Sport

Guillaume Hoarau : "Une pensée pour tous mes proches"


Photo : C.Gavelle (psg.fr)
Photo : C.Gavelle (psg.fr)
On s'en doutait, c'est désormais officiel. Laurent Blanc a sélectionné Guillaume Hoarau et Benoît Tremoulinas dans sa liste des 22 pour affronter la Norvège, à Olso, le 11 août prochain. Les deux Réunionnais étaient d'autant plus attendus qu'aucun joueur présent à la Coupe du monde n'est retenu dans cette sélection.

Même s'il n'a dû être que moyennement surpris, Guillaume Hoarau ne cache pas sa joie : "Bien sûr que cela fait plaisir. Je n’ai pas encore pris acte des mots du sélectionneur sur le groupe retenu mais ce qui est sûr c’est que j’y vais pour emmagasiner de l’expérience et savourer chaque moment. J’ai une pensée pour tous mes proches et pour le club", a déclaré le Saint-Pierrois sur le site officiel du PSG.

"Hoarau est un joueur intéressant pour le futur"

Le plus dur reste malgré tout à faire pour le parisien et le bordelais, qui n'ont tous deux jamais porté le maillot Bleu : saisir leur chance. Dès le début du mois de septembre, les qualifications pour le Championnat d'Europe de 2012 commencent et le sélectionneur devrait rappeler nombre de mondialistes et de joueurs jouant à l'étranger. Il n'y aura plus de "cadeaux" et le match face à la Norvège doit servir aux Réunionnais à montrer qu'ils sont prêts pour le niveau international.

Concernant Tremoulinas, Blanc le connaît par cœur, il l'a entraîné deux ans à Bordeaux et l'a même lancé en Ligue 1. Hoarau est lui plus dans l'inconnu, mais le nouveau sélectionneur des Bleus lui a déjà donné des pistes en conférence de presse : "Hoarau est un joueur un petit peu atypique de par sa morphologie, mais c'est un garçon qui, j'espère, fera une saison entière car il a pas mal été embêté par des blessures et je pense que c'est un garçon qui, pour le collectif, peut être très important. C'est son profil qui me plaît. Pas le fait qu'il soit grand, je vous rassure, mais c'est un garçon qui est généreux dans l'effort, techniquement pas maladroit et qui offre pas mal de solutions au collectif. Ça me paraît un joueur intéressant pour le futur."

Le joueur type à moins de 28 ans, joue en L1 et n'a pas de sélection

Dans le reste de la liste, pas d'énormes surprises sont à signaler. On note, par la force des choses, la présence de nombreux joueurs sans la moindre sélection (13), de seuls trois joueurs âgés de plus de 28 ans (Fanni, Douchez et Mexès) et une très importante colonie de joueurs de Ligue 1 (16). On peut signaler quelques "oubliés", qui peuvent probablement d'ores et déjà dire adieu aux Bleus comme Landreau, Boumsong, Pedretti, Escudé voire Frey et Trézeguet.

Enfin, on remarque bien évidemment la présence dans le groupe de trois revenants, bannis les uns après les autres sous l'ère Domenech et qui font leur retour en grâce : Mexès, Nasri et Benzema. Pour ce dernier, Laurent Blanc n'a donc pas suivi les recommandations de certains politiques et membres haut placés de la fédération qui ne voulaient pas le voir en Bleu tant qu'il était mis en examen. Le sélectionneur semble avoir une autre définition de ce qu'est la vie privée et la présomption d'innocence.
Jeudi 5 Août 2010 - 15:54
Benjamin Postaire
Lu 2878 fois




1.Posté par Curebien le 05/08/2010 17:10
Je suis content pour ces réunionnais. Et je souhaite qu'ils fassent rapidement leur trou au point de devenir indipensable.


2.Posté par Teddy le 05/08/2010 17:42
BRAVO Guillaume. et en plus un joueur du PSG! hoarau va porter les couleurs de la Réunion et de PaRIS.!!!!

3.Posté par jolaracaille le 05/08/2010 21:46
Guillaume Hoareau ?.....A h ce grand môssieu qui ne daigne pas saluer son public réunionnais à sa descente d'avion...Prétentieux et star inaccessible...et pour qui je ne vote définitivement plus, qu'il soit au PSG, dans l'équipe de France ou à pechenok chose..... En outre, je souhaite longue vie à Trémoulinas....!

4.Posté par mielegg le 05/08/2010 22:16
Maloki, maloki, maloki, la poin d'ot mots

5.Posté par Edwige MEIFFREN le 06/08/2010 00:54
Peut-être que ce Monsieur n'aime pas la célébrité, peut-être n'aime-t-il que le football et peut-être est-il timide...l'essentiel c'est qu'il soit heureux, qu'il rende les gens qu'il aime heureux, qu'il rende ses compatriotes et qu'il rende les amoureux du foot heureux;..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales