Sport

Guillaume Hoarau appelé en équipe de France !


www.guillaume-hoarau.net
www.guillaume-hoarau.net
Guillaume Hoarau, l'attaquant du PSG, va intégrer les Bleus à l'occasion de la double confrontation contre la Lituanie, le 28 mars et le 1er avril. Le Réunionnais remplace  l'attaquant de Chelsea Nicolas Anelka, blessé au gros orteil du pied gauche. Deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 pour sa première saison parmi l'élite, le sélectionneur Raymond Domenech lui avait préféré le Toulousain André-Pierre Gignac lors de sa liste. S'il entre en jeu, le natif de Saint-Louis sera le troisième réunionnais a porter le maillot de l'équipe de France de football après Laurent Robert et Florent Sinama-Pongolle.
Lundi 23 Mars 2009 - 16:11
Benjamin Postaire
Lu 2304 fois




1.Posté par looping974 le 23/03/2009 16:35
qu'il en claque 1 ou 2 et il deviendra titulaire !! Messieurs les Lituaniens des corners svp !!!

2.Posté par Yann le 23/03/2009 16:52
Ouaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaa aaaaiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiii iiiiiii iiiiis !!!!!!!!

3.Posté par Jean Pierre le 23/03/2009 18:07
Avec ses 80 000 € par mois,Guillaume Hoarau fait figure de pauvre à côté de ses camarades sélectionnés ! Mais lors de la prochaine saison, son salaire risque d'être multiplié par 3 voire 4 ! Tant mieux pour lui. Je l'ai vu sur C+ avec Denisot qui était admiratif devant sa simplicité et sa modestie. Il ne prend pas la grosse tête comme Jackson Richardson. Voilà des réunionnais qui, par leur éducation et leur culture, font honneur à la Réunion !
Même lorsque Guillaume Hoarau marque un but, il ne provoque pas, il reste zen. Et il fait l'admiration de beaucoup d'internautes par son comportement, loin des singeries et mimiques ridicules des autres buteurs.
Guillaume reste comme ça, nou lé avec ou ! Na suive à ou, dalon.

4.Posté par Rud le 23/03/2009 19:12
Jean Pierre suis d'accord avec TOUT votre commentaire notamment quand vous comparez Hoarau à Richardson. Pourquoi? Parce que avant Richardson QUI pouvait (en métropole en Espagne ou en Allemagne) situer la Réunion sur une map monde? Personne... A chaque fois que Jackson Richardson passait à la télévision il avait toujours un mot pour la Réunion et les Réunionnais (en créole dans le texte n'en déplaise à certains). C'est un type qui adore son île et l'a montré à maintes reprises. Il a été plus efficace que n'importe quelle campagne promotionnelle onéreuse de la Région. De plus, il s'agit du plus grand joueur de Hand Français de l'Histoire (jusqu'à la fin de carrière de Karabatic) et il est de chez nous.

A park sa, GOUTANOU! D'autant que Guillaume fait l'unanimité aussi bien du coté des joueurs, des entraineurs que des journalistes pas sa mentalité, son professionnalisme et son talent. Un très grand monsieur qui aura une immense carrière.

Nous avons vraiment de la chance que des types comme ça donne une image exceptionnelle de notre belle île.

UNE STATUE POUR JACKSON à SAINT-PIERRE!

5.Posté par Créole en l'air le 23/03/2009 20:59
Merci à Guillaume Hoareau pour l'image qu'il donne de la réunion ainsi que l'exemple qu'il peut donner aux jeunes réunionnais : avec du talent et bcp de travail, on peut réussir !
C'est comme cela a été dit, c'est sa modestie et simplicité qui force le respect ! Sans chauvinisme, avec Jackson Richardson, ce sont quand même deux St Pierrois, preuve de la mentalité des sudistes en général ! ( Je rigole ! ).
Plus sérieusement, je le trouve autrement plus modeste qu'un autre footballeur réunionnais encore en activité ( tellement itinérant que je ne sais même plus où il joue ! ) qui a bcp moins de talent mais malheureusement dont les pieds ne touchent pas par terre.
Un reproche pour Guillaume, il a signé chez notre adversaire historique : le PSG !
Un marseillais de coeur !

6.Posté par Breizhou le 24/03/2009 08:35
80 000 Euros ! Seulement 80 000 Euros. Ce doit-ètre parcequ'il est Réunionnais, encore du racisme ! Faites- le adhérer au COSPAR, il aura 200 Euros de plus par mois. Pour un peu qu'il fasse de petits extras à la mairie de Saint Louis et le voila avec 50 Euros de mieux.
" si le peuple gronde, donnez lui du pain et des jeux "

7.Posté par Alédi partou le 24/03/2009 11:23
Bravo à tous les réunionnais qui s'avent qu'ils ne sont pas plus pas moin. Kontinué larg'pa..
Moque en tôle pour les reunionnais qui nous dirigent et qui eux ne s'avent pas ou ne veulent pas tirer l'homme reunionnais par le haut.
Que sont devenus les Sangouma, Prianon, Richardson, Cazal, Payet..ect... ect.... ne sont 'ils pas crédible pour être acteurs du devenir de notre île.
Ne pourraient 'ils pas dynamiser notre jeunesse, vendre une reunion en action, donner envie aux frangins d'avancer...
Non.. ici nous devons passé par la méthode Vergès où Virapoullé.D'ailleurs, ils sont présent dans leur face à face éternelle, autour de la vie chère et bientôt les états généraux de l'ile.
A quand une Reunion qui se prend en main....

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/03/2009 12:06
Non rud, guillaume hoareau ne donne pas une image du réunionnais, mais seulement une image d'un footballeur réunionnais jouant au psg..Rien d'autre. Je ne reconnais pas en guillaume hoareau, la compétence de représenter notre île.. c'est totalement con ce que tu dis..
s'il avait été d'un autre comportement totalement critiquable, aurais tu dit qu'il représente bien mal le créole réunionnais ..? quelle absurdité de vouloir faire prendre "des vessies pour des lanternes"..!

bonne chance à lui en équipe de france malgré tout.

Que ceux qui vont au bout de leur engagement personnel (sportif, professionnel), soient couronnés de succès, c'est bien là le moins que l'on puisse souhaiter à tout à chacun, réunionnais ou non !

9.Posté par Rud le 24/03/2009 15:45
Je vous ...) cordialement Nicolas de machin chose.

Vous avez le droit de ne pas partager mes convictions et mon avis mais affirmer que ce sont des conneries est insultant...

Il est indéniable qu'il donne une bonne image de la Réunion, il suffit d'écouter les émissions sportives (mais peut-être êtes-vous trop cultivé pour vous abaisser à ce niveau) pour s'en rendre compte. Il fait l'unanimité et je reconnais en lui le Réunionnais humble et discret. De plus c'est un homme qui garde les pieds sur terre. Beaucoup auraient pris la grosse tête à sa place. Il est un exemple car alors qu'à 23 ans il était donné perdu pour le haut niveau, 2 ans plus tard il a atteint le sommet pour un footballeur à force de travail. Quand on voit les évènements qui se sont produits au Chaudron, on ne peut que le citer en exemple: le travail et l'abnégation payent.

Renseignez-vous un peu sur le personnage, ce n'est pas qu'un joueur de football. C'est quelqu'un qui n'a jamais baissé les bras et qui quand il est critiqué ne se contente pas de dire 'c'est pas de ma faute' mais se met au boulot et redouble d'efforts : un exemple pour la jeunesse réunionnaise.

Je persiste et je signe : Nous avons vraiment de la chance que des types comme ça donne une image exceptionnelle de notre belle île.

Encore une fois, je vous (...) cordialement...

10.Posté par Breizhou le 24/03/2009 17:36
Jusqu'à présent, les échanges verbaux quelques soient les sujets étaient pour le moins, cordiaux.
Il suffit de parler de foot pour que certains esprits s'échauffent. Comme quoi, ce sport joué aux pieds par des zombis sans tètes n'a pas fini d'accoucher de petits hooligans.
Heureusement pour les lecteurs de Zinfos, il y a plus de sportifs de haut niveau aux Antilles quà la Réunion.
Allez-y Rud, un petit revers ?

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/03/2009 18:11
Pour jouer au foot, mieux vaut avoir les pieds sur terre, en effet... ;-)

12.Posté par Patrick le 24/03/2009 22:29
A nicolas de Launay de la Perriere :
Vous êtes une personne qui adore faire réveiller les subtilités. Bravo!!! Mais des fois; il faut pas trop pousser. Parce que tôt ou tard il y a toujours un retour!

13.Posté par denis le 24/03/2009 22:56
Bravo d'abord à Guillaume,
bravo ensuite à son entraineur de st Pierre,
bravo enfin au HAC ( Havre Athletic Club, mon club) qui a continué a le former...

14.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/03/2009 00:47
Bravo parrain, beau boulot au Havre et à la Plaine des Cafres.. !

15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/03/2009 01:32
que sous-entends tu , patrick ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales