Revenir à la rubrique : Société

Guerre à l’élection Miss 15/17 Réunion: Pas de Miss 2015 pour le moment

Si le concours de beauté Miss 15/17, destiné aux filles âgées entre 15 et 17 ans existe en métropole depuis 2011, c’est une première cette année à La Réunion. Et ça ne se passe pas très bien. Un désaccord entre la présidente du comité, Mickaella Damour, et la Miss 15/17 Réunion 2015, Océane Canian, élue […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 08 octobre 2015 à 16H10

Si le concours de beauté Miss 15/17, destiné aux filles âgées entre 15 et 17 ans existe en métropole depuis 2011, c’est une première cette année à La Réunion. Et ça ne se passe pas très bien.

Un désaccord entre la présidente du comité, Mickaella Damour, et la Miss 15/17 Réunion 2015, Océane Canian, élue le 26 septembre dernier, serait à l’origine de harcèlement, menaces, insultes… C’est ce que chacune reproche à l’autre.

Suite à une erreur au sein du jury, à cause de la présence de deux « Océane » et une confusion au moment des calculs de points, Océane Canian s’est vue contrainte à rendre sa couronne et son écharpe.

« Le problème était réglé même après l’erreur, explique la miss qui assure que le nombre de points justifiant son titre n’avait pas changé, et deux jours plus tard, j’ai reçu un simple coup de fil de la présidente me disant de rendre ma couronne, sans document officiel ou avis d’un huissier ». Elle estime ensuite avoir été harcelée par la présidente puis piégée et forcée à rendre sa couronne et son écharpe. Ces dernières destinées à la première dauphine qui devait prendre sa place.

Selon Mickaella Damour, il ne s’agissait que d’une suspension de la Miss et des deux dauphines, signifiant qu’elles devaient rendre leur couronne de façon temporaire, le temps de régler le problème. « J’ai proposé un arrangement à l’amiable mais elle n’a pas voulu. Un procès verbal a été dressé et une décision prise en accord avec le comité national. Mais depuis elle n’arrête pas de m’appeler pour me menacer et m’insulter », s’indigne la présidente. Se disant à bout, elle a porté plainte ce matin auprès de la police.

Pas de Miss 15/17 Réunion 2015

Si les deux parties campent sur leurs positions et que chacune estime être victime d’une injustice, une chose est certaine pour le moment: il n’y a plus de Miss 15/17 Réunion 2015 pour le moment. Pour Mickaella Damour, il y a peu de chance qu’il y en ait une. Elle précise néanmoins que l’année prochaine, elle compte avoir recours à un huissier, histoire d’éviter, elle l’espère, tout problème.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique