Economie

Groupe Caillé : Trois entreprises en liquidation judiciaire


Cet après-midi, pendant deux heures, le tribunal de commerce a réévalué les entreprises, au cas par cas, du groupe Caillé. La procédure de sauvegarde est prolongée. A l'issue de cette audience, il en ressort que le prochain point d'étape a été fixé au 29 septembre.

Une période particulièrement importante car il s'agira de prolonger, ou pas, la période d'observation en cours. L'élément déterminant sera de constater si le groupe est sur la voie du redressement...

Mais pour trois entreprises qui étaient en redressement judiciaire, le tribunal a décidé de les placer en liquidation judiciaire : Guest (magasin de meubles), Cap Mascareignes (construction de bateaux de plaisance) et C2M (magasin spécialisé dans les jeux vidéos et le multimédia). 

Au total, cela représente 75 salariés. Pour les 5 autres entreprises placées jusqu'ici en redressement judiciaire, des "offres de reprises sont en cours d'examen", a assuré François Caillé.
Mercredi 21 Juillet 2010 - 18:51
Melanie Roddier
Lu 5786 fois




1.Posté par Jeff le 21/07/2010 19:20
Ah! bon, c'est pour cela qu'il y a eu toute la journée des mouvements de containers devant Cap Mascareignes au Port.

Ce sont les pêcheurs qui vont être content d'aller faire du fuel détaxé à St-Gilles, St Pierre ou Maurice.

2.Posté par Polémique Victore le 21/07/2010 19:58
Il va falloir que monsieur Caillé fasse les choix évidents....en froissant le moins possible l'opinion publique et ces 3000 salariés...
C'est à dire reconnaître qu'il a eu les yeux plus gros que le ventre et que 75% de ses activités doivent disparaître.....pour consolider son compte en banque.....
Après tout, ce n'est qu'une partie de monopoly....n'est ce pas monsieur Caillé?

3.Posté par lahope le 21/07/2010 21:07
Les cloportes sortent de sous les pierres.
Comme d'habitude, ceux qui n'ont jamais rien entrepris de leur vie se s'improvisent donneurs de leçons!

Rien de neuf sous les cocotiers .....

4.Posté par Jeff le 21/07/2010 21:12
Déclarons François Caillé : chevalier d'industrie.

Définition : celui qui s'ingénie à vivre du mieux qu'il peut à nos dépens.

5.Posté par Job le 21/07/2010 21:41
Ton post est ambigü lahope, rien ne prouve (surtout le résultat) que François Caillé avait la compétence à gérer sa holding, tout prouve le contraire. Il avait hérité d'une fortune, bien pour lui, cela ne donne pas "les gènes" de la compétence.

Signé : un industriel

6.Posté par Le Troll le 21/07/2010 21:42
Un peu de pitié SVP pour cette pauvre famille au bord de la ruine!!
http://www.challenges.fr/classements/fortune.php?cible=2113

7.Posté par le zoreille le 22/07/2010 08:43

Pauvre Mr Caillé,il en a des misères! Mais personne ne parle plus des 18 millons d'euros d'argent public dont il a bénéficié pour redresser son empire,est ce qu'il va les rembourser? Et ces employés qui vont tout perdre alors qu'ils sont des victimes de l'incompétence,est ce que l'on pourrait avoir une pensée pour eux?A chaque fois c'est pareil quand une entreprise va mal,on s'appitoie sur son pauvre P.D.G mais rien pour le personnel.Les malheur de Mr Caillé ne l'empêcheront pas de mener la grande vie et de partir en vacances tandis que les employés vont commencer à calculer comment finir le mois.

8.Posté par Cambronne le 22/07/2010 08:55
3.Posté par lahope le 21/07/2010 21:07

Tiens donc lohope nous fait un sursaut d'humanisme , je ne peux pourtant qu'être d'accord avec vous mon cher , sans même contacter plus habile pronostiqueur à huit bras pour se risquer à une ultime tentative désespérante , à désigner des vainqueurs d'une petite-finale de coupe du monde l'Allemagne et l'Uruguay, et une finale Espagne - Pays-Bas en consultant le génie de Paul le poulpe . je serais Caillé je prendrais quitterais ce pays hopeless , car force de constater qu' il y en a beaucoup ici qui confondent température et thermomètre, pour approfondir leur connaissance du véritable libéralisme je leur donnerais bien des pistes .car malheureusement avec les réponses que nous voyons il est évident que la soviétisation risque encore de s'aggraver...juste pour faire le parallèle avec l’univers de l’entreprise réunionnaise franchement l'humour deviendrait vraiment détestable et si facile, alors allez y les bolcheviks , jetez l'opprobre le bébé et l'eau du bain . .Alors à la place de françois, je liquiderais mes actifs et mes sociétés tranquillement une après une et je me tirerais au plus vite dans un pays nettement plus libéral et moins corrompu , comme Georges Michel avant lui a eu le courage de le faire pour s'installer en Nouvelle Zélande à cultiver sa vigne et ne plus être emmerdé pour les mêmes raisons par des syndicats et autres turpitudes de lois française
Bon ok ensuite je sais d'avance que vouloir m'obstiner à continuer cette discussion avec des ignorants mènera nul part...Je remercie ceux qui prendront la peine d'argumenter correctement sur un autre modèle économique plus libéral pour l'avenir de la Réunion cela pourra permettre alors peut être d'avancer car dans l'immédiat au Pôle emploi l'affluence est à la hausse , et vu les dispositions des politiques sur le problème économique la situation n'est pas prête de s'arrêter
Être libéral en France en 2010, c’est un peu comme être un astro-zombie mutant.
C’est mal vu dans le politiquement correct dans les soirées entre amis ou dans les dîners entre gens biens élevé surtout si se sont des enseignants boboécolohumanistes .
Les astro-zombies mutants ne sont pas à l’origine de la Déclaration des Droits de l’Homme.
Les astro-zombies mutants n’ont pas contribué aux théories économiques qui ont permis un recul de la misère sans précédent dans l’histoire de l’humanité.
Avec une domination idéologiquement culturelle et médiatique d'une fange gauche socialiste depuis les années soixante avec les effets dévastateurs petit à petit institué des tabous politiques que l’on se doit de respecter dans beaucoup de milieux intelligents, humanistes et un chouia conformistes.

cela pourrait se traduire par un bréviaire caricatural de archétype anti libéral de 20 à 60 ans attention toute coïncidence ou ressemblance avec des personnages réels n'est ni fortuite ni involontaire.

Anne: Antilibérale parce qu'elle est contre l'injustice et la misère?
Fatima: Antilibérale parce qu'être libéral c'est mal , vu qu'elle est antimal depuis toujours
Sarah : Antilibérale parce qu'elle n'aime pas la censure , les violences policières et la torture
Christina: Antilibérale parce qu'elle n'aime pas l'argent , mais elle aime le théâtre et la peinture
Robert : Antiliberal parce qu'il s'inquiète de la perte de sens du monde moderne ...
faut bien admettre de toute évidence que le libéralisme et à la fois parfaitement inconnu et omniprésent dans le vocabulaire de tous les jours
Depuis toujours j’ai défendu un même état d'esprit volontaire au fondement identitaire : liberté en tout et pour tout , liberté en religion, liberté en littérature, liberté en philosophie, liberté d'entreprendre en entreprise, et surtout le libre arbitre en politique, et par le sens liberté j’entends l’apothéose de la personnalité tant sur la prépondérance qui voudrait gouverner par le despotisme que sur les masses qui réclament le droit d’asservir la minorité à la majorité.
L’absolutisme tyrannie autoritaire n'a aucun droit. La majorité a celui de contraindre la minorité à respecter l'ordre : mais tout ce qui ne trouble pas l'ordre, tout ce qui n'est qu'intérieur, comme l'opinion; tout ce qui, dans la manifestation de l'opinion ne nuit pas à autrui, soit en provoquant des violences matérielles soit en s'opposant à une manifestation contraire; tout ce qui, en fait de l’entreprise , laisse l'entreprise rivale s'exercer librement sa concurrence , est individuel, et ne saurait être légitimement soumis à un abject pouvoir social.

9.Posté par mwa la pa di le 22/07/2010 09:24
A force de vouloir être aussi grosse que le boeuf, notre grenouille (crapaud plutôt ) à fini par exploser ! Mais le drame est pour les salariés, par pour le crapaud buffle!

10.Posté par Tcherno-Bill le 22/07/2010 09:35
Le plus comique c'est les commentaires de certains soutiens de DR style Jeff , qui viennent aujourd'hui jeter l'opprobe sur Caillé ! Vous croyez quoi ? Le groupe Caillé est essentiellement un groupe de vente de produits de consommation ! La crise ? vous avez entendu parler ? Oui ?....Bravo ! La nouvelle équipe Régionale a stoppé net tous les travaux ou projets créateurs d'emplois , avec 15000 chômeurs de plus à la fin de l'année !......ça n'aurait aucun effet sur le reste du tissu économique ?
Vous avez quoi à la place du bulbe ?

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/07/2010 09:41
18 millions d'argent public.????

12.Posté par Cambronne le 22/07/2010 10:30
10.Posté par Tcherno-Bill le 22/07/2010 09:35

Tcherno-Bill vous voyez mon cher ami bien répondu ; il y a un record à battre celui de 2009 et ils vont indubitablement réussir à le battre et ensuite nous verrons l'armada de politiciens véreux comme Nassimah et autres s'"esclaffer devant les micros ,"c'est pas ma faute c'est la faute à la crise" mouiah si on veut mais faudra être un peu plus convaincant en oubliant pas de mettre la forme ...

Ce que vous ne savez pas sur Saint Pierre pour une raison occulte je viens d'essuyer un refus d'un permis de construire d'un hôtel 60 chambres pourtant respectant scrupuleusement la loi et le nouveau PLU , ce n'est pas le premier et pas le dernier si la Réunion voulait réellement se développer il y a longtemps que sa se saurait !!! hors manifestement depuis 30 ans , je n'ai pas connu un seul projet touristique réunionnais n'ayant pas rencontré des difficultés et autres déboires administratifs les anecdotes ou prétextes croustillants valent parfois leur pesant de corruption , faisant que les investisseurs ont préféré partir investir ailleurs , ensuite que l'on s'étonne pas pourquoi le pôle emploi affiche un compteur de 130 000 chômeurs ,belle perspective économique , alors les députés gauchistes pourront faire des colloques bidons et parler des retraites vu que l'avenir réunionnais semble bien compromis

13.Posté par citron galet le 22/07/2010 10:48
Ci-dessous Une réaction pompée sur clicanoo (signée "Le corbeau) qui doit être lue par ceux qui s'intéressent et connaissent ce dossier. Un très bon résumé de ce qui arrive chez Caillé !!


Monsieur le Président,
Me permettez-vous, dans ma gratitude pour le bienveillant accueil que vous m’avez fait un jour au sein de votre Groupe, d’avoir le souci de votre juste gloire et de vous dire que votre étoile, si heureuse jusqu’ici, est menacée de la plus honteuse, de la plus ineffaçable des taches ? Vous apparaissez rayonnant... certes, vous ne souffrez pas d’insomnie ! Mais qu’en est-il de ces personnes qui demain s’inscriront au pôle emploi ? N’était-ce pas couru d’avance ? Est-ce du à votre stratégie ou à vos tactiques inadaptées au contexte local, voir inadaptées à la conjoncture ? Le risque est une notion importante dans l’entrepreneuriat, mais il se calcule, se mesure... N’importe quel étudiant en école de commerce n’aurait pas fait les erreurs de vos cadres dirigeants dans le cadre d’études de cas !!! Doit-on considérer dès lors que votre politique R.H. est à la mesure de vos ambitions ? Sans faire débat sur la préférence régionale, non applicable au sein de votre Groupe, je ne m’explique pas comment la majorité de vos cadres supérieurs ne possèdent pas, à minima, un BAC + 2 ! Sans doute font ils partie du fameux réseau parallèle...vous savez, celui des méchouis ! L’expérience me direz-vous. Evidemment, et l’on voit le résultat : 300 Millions de dettes !!!! J’imagine que vous avez donné votre accord pour qu’en juin 2010, ces mêmes cadres dirigeants se partagent 259 000€ de primes, dont 9 750€ pour votre DRH... et vous n’avez aucun scrupule à parler de licenciements ! Vous osez même demander à vos créancier de s’assoir sur 65 millions d’€ ! En gros vous leur demandez de supporter financièrement les erreurs de vos cadres... Est-ce cela le concept de responsabilité sociétale enseigné au sein du MBA d’HEC ? J’en doute fort ! Oui, je dénonce l’incompétence de vos dirigeants : 100 Millions d€ d’immobilisation de VO en pleine crise financière, réajustement de stock à l’arrache (excusez ma vulgarité), changement d’enseigne inadapté sur certains secteurs tel la montagne, saint gilles, qu’une simple étude préalable aurait suffit à mettre en évidence (en étudiant, par exemple, les habitudes de consommation avec votre outil statistique payé 160 000€ il y a 2 ans et non utilisé encore à ce jour [caprice d’un dieu ??])... Bref, vous l’aurez compris, vous avez causé vous même votre perte en laissant vos amis placer leurs amis et les amis de leurs amis... Heureusement, il nous reste les méchouis !!! J’attends...

14.Posté par Basile le 22/07/2010 11:06
Ça chauffe pour Caillé !

15.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 22/07/2010 11:39
"ce n'est qu'une partie de monopoly" Oui, exactement... Certaines entreprises, écrans, crées juste pour les transferts de fonds, font même exprès de ne pas se faire payer les factures qui assuraient l'avenir d'activité sur au moins 1an, pour pouvoir effectuer les licenciements économiques... Le pire étant que le gérant de la seule société liquidée, peut alors prétendre aux allocations chômage, tandis qu'il touche le pactole d'autre part en tans qu'investisseur des opérations montées dans le cadre de l'activité de l'Ese... Le compte est bon, en centaines de milliers d'€, mais par pour tous, bien sur...

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/07/2010 12:46
quoi de nouveau ? quoi d'extraordinaire à la Réunion ?? pourquoi ceux là qui critiquent les participants aux méchouis, ne s'en sont pas émus avant ???

17.Posté par Z'embroKaf le 22/07/2010 14:05
1ère génération pour créer
2 ème génération pour consolider
et la 3ème pour...que "Hayot" "Pinaul-CMMt" et Cie seront pour boire le lait...Caillé !!!

18.Posté par michel rvn blanche saint pierre le 22/07/2010 14:21
A "Cambronne"....est ce que tu vois sur Saint un dynamisme qu'on vante à tout bout champ par le "nounours" et toute sa clique aux affaires de la mairie???
Refuser à un porteur de projet touristique un permis de construire...c'est le monde à l'envers...ce maire veux garder son électorat de contrat aidé sous la main...: missié lo maire un ti contrat siou plé !!! ben oui c'est mieux qu'un CDI du Sieur "Cambronne" !!!
4à 6 contrats aidés pour "nettoyer" 200m de la rue four à chaux....qu'on voit l'état de cette ville...nous aussi on a notre"pôle océan" c'est le Mail du centre ville à l'abandon, pourtant ici lo maire la changé !!!
Le projet ANRU de la ravine blanche (2007/2012) en demi...sommeil (juste 2 immeubles réhabilités et un en construction avec 1an de retard)...
et quand son copain "ti-bus Robert" annonce 2010 année du Tourisme "Cambronne"....tu dois vomir en entendant ces mots !!!

19.Posté par citron galet le 22/07/2010 14:50
A Nicolas DDLP : Ceux qui s'en sont ému officiellement avant ou qui ont essayé de s'y opposer (et il y en a quelques uns) se sont fait virer ... Il n'est donc resté que les membres actifs du réseau méchouis ... qui sont d'ailleurs particulièrement appréciés du PDG ! Qui se ressemble .... mais bon voilà le résultat !

20.Posté par Cambronne le 22/07/2010 15:33
18.Posté par michel rvn blanche saint pierre le 22/07/2010 14:21

mon cher michel rvn blanche saint pierre , je suis encore gentil de ne pas dévoiler le pourquoi du comment de ce refus totalement arbitraire ...mais vu qu'à la Réunion l'on préfère l'assistanat et le pôle emplois bien garni , plus rien ne me surprendra je communiquerais bien une ou deux réponses que j'ai reçu concernant ce projet , preuve manifeste que les politiques n'ont que faire dé l"économie tourisme , ce n'est pas leur préoccupation

21.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/07/2010 15:59
l'adage "les rats quittent le navire" n'a pu donc se vérifier ou partiellement sur ces dernières années..?

22.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/07/2010 16:15
"responsabilité societale".."MBA HEC"..

comme si le souci de l'investisseur d'un LBO consistait à se soucier de la ressource humaine..?!!
vous fumez quoi sinon, ça a l'air pas trop mal !!

23.Posté par extension du ananas victoria hotel le 22/07/2010 22:23
cambrone, ton refus est celui de l'extension du victoria hotel !!! sache que ce projet n'est pas coherant .......
seul celui de cbo et d'isautier le sera................. patience tu comprendras bientôt mais ce sera trop tard.............

honte aux tourismes magouille et allons tous demander l'assistanat et le RMI...............

les travailleurs et investisseurs vous vous trompez de département voir même de pays avec tous ces fonctionnaires qui n'en foutent pas une et qui jugent à la couleur de vos billets et de votre voiture...................

24.Posté par Cambronne le 23/07/2010 10:46
23.Posté par extension du ananas victoria hotel le 22/07/2010 22:23
cambrone, ton refus est celui de l'extension du victoria hotel !!! sache que ce projet n'est pas coherant .......primo ce n'est pas mon projet nous ne sommes que la maitrise d'ouvrage ,
seul celui de cbo et d'isautier le sera..........secundo je vois pas le rapport avec CBO qui fait 700 logements....... patience tu comprendras bientôt mais ce sera trop tard.............tercio vous apprendrez qu'il y a longtemps que je sais que l'on a rien à espérer des politiques sinon la Réunion générerait comme Hawaï 12 milliards de recette avec le tourisme et 3 millions de touristes par an

honte aux tourismes magouille et allons tous demander l'assistanat et le RMI...............et oui vous l'avez dit mon cher ma conception du libéralisme Frédéric Bastiat et l'humaniste Alexis de Tocqueville aurait une définition du concept Réunion et deux mots "hopeless chaos"


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales