Social

Guadeloupe : Signature d'un protocole de fin de conflit !

"Aujourd'hui c'est la lutte qui paie". Ce sont les premiers mots d'Elie Domota hier soir quelques minutes après la signature du protocole.


Guadeloupe : Signature d'un protocole de fin de conflit !
Le conflit est suspendu! Après un mois et demi de grève générale en Guadeloupe, un protocole d'accord de fin de conflit a été signé cette nuit à Pointe-à-Pitre.

Il aura fallu quelques minutes aux différents partenaires pour signer le document de suspension de conflit. Plusieurs points d'accord ont ainsi été actés par le LKP "Lyannaj Kont Pwofitasyon", l'Etat, le Conseil général et le Conseil régional.

Hier en soirée, le collectif a appelé à la reprise de l'activité aujourd'hui jeudi, après 44 jours de mobilisation.

Un grand rassemblement est prévu ce soir devant le Palais de la Mutualité de Pointe-à-Pitre, siège du LKP.
Jeudi 5 Mars 2009 - 09:11
Magali Payet
Lu 1027 fois




1.Posté par Le Pacifique le 05/03/2009 16:44
- Que se passe-t-il dans nos DOM à l'heure actuelle avec tous ces bouleversements entretenus, encouragés et exploités par certains mouvements extrémistes occultes sinon invisibles. - On veut faire croire à la population qu'avec 200 euros de plus sur la fiche de paie que l'on résoudra tous les problèmes actuels!!!. - Erreur monumentale, il n'est pas nécessaire de sortir de Saint-Cyr pour comprendre que toute augmentation de salaire entrainera aussi une augmentation des prix.- Alors que faire ???, il doit bien y avoir une solution pour résoudre ce problème !!!! 1° Stopper la démographie galopante 2° Créer une économie locale en subventionnant, s'il le fauf, l'Agriculture comme cela se fait dans tous les pays industrialisés, de manière à produire ce que l'on consomme. - Il semble qu'il serait plus judicieux d'investir dans une Agriculture productive que de créer des Emplois improductifs. - Elémentaire, non !!! - Alors......Pourquoi nos Enarques n'en parlent pas.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales