Outremer

Guadeloupe : Victorin Lurel conduira la liste socialiste aux Régionales 2010

Le parti socialiste a déjà désigné ces vingt-deux têtes de liste en métropole, et deux dans les Dom, pour les prochaines élections régionales. En Guyane, c’est Léon Jean-Baptiste Edouard qui a l’investiture, en Guadeloupe, c’est Victorin Lurel, actuel président en exercice.


Guadeloupe : Victorin Lurel conduira la liste socialiste aux Régionales 2010
Honneur aux sortants, si l’on peut dire. Ségolène Royal (Poitou-Charentes) ou Jean-Paul Huchon (Ile-de-France) ont reçu l’investiture de leur parti. C’est également le cas du président de la Région Guadeloupe. Victorin Lurel n’a pas caché son émotion dans un communiqué sur le site Bondamanjak.

Le Guadeloupéen s’est “extrêmement fier d’avoir été désigné par les militants de la Fédération guadeloupéenne du parti socialiste pour conduite une liste de large rassemblement progressiste”. Sa liste s’intitule “Tous pour la Guadeloupe”.

En Guyane, ce n’est pas le président socialiste sortant Antoine Karam qui sera tête de liste, Léon Jean-Baptiste Edouard si l’on croit le site du parti socialiste. A La Réunion, la situation est plus complexe.

Le premier secrétaire de la Fédération locale ; Gilbert Annette, a proposé la candidature de Michel Vergoz, conseiller régionale et tête de liste du PS aux régionales de 2004, secondé par Monique Orphée, également conseillère régionale et première adjointe au maire de Saint-Denis.

Il semblerait que Patrick Lebreton, “patron du PS du Sud” soit d’accord, mais, il souhaite plus de clarté quant à la constitution de la liste. C’est pour cette raison “qu’il a demandé à Gilbert Annette de laisser son fauteuil de premier secrétaire fédéral du parti socialiste local”.

Gilbert Annette n’a pas consenti à sa demande. Pour l’heure, la possibilité d’avoir deux listes socialistes aux régionales, est toujours d’actualité.

Samedi 3 Octobre 2009 - 14:47
Jismy Ramoudou
Lu 2426 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Novembre 2016 - 16:57 Guyane : Un cadre du parti Walwari tué par balle