Société

Grosse pagaille à Roland Garros


Ce matin, les personnes qui sont venues récupérer des passagers ou prendre un avion à l'aéroport Roland Garros ont eu une drôle de surprise. Un important cordon de sécurité entourait l'aéroport en raison d'une panne électrique affectant l'ensemble des services. Résultat, pour pénétrer à l'intérieur du hall de l'aéroport il fallait montrer "patte blanche".

"Seuls les passagers ont l'autorisation de pénétrer dans l'enceinte de l'aéroport", explique un policier à l'entrée du parking de l'aéroport. Sur place, l'information n'a pas été diffusée à tout le monde et les accompagnants venus récupérer de la famille ne sont pas tous au courant de la situation.

La panne d'électricité se fait évidemment ressentir sur les arrivées. Là où le tapis à bagages est censé fonctionner, les passagers sont priés d'attendre devant le hall d'arrivée que les bagagistes débarquent les valises sur le trottoir. Du côté de l'organisation, on fait le maximum pour ne pas pénaliser les passagers en débarquant au plus vite les valises afin de rendre leur "liberté" aux voyageurs après plus de 10 heures de vol.

"On a été informés de la situation à l'arrivée de notre avion", explique une passagère du vol Air France, fraichement posé à la Réunion. "On le prend plutôt bien. Ça nous fera des souvenirs", ajoute-t-elle. Un peu plus loin, même son de cloche, les autres passagers interrogés prennent la situation avec "humour" et "philosophie", il faut dire qu'ils viennent pour la plupart passer des vacances dans notre île.
Vendredi 13 Avril 2012 - 11:59
Lu 1605 fois




1.Posté par Grosse pagaille ? le 13/04/2012 12:34
Plus que d'habitude ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales