Revenir à la rubrique : Culture

Guan Di, c’est parti !

La ville de Saint-Denis s’est animée hier après-midi. Dragons et lions ont investi les rues de la ville pour inaugurer comme il se doit la fête de Guan Di. Un défilé est parti de l’ancien hôtel de ville pour rejoindre la rue Sainte-Anne, là où sont situés trois temples chinois.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 13 août 2009 à 07H44

Une fois le ruban rouge coupé par les élus et représentants associatifs, le retentissement des pétards a officiellement marqué l’ouverture de la fête de Guan Di. Hier après-midi, dans les rues de Saint-Denis, la population a partagé aux côtés de l’ensemble de la communauté chinoise, l’inauguration d’une fête cultuelle et culturelle.

Des jeunes filles en tenue chinoise traditionnelle, des jeunes hommes défiant les passants revêtus d’un lion coloré ou encore des percussionnistes…Tout était réuni pour vivre les festivités et découvrir l’ambiance d’une fête chinoise.

On a mis les petits plats dans les grands cette année. Guan Di, ce guerrier légendaire au visage rouge sera fêté, honoré, célébré pendant cinq jours, à travers un rassemblement populaire. Au menu, un banquet de près de 2.000 personnes, des danses traditionnelles, un festival d’arts martiaux et la visite des temples.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.