". Salut à tous et à bientôt"

Guillaume Hoarau va rejoindre d'autres joueurs internationaux dans ce championnat chinois dont Didier Drogba ou encre Nicolas Anelka.
Mardi 8 Janvier 2013 - 10:58
Lu 2753 fois




1.Posté par soupin le 08/01/2013 10:39
Guillaume Hoarau j'ai jamais vu tes performances et tes talents. à chaque fois c'était un coup de chance. tu es comme Thierry Henri tu es un " veilleur la coq" tu va pas chercher le ballon , tu veilles la coq seulement. contrairement à toi, Thierry Henri lui il marqué.

2.Posté par PECPEC le 08/01/2013 11:50
Vu le niveau de l'effectif du PSG, il n'avait plus sa place. Pas plus qu'en équipe de France ou il pouvait espérer une place sur le banc de temps à autre. La solution, aller faire de l'argent ailleurs, il a choisi la solution intelligente et rentable...Je trouve que pour un footeux c'est assez bien analysé. Encaisse garçon et laisse parler tous ceux qui vont critiquer.

3.Posté par Jiji2 le 08/01/2013 11:58
Tu ne seras plus jamais en équipe de France, tu ne fais pas le poids, aucune fierté pour les supporteurs réunionnais, tu préféres l'argent.

4.Posté par ZembroKaf le 08/01/2013 12:36
c'est lui qui a écrit ce message...."noé" attention y a de la concurrence dans l'arche !!!

5.Posté par GROS KER le 08/01/2013 14:16
"oublie pas ou sa ou sort' mon caf"".... arrete un coup faire l'interessant......
Ou la fait rever un tas d'marmay ici à la Réunion, et maintenant ou chap' à koz de moune psg i fé pu un compte ek ou ???
Ou lé gros ker et out jabo i gonfle sérieux avec l'argent que sinois i promette à ou..... allez fé bride out yeux et vient pi ici....

6.Posté par Ludi le 08/01/2013 14:53
@soupin : Premièrement, comparer Guillaume Hoarau à Thierry Henry qui fait 2 podiums de Ballon d'Or montre clairement que vous ne connaissez rien au football.
Deuxièmement, dire que Thierry henry est un "veilleur la coq" , c'est soit prouver une deuxième fois que vous n'avez aucune connaissance du foot, soit doubler ce défaut d'une mauvaise utilisation du créole !

@Jiji2: Ne parlez pas des réunionnias, parlez en votre nom ! Guillaume Hoarau c'est 5 sélections en Equipe de France et c'est le 8e meilleur buteur de l'histoire du PSG, alors qu'il a été acheté pour 500 000 euros au Havre ! Les supporters de Paris sont très triste de le perdre, parceque même si comme moi ils pensent qu'il n'avait pas le niveau pour évoluer dans cette équipe, c'était une force vive au sein du groupe.

Voila, bravo Guillaume, bonne continuation en Chine !

7.Posté par Phino le 08/01/2013 15:52
Guillaume dalon ! Inkiet pas laisse domoune kozé !!! Si ou la choisi par la bas c'est ke ou néna in bon raison !!! Allé fait pête la tête le band chinois la bas lol !!! Mont' a zot cé kwé le 974 !!! Même si nou noré préféré ou barre Everton, mais lé pas grave !!! Nou vien war a ou bientôt nou la !!! Ou koné kissa nou lé ou.... ;-)

8.Posté par zétoil 4heure le 08/01/2013 16:05
A tout ceux qui critiquent:
Pouvez vous me dire qu'el est l'employé qui refuserait de quitter son travail pour un autre ou il doublerai voir triplerai son salaire? Croyez vous vous que les Pastore Zlatane et consors sont venus à Paris pour les yeux des supporters?

9.Posté par Pipelette le 08/01/2013 16:46
Mdr...... plein de jaloux et mauvaises langues par ici....(Merci à zétoil4heure) !!!

Je dis qu'il a raison Guillaume, il n' plus grand chose à espérer de la France, pour le moment. Je pense aussi que le départ ne va pas être facile, mais contrairement à nos jeunes qui quittent la Réunion, lui a la gloire (les chinois le veulent) et l'avenir assuré avec un tel contrat.

Vas-y Guillaume, ta mère doit être fière de toi. A sa place je le serais !! Bonne chance, et sois heureux jeune homme !

10.Posté par saf le 08/01/2013 18:43
Fiér de ton parcours et de nous avoir représenté et continu sur ta lancer , t'es un modéle pour nous!!
Bonne Chance

11.Posté par audrey le 09/01/2013 11:39
et si le mec avait refusé d'aller en chine zot naurai traite a li de couillon meme alala creole!!!!li na raison aller las bas faut li assure son avenir, son portefeuille et sa retraite!!!!bonne chance a lui!!!!

12.Posté par Roro le 09/01/2013 23:34
N'écoute pas les critiques guillaume et trace out route comme ou sens Ali mon kaf sinon ou va resté a terre ek Bonne critiuqueur la ah oui. Salut l'artiste merci pour la fierté et le bonheur que tu nous a donné en tant que réunionnais d'abord et aussi en tant que supporter de toujours du PSG. Représente à nous dans grand pays la comme i fo. Défoulé ballon mon Ti coq.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales