Blog de Pierrot

Grosse colère: Thierry Robert décide de ne plus subventionner le SDIS

Samedi 5 Janvier 2013 - 15:41

Grosse colère: Thierry Robert décide de ne plus subventionner le SDIS
Thierry Robert ne décolère pas contre le SDIS !

Alors que des habitants de la Chaloupe Saint-Leu connaissaient ce matin encore de grosses difficultés d'approvisionnement en eau, il a appellé le SDIS pour demander aux pompiers d'effectuer deux ou trois riotations avec leur camion-citerne pour aider ces familles en difficultés.

Réponse du SDIS, selon le député-maire de Saint-Leu : "On ne peut rien faire".

D'où la colère de Thierry Robert qui s'est empressé de publier le message suivant sur sa page Facebook : "Si vous êtes sur un territoire qui vous finance 600 000 euros par an et vous ne pouvez rien faire, dans ce cas des 2013, la décision est prise, la commune de St Leu ne financera plus le SDIS".

Et de conclure : "Sans rancune ??!!!!!!?????!!!!!!!!
"

Interrogé sur la légalité de cette décision, le financement du SDIS par les communes étant obligatoire, Thierry Robert nous a répondu : "Obligatoire ou pas, quitte à aller au contentieux, j'irai jusqu'au bout, au moins pour leur faire prendre conscience qu'on doit entretenir de bonnes relations avec des financeurs. Surtout que de source sûre, je sais qu'il y avait camion et personnel en quantité suffisante pour ne pas poser de problèmes en cas d'incendie. Le chef de centre et le CODIS me prenaient pour un ballon car ils se renvoyaient la responsabilité de décision".

Et le député-maire de conclure : "Je n'accuse pas les pompiers qui eux sont exemplaires. Mes critiques vont vers certains responsables qui comme on dit en créole : le ptit pouvoir zot la gagné la fé gonfle zot chevilles"...
Pierrot Dupuy
Lu 5300 fois



1.Posté par noe2013 le 05/01/2013 16:28

Je suis pour la décision de Thierry Robert de ne plus subventionner le SDIS ...
J'adhère !
On se demande souvent à quoi ça sert d'avoir des pompiers sur son territoire ...
-Ils arrivent tj en retard lorsqu'il y a incendie (exemple sur ST Pierre , l'autre jour)
-ils s'amusent dans la caserne à se tourner les pouces quand il n'y a rien
-ils touchent un bon salaire et demandent tj plus comme pour le Maïdo
-ils préfèrent utiliser le Dash au lieu d'aller sur le terrain

A quoi ça leur sert la lance ?

On a besoin d'alimenter des habitants en eau et ils refusent ce service alors que leurs camions-citernes sont remplis à raz-bord ?
Des pompiers sans coeur !

2.Posté par Palmiste Rouge le 05/01/2013 16:33

pouquoi n'avai poin pompier a palmiste rouge dans le cyclone? dans le fond na a peu pré 1000 personne et in bon peu i vote.

3.Posté par anonyme97777 le 05/01/2013 16:50

Le Sdis a toujours et sera toujours une structure politisée, composée de bcp d'incompétents, et cela à tous les niveaux hiérarchiques! En tout cas c'est ce que je pense! Il y a toujours eu des problèmes de gestions, de "chef", de personnels, d'argent et de titularisation (évidemment concours)!! A quand, des vrais pompiers professionnels, formés et compétents! J'ai encore le souvenir, où les pompiers éteignaient les incendies avec des galets, ou lorsqu'ils arrivaient sur les incendies avec une citerne vide, ou encore les pompiers qui font les courses et pronèment femmes et maitresse avec leur véhicule de fonction! Aujourd'hui certain, notamment les plus anciens, occupe des postes d'Officiers!! Il faut les écouter parler à la presse pour connaitre leur degré de compétence! Que sont ces pompiers sur des situations de type "plan rouge" ou autre!! Je suis d'accord avec la mesure prise par M Robert!

4.Posté par Zbob le 05/01/2013 17:11

Le gamin vient encore de faire son caca nerveux ...il y avait longtemps.
C'est vrai que le SDIS est un foutoir, que ses chefs et les politiques qui les chapeautent sont des abrutis notoires et des profiteurs de tout poil , mais les pompiers ne sont pas là pour ça...
La mairie n'a qu'à faire comme au Tampon et installer des citernes provisoires...
Petit rappel , à St Leu , comme dans beaucoup de communes , le réseau d'approvisionnement en eau n'a JAMAIS été entretenu correctement et fuit de toutes parts ...mais les élus s'en foutent.
Qu'une commune gaspille en fuite 60% de sa flotte ( bonjour l'écologie) ça ne les intérssse pas car engager des travaux de ce genre ce n'est pas glorieux alors on laisse faire les fermiers ( les boites privées qui nous sucent la moelle avec des factures parfois fantaisistes)
ce n'est pas assez porteur électoralement et le bon peuple aime quand lo maiire y fé caca devant les caméras!

5.Posté par Onyx le 05/01/2013 17:13

On espérait un miracle pour 2013.... que la cuvée de cette année de "noé" alias "arche" soit meilleure. Hélas, il reste dans une connerie crasse et défèque ses avis sur tout (ce qu'il ne connait ni de loin ni de près). Il va encore falloir se le cogner une année de plus, au nom de la liberté d'expression ! Misère....

6.Posté par réponse à noe2013 le 05/01/2013 17:18

D'abord tout les pompiers ne sont pas payés (bcp de pompiers volontaires) et ils font çà pour sauver des vies.

Ensuite ils ne demandent pas toujours plus, ils demandent que leurs heures supplémentaires soient payées comme le précise la loi.

En ce qui concerne le Dash, moi j'aimerais bien vous voir accéder à la montagne avec un camion: réfléchissez un peu.

Et le plus important, les pompiers ne sont pas là pour fournir de l'eau gratuitement à la population, cette eau leur sert à éteindre des incendies.

Arrétez de croire que tout vous est du, moi je n'ai pas d'eau depuis presque 3 jours et je me bouge le cul pour aller en chercher, pourquoi tout le monde n'en fait pas autant au lieu de toujours clémender aux pouvoirs publics.

J'espère que si votre case est en feu il y aura assez d'eau dans les citernes des pompiers pour venir vous sauver.

Quand à Thierry Robert, toujours en train d'ouvrir sa bouche pour ne rien dire.En tant que maire il est responsable de la gestion du réseau d'eau sur sa commune donc le premier coupable si celui ci est défaillant.

7.Posté par L'OBSERVATEUR le 05/01/2013 17:29

comme ça, l'argent ira pour embaucher du personnel à la mairie de saint leu. Notamment, des auxiliaires de vie sociale diplomées d'état pour les gramounes de st leu.

8.Posté par web le 05/01/2013 17:32

le ptit pouvoir zot la gagné la fé gonfle zot chevilles".
Est ce une autocritique?

9.Posté par CITOYENS!!! le 05/01/2013 17:36

il peut être en colère mais ce n'est pas le job des pompiers - mais du maire!!!!

10.Posté par Habitant de l''Etang st Leu le 05/01/2013 17:40

Tiens donc Mr le Maire est rentré ???
Comment se fait il qu'il n'ait fait aucune intervention sur les ondes depuis 3 jours??? Ce n'est pas dans ses habitudes !!!
Alors que "ses administrés" n'avaient ni eau ni électricité et aucun renseignement; rien de rien, à croire que St Leu n'existait plus, (les autres communes, elles, tenaient informé leurs administrés régulièrement sur les ondes)
Au pseudo N° d'urgence de la mairie, après une musique d'attente (et quand on voulait bien décrocher) on nous répondait "réunion de crise, réunion de crise et réunion de crise, les hélico cherchent la panne, on ne peux rien vous dire de plus.
Il ne faudrait peut être pas cacher l'incapacité de la commune à réagir par ce problème de pompier.

11.Posté par Bob le 05/01/2013 16:22

Toujours plus facile de renvoyer la balle plutôt que d'assumer ses responsabilités.
Encore plus facile de tirer sur le SDIS qui est victime de la mauvaise réputation de ses chefs et de son passé pourri par la politique.
N'oublions pas que les pompiers sauvent des vies tous les jours et sont les héros discret de notre quotidien.

12.Posté par mwa la padi le 05/01/2013 18:32

Décidemment ( dès si dément) ce maire est complètement irresponsable. Et sans réflexion. Il marche au quart de tour, quitte à dire des énormités. Vraiment c'est du n'importe quoi. Bref Thierry tu "sdis" n'importe quoi et tu te comportes comme un adulte immature..... Et tout cela pour du vent de l'esbroufe, du cinéma de bas niveau à peine théâtrale...Car en réalité il ne fera rien sinon dépenser, par ses conneries, l'argent public issu des impôts pour enrichir son conseiller. A moins que celui ci le remette dans le "droit" chemin .....
En fait à qui va profiter cette ânerie?

13.Posté par mazenbron le 05/01/2013 19:00

Si ça continue ,il va menacer de demander un passeport à Poutine ?:-))

14.Posté par Papillo le 05/01/2013 19:10 (depuis mobile)

Reponse à: habitant de l'Etang st leu
Vs ne l'avez pas entendu??? Et bein dis donc vous êtes sourd!!!
Moi il me fatigue à parler tout le temps sur la radio. Depuis jeudi il ne fait que ça a raison de 3 fois (voir plus) sur la radio très connue de la

15.Posté par social democrate le 05/01/2013 19:38

Thierry Robert est un populiste demago qui non seulement se croit au dessus de ses devoirs qu’il méconnait mais qu'il enfreint allègrement quand cela sert ses intérêts. Il a contribué, que dis je dénaturé l’esprit démocrate par ses excès. L’épisode de la Préfecture en est l’illustration parfaite.
A force de jouer avec le feu il finira par se griller définitivement. Surtout avec un certain conseiller, avocat de profession, aussi excessif que lui même.

16.Posté par depain le 05/01/2013 17:39

je suis le seul a me poser la question suivante:l'eau dans les citernes est potable ?

17.Posté par Papaye le 05/01/2013 21:05

"Et le député-maire de conclure : "Je n'accuse pas les pompiers qui eux sont exemplaires. Mes critiques vont vers certains responsables qui comme on dit en créole : le ptit pouvoir zot la gagné la fé gonfle zot chevilles"... "

Le premier c'est vous Mr Thierry ROBERT !! Comme on dit tortue y voit pas son queue !!
Vous êtes l'élu le plus mal placé pour dire cela !!! Et à trop la ramener vous allez un jour vous cassez la gueule !!!

18.Posté par Loubard le 05/01/2013 21:46

Une question:
Est ce que les camions de vidange payent l'eau qu'il utilise dans les bouches à incendie pour recharger leur camion?
Sachant qu'il nous font payer leur prestation ...
Aussi est ce normale que ce même camion rempli de pouriture vidange son camion dans les égouts...

J'attends des réponses ...

19.Posté par Zigoto le 05/01/2013 21:48

Bravo au post loubard et bravo m. Robert c des gars comme vous que la réunion à besoin.

20.Posté par barencourt le 05/01/2013 22:17

Mais monsieur ,Vous savez très bien que l'eau des citernes incendies ne servent qu"a ce que je viens de vous dire
les lois sur la sécurité civile , c'est bien vous qui les voter ???? Et en les votants vous savez aussi ce que sont et font ces pompiers A moins que votre mandat ne vous sert qu'a faire le coq Mais alors , n'est pas coq celui qui ne nait pas coq
Pourquoi ce gros caca nerveux an lieu et place de faire une demande à votre patronne : Madame la présidente du C.G qui dirige cette structure , qui contrairement aux ladit la fé a une pyramide organisé
C'est si rabaissant , vous député , de demander à plus bas que vous ???
Du mois , c'est à ce niveau que vous placer cette dame
Je crois que vous allez bientôt entendre sa belle voix
Quand à votre coup de soleil d'aprés cyclone , sachez que avant de crier ,je ne paye palus , payez d'abord ce que la loi vous oblige , cà permettra au moins de régler quelques vacations de volontaires que vous avez fait embaucher , comme tous vos pairs
A bon entendeur , salut

21.Posté par CritiqueFacile le 06/01/2013 06:27

@post6
Le pompier volontaire est payé !

22.Posté par durandal le 06/01/2013 06:33

Noee à part tes posts fielleux as tu déjà fait quelque chose pour la collectivité à titre gratuit notamment dans des activités ou l'on risque sa vie? Cracher venin et fiel sur des hommes qui donnent tout à la collectivité est une honte.
Tout n'est pas parfait, mais dans une activité humaine, rien ne l'est jamais
quand à l'agité du bocal, il aurait déjà du être suspendu de ses fonctions vue les nombreuses infractions à la Loi qu'il commet avec comme armure une écharpe bleu blanc rouge confiée par le peuple pour représenter toutes la parties de la population et non une idéologie sectaire
cet avis est bon pour tous les politiciens qui ne pensent qu'à eux et jamais au pays droite gauche confondue, tout est fait pour le profit personnel et la copinage
la révolte gronde

23.Posté par noe2013 le 06/01/2013 06:46

L'eau des citernes n'est pas potable au sens propre mais elle peut être utilisée pour le bain , les WC , l'arrosage ...lavage de voitures ...
Ces pompiers et je le redis , auraient dû aider la population de ces lieux (personnes âgées , enfants) en leur fournissant un peu d'eau ...au lieu de dire que ce n'est pas de leur compétence ...
Il y a ici "non-assistance à personnes en danger" ...
Ce sont des minables qui se tournent les pouces quand il n'y a rien à faire (ils devraient être payés par prestation fournie et non par mois) ....

24.Posté par Tonton le 06/01/2013 06:55

Dommage que le DASH est déjà parti.
(on pourrais faire qq largages sur la mairie de St.Leu - pour refroidir qq têtes surchauffées..)

25.Posté par nom le 06/01/2013 08:49

portez plainte noé2013(un peu de courage)

26.Posté par Tipoulouk le 06/01/2013 07:50

Mais bien sur noe2013, utiliz de l'o la citerne pou lave out loto, lé telmen pli importan que de garde l'o po etind do feu.

27.Posté par jacky le 06/01/2013 10:19

l'homme aux oreilles de feuilles de choux , se croit tout permis .Ben alors , qu'il demande à une fée de remedier Ce sera plus facile puisqu'il a tous les boutons
Dommage que ces boutons ne sont reliés qu"a lui meme
Attention encore péter Thierry!!!! cette fois ci vas fait plis pitié
Moi je vous dis d'aller encore vous enchainer aux grilles , mais cette fois ci au conseil général et pleurer comme zenfant gaté
Pauvre idiot, cessez de vous démieller dans votre couche sale

28.Posté par Cèleron le 06/01/2013 11:19

Noé et Thierry Robert sont 2 ignorants ! Quand il y aura juste un accident, juste un malaise , juste un dégât des eaux, juste un piéton se faisant faucher par un automobiliste ils iront eux même secourir ces personnes !
On oubliait que th Robert est aussi le supérieur hiérarchique du SDIS et du préfet ! Le ravitaillement en eau des populations c est du ressort de la commune pas des pompiers, il faut arrêter de trouver des excuses pour vos incapacités, pour vos manquements et vos rates

29.Posté par tanguy947 le 06/01/2013 11:56

il faut arrêter de tirer sur les pompiers le jour où il n'y aura plus de volontaires ce ne sont pas les professionnels qui souvent gradés et planqués viendront éteindre le feu à votre case ou vous porter secours.
sachez que ce n'est pas mes 17 ans de volontariat chez les pompiers qui m'ont enrichi financièrement.
mais c'est un choix que je ne regrette pas, par contre je ne peux accepter les critiques à leur encontre.

30.Posté par tanguy947 le 06/01/2013 12:55

à noe2013, à votre post 23, je répond simplement que le minable c'est vous même et j'espère que le jour où vous aurez besoin des services des autres minables ils laisseront votre cramer votre case et si c'est pour votre personne ils vous laisseront crever.
je suppose que durant toute votre vie vous avez plus travaillé avec la langue qu'avec vos mains,.....

31.Posté par élu de st leu le 06/01/2013 13:44

A tous ce qui se permettent de critiquer sans savoir de ce que vous parlez. Contrairement
à ses pauvres familles qui habitent les hauts de St. Leu, ces personnes ayant peu de moyen et habitant des endroits enclavés, vous avez de l'eau, en ouvrant votre robinet,alors prenez le temps de vous laver les yeux, les oreilles et ainsi que votre bouche. Essayer de penser à ces personnes qui ne peuvent cuisiner, faute d'eau, qui ne peuvent se laver faute d'eau. Alors svp, avant de vous lancez dans une guerre pour vous défoulez sur le député maire, réfléchissez un peu. Oui les pompiers ne sont pas là pour livrer de l'eau, mais pendant les feux de Maïdo, les éleveurs des hauts ont bien donnés le peu d'eau qui
'ils avaient dans leur retenu pour les aidé. Est ce que s'étaient leur rôle? ils ont participé en mettant leur moyens à leurs dispositions, était ce leur rôle? Les employés communaux ont aussi participé aux feux de Maïdo. Si je ne me trompe pas, il s'agissait là d'une situation de crise, et bien là aussi s'en ai une. On est un petit département, alors pourquoi pas se serrer les mains pour sortir de cette situation? Non, on préfère se lancer des boulets rouges, critiquer, franchement des fois j'ai honte d'être réunionnais. Où est la solidarité??
Maintenant à ce qui n' aime pas vous aurez une personne de plus à critiquer, défoulez vous.

32.Posté par mwa la padi le 06/01/2013 15:53

Elu de Saint-Leu, comment se fait il que la municipalité qui gère la commune de Saint Leu n'ait pas un ou deux camions avec des réservoirs pour aller alimenter les familles des hauts , Nous sommes dans une région Cyclonique depuis toujours ! Mais aussi charmant élu que ne demandiez la solidarité avec vos voisins ?? Vous avez peur d'un refus pour toutes les bêtises que peu sortir votre maire ???

33.Posté par zobok le 06/01/2013 17:10

A noé2013. quelle est votre histoire avec les pompiers pour que vous nourrissiez autant de haine à leur égard. un d'entre eux vous aurait il fait cocu? on se le demande, tant vos propos sont remplis de si piètres jugements. je vous invite à aller une journée dans un vsav, une journée dans un standard, ou à aller combattre les flammes en y respirant la fumée. le mec planqué derrière vote ordi toute la journée ne tiendrait pas une heure. il est vrai, il est plus facile de tirer sur l'ambulance! de critiquer à tout va. il est tout aussi vrai qu'il n'est pas une profession parfaite, sans aucune brebis galeuse. mais a moucater en permanence tous les pompiers quels qu'ils soient, c'est bien vous la brebis galeuse ! j'espère juste que vous aurez un jour l'honnêteté de vous présenter à visage découvert, pour enfin pouvoir en discuter en homme, en vrai !

34.Posté par franck le 06/01/2013 21:18

post 19 ce qui est sur c'est que vous êtes effectivement un zigoto

35.Posté par gecko le 07/01/2013 05:54

je suis pompier pro et j'ai souvent emmené de l'eau pour les habitants dans ces moments là. C'est vrai que c'est à la commune de gérer ça avec ses propres moyens, mais des camions citernes avec 2 ou 3 pompiers (pro ou vol) récupérés dans quelques casernes n'aurait pas été dramatique et superflu, loin de là.
je ne cautionne pas certains propos de thierry robert (et de noé par la même occasion), mais si ça pouvait faire bouger les décideurs pour les prochains coups durs, cyclones et autres, d'inclure tous les services public au service de la population au moment où celle ci en a le plus besoin, qu'ils ne s'arrêtent pas en si bon chemin alors.

36.Posté par Pierre Jean Nativel le 07/01/2013 12:34

Que le Maire de Saint Leu fasse un peu de droit public ne lui nuirait pas , la contribution au service d'incendie et de secours n'est pas une subvention comme il le crie sur tous les toits (et qu'il a l'habitude de gérer a sa sauce losqu'il s'agit d'association) mais la participation a un service public mutualisé entre les communes. Il n'a donc aucune latitude pour ne pas payer , a moins que Saint Leu quitte le SDIS et que Mr le Maire mette en place tout seul le service municipal d'incendie et de secours qui disposera de tout le materiel necessaire a tout type d'interventions. encore un effet d'annonce gros doigts de sa part

37.Posté par social democrate le 07/01/2013 19:48

@ post 31 élu de Saint Leu :
Franchement vous avez perdu une occasion de vous taire. La répartition des investissements d’une commune doivent être égalitaires et s’il est vrai que cela coûte plus cher de désenclaver les écarts par les dessertes en eau notamment c’est de votre responsabilité d’élu d’y pourvoir et de le prévoir dans la répartition de votre budget. je vais pas rentrer dans le débat de solidarité avec le SDIS, mais sur la situation précaire de vos citoyens c’est vous qui êtes responsable et vous seuls. Ne cherchez pas à « refiler » vos carences sur le dos des autres. Et quand je dis ça cela vaut pour ceux qui vous ont précédés aux manettes.
Seulement voilà : quand on permet à n’importe qui d’être élu et représentant du peuple (il n’y a qu’à voir votre prose bourrée de fautes pour le comprendre) il faut pas s’étonner qu’au delà d’une politique politicienne à court terme pour s’assurer d’une réélection à chaque fois, il n’y ait pas d’homme et de femme suffisamment intelligents (et vous remarquerez que je n’emploi pas instruits) pour comprendre qu’avoir un mandat de gestion des deniers publics c’est oeuvrer avec bon sens et dans un intérêt harmonieusement réparti.
Si vous avez honte d’être réunionnais moi j’ai honte des élus qui représentent le peuple, à peu d’exception, et ce depuis trop longtemps.
Alé cachet don

38.Posté par arzent4kg le 07/01/2013 19:55

té bann sauvage i'n ti pé de lo aussi vé pas donné.Bé si té zot voisin té domann a zot pou boire zot té envoy chier alors. la pou rode lo boutt qui doi fé.Donné apres va fé papier.

39.Posté par le cas noe le 08/01/2013 01:39 (depuis mobile)

Quand sa maison brulera il en menera pas l'arche ce noe avec les horreurs qu'il balance sur les pompiers! Le type pollue tous les articles sand vergogne, mais qu'ils lui enlevent donc internet les hommes en blanc !

40.Posté par noe2013 le 09/01/2013 11:06

Le boulot des pompiers ce n'est pas seulement d'arroser les feux mais aussi d'aider la population de démunis qui souffrent par le manque d'eau ...
"Le respect me force à me taire, la reconnaissance m'y oblige, l'autorité m'y contraint." (D'Alembert)

41.Posté par Fantômette974 le 10/01/2013 08:34

Vandebeurk dehors !

42.Posté par Boa Bill le 10/01/2013 12:03

"40.Posté par noe2013 le 09/01/2013 11:06
"Le respect me force à me taire, la reconnaissance m'y oblige, l'autorité m'y contraint." (D'Alembert)"


Lorsque vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous devriez plutôt adopter - cadeau - et en complément exclusif, ce principe :

Le bon sens voudrait que je me taise... (c) bertel

Bertel de Vacoa



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter