Culture

Guan Di, c'est parti !

La ville de Saint-Denis s’est animée hier après-midi. Dragons et lions ont investi les rues de la ville pour inaugurer comme il se doit la fête de Guan Di. Un défilé est parti de l’ancien hôtel de ville pour rejoindre la rue Sainte-Anne, là où sont situés trois temples chinois.


Une fois le ruban rouge coupé par les élus et représentants associatifs, le retentissement des pétards a officiellement marqué l’ouverture de la fête de Guan Di. Hier après-midi, dans les rues de Saint-Denis, la population a partagé aux côtés de l’ensemble de la communauté chinoise, l’inauguration d’une fête cultuelle et culturelle.

Des jeunes filles en tenue chinoise traditionnelle, des jeunes hommes défiant les passants revêtus d’un lion coloré ou encore des percussionnistes…Tout était réuni pour vivre les festivités et découvrir l’ambiance d’une fête chinoise.

On a mis les petits plats dans les grands cette année. Guan Di, ce guerrier légendaire au visage rouge sera fêté, honoré, célébré pendant cinq jours, à travers un rassemblement populaire. Au menu, un banquet de près de 2.000 personnes, des danses traditionnelles, un festival d’arts martiaux et la visite des temples.
Jeudi 13 Août 2009 - 07:44
Melanie Roddier
Lu 931 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales