Social

Grogne des syndicalistes : "Alexis Chaussalet est un rassembleur pas un casseur"


Grogne des syndicalistes : "Alexis Chaussalet est un rassembleur pas un casseur"

Suite à la garde à vue d'Alexis Chaussalet, responsable de l'UNL, les syndicalistes montent au créneau et donnent rendez-vous au monde éducatif ce lundi pour un rassemblement devant le lycée Roland Garros.

"Je n'étais pas spectateurs, mais au regard des informations qui m'ont été données, nous sommes clairement face à une tentative d'intimidation", explique Ivan Hoarau, le responsable de la CGTR.

"Il n'a pas brûlé un bâtiment ! Il a participé à un blocage de route… Et finalement, qu'est-ce que ca a occasionné? Aucun dégât", ajoute le syndicaliste qui voit en cette "répression du mouvement social", une nouvelle manifestation de la politique de Sarkozy.

Max Banon, un syndicaliste CGTR du Sud, était présent ce matin devant la gendarmerie. "Le comportement de ce matin était intolérable : on nous interdisait d'entrer dans la gendarmerie, on ne savait pas s'il avait un avocat ou pas et quand ils ont laissé entrer la députée-maire Huguette Bello, ils ont en revanche interdit à la sénatrice Gélita Hoarau d'entrer", dénonce Max Banon.

Outrage à agents, tel est l'un des griefs retenus contre Alexis Chaussalet. Mais pour le syndicaliste, on veut s'acharner sur ce jeune car il est un leader : "Je le vois en manifestation, Alexis n'est pas grossier, c'est un leader, un rassembleur mais pas un casseur". Et de relativiser les faits qui lui sont reprochés : "Il fait arrêter ! Où sont les violences? Nous ne sommes pas en Tunisie ou en Egypte… mais en manifestation, nous ne sommes pas non plus dans un baptême ou un mariage!", a conclu le syndicaliste.
Jeudi 17 Février 2011 - 12:20
Melanie Roddier
Lu 1838 fois




1.Posté par David Asmodee le 17/02/2011 12:44
""Il n'a pas brûlé un bâtiment ! Il a participé à un blocage de route… Et finalement, qu'est-ce que ca a occasionné? Aucun dégât"

Un blocage de route occasionne toujours des dégâts. Le petit branleur qui bloque détruit l'emploi de son concitoyen. Mais un syndicaliste à l'esprit étriqué (pléonasme) ne peut pas le comprendre.

2.Posté par Maoul974 le 17/02/2011 13:28
Pitoyable !

3.Posté par grégoire le 17/02/2011 13:37
et faudrais porter ce boug la comme un héro....mais n'importe quoi, si il a fait une connerie une punition s'impose. Faut arrêter de nous reservir à chaque fois le sacro-saint discours sur la casse social de sarko, sa devient soulant à force. Oui sarko est un pourri qui va dégager et je serais le premier a m'en réjouir, mais un marmail qui passe son temps à jouer au grand sauveur de l'éducation et qui ne voit même pas qu'il se fait manipulé par le parti communiste ne mérite aucune clémence

4.Posté par le congo chez tintin le 17/02/2011 13:42
Nous ne sommes pas en Tunisie ou en Egypte…

--------------------------------

En effet, Mr Sarkozy n'appartient pas au club de l'internationale socialiste a contrario de messieurs Moubarak et Ben Ali...


Encore un peu de bourrage de crane et ces gauchos vont réussir à nous faire croire que l' Égypte et la Tunisie étaient à droite....tout comme ils ont réussi à faire oublier que Vichy était un repère de socialo-communistes !!!

5.Posté par SOS Banana ! le 17/02/2011 13:48
Je me mêle de ce qui me regarde pas mais les pandores bizarrement s'étaient donc sentis moins outragés pendant les manifestations des transporteurs ?!

6.Posté par boyer le 17/02/2011 13:54
l'utilisation ridicule du mot "grogne" par les media a ete expliquée ...2003 sur site acrimed


La « grogne » : grévistes et manifestants sont-ils des animaux ?

Publié le 8 juin 2003 par Arno Gauthey

Les facilités de langage des journalistes professionnels rencontrent parfois les pratiques du gouvernement Raffarin. Et éclairent crûment une certaine conception du politique.

7.Posté par maya le 17/02/2011 14:01
Alexis , tous les jeunes sont avec toi contre la brutalité des Forces de l'Ordre !
Nous écrirons à notre Président ....
Tu feras gagner l'ump en 2012 !
Vive alexis , notre dalon ...

8.Posté par PECPEC le 17/02/2011 14:07
Regardez vous donc dans un miroir, vous les syndicalistes purs et durs, vous les politiques, piqueuer de fric, c'est vous qui poussez ces gamins (mineurs) à votre place car vous n'avez que vos grandes g......., et rien ou je pense.
Les gamins ils s'en foutent de vos problèmes d'égo surdimentionnée, vous beaux parleurs qui ne pensez qu'à conserver vos avantages et vos matelas de billets, gagnés autremet qu'à être productifs pour votre pays, la France.
Tous responsables et coupable de détournement de jeunesse.

9.Posté par polo974 le 17/02/2011 14:16
"Outrage à agents"
Comment donner foi au dire de gens qui sont doublement juges et parties...
D'un coté leur parole prévaut juste parce qu'ils ont une casquette.
Ensuite, ils oublient l'enquête à décharge (qu'ont dit, qu'on fait les agents juste avant les faits reprochés).
Enfin, comme comme ils sont payés (prime) à l'interpellation, il y a comme un gros mélange de genre...

Donc question impartialité, on peut se poser des questions...

10.Posté par vrpv974 le 17/02/2011 14:40
Outrage à agents! Mais c'est pas la première fois il me semble! il est de la famille à N Dindar?

11.Posté par sdni gaud le 17/02/2011 14:46
Et voilà :on va avoir un 2ème Saint Alexis .....

12.Posté par ALEXANDRA le 17/02/2011 14:50
Le fils de Nassima avait outragé les forces de l'ordre et a été jugé, pourquoi pas lui?
Il a outragé les forces de l'ordre et barré la route.
Si on peut faire tout ce que l'on veut, c'est la grande pagaille qui commence

13.Posté par guy Moquet le 17/02/2011 14:54
4.Posté par le congo chez tintin l

Encore un peu de bourrage de crane et ces gauchos vont réussir à nous faire croire que l' Égypte et la Tunisie étaient à droite....tout comme ils ont réussi à faire oublier que Vichy était un repère de socialo-communistes !!!


chaque année l'Egypte recoit 2 milliards de dollars des états unis pour boucler son budget. Sans parler de l'armement militaire.

14.Posté par Chochotte ! le 17/02/2011 15:06
Les chemises rouges sont de sortie.

Quand les élections cantonales approchent les cocos font donner de la voix par leur réserve pédiatrique.

Bonjour les pseudo-intellos de demain !!!!!

15.Posté par Zorro le 17/02/2011 15:10
Si beaucoup se plaignent que la France et les Français ne font pas comme l'Egypte et la Tunisie, qu'attendent-ils pour aller vivre dans ces pays????

16.Posté par le congo chez tintin le 17/02/2011 15:49
chaque année l'Egypte recoit 2 milliards de dollars des états unis pour boucler son budget. Sans parler de l'armement militaire.

------------------------------------------

en effet, la sécurité d'israel passe avant les questions gauche -droite..., mais Moubarak est bien membre de l'internationale socialiste vice -présidée par Mongolène Royal et il a bien mené une bonne poltique de socialo à base de foutage de gueule de la population..

17.Posté par Présente le 17/02/2011 17:12
Bonjour, je suis affligée par ce que je lis, juste de la critique, du mépris. Avez vous seulement discuter avec lui. Moi oui. Vous avez vu la une du journal mercredi, mardi il était déjà sous l'emprise des gendarmes alors qu'il expliquait ses positions et ils ont même été matraqués pourtant qd vous lui demandez ce qui l'a choqué il vous répond " ce qui m'a choqué c'est l'attitude des forces de l'ordre vis à vis des filles, elles aussi ont été matraquées". Mercredi il est reçu au rectorat, aujourd'hui arrété.
Vous qui restez dans vos entreprises ou étiez vous pour la réforme des retraites, dans vos entreprises et vous y resterez jusqu'à 62 ans pendant que lui Alexis comme les jeunes qui sont les travailleurs de demain, manifestaient.
Je préfére voir un jeune qui se bat pour son avenir et celui de ces camarades plutôt que voir des jeunes juste contents de pas avoir cours alors qu'ils ne savent pas que leur section n'existera plus l'année prochaine. Alexis répresente la jeunesse Réunionnaise qui veut réussir autant que tous les français, une Réunion qui n'est pas passible, une Réunion ambitieuse et qui montre qu'elle à tout compris et ne se laissera pas faire.
Alors Alexis continue le combat ne prete pas attention à tout ceux qui critiquent, j'attends de voir ce qu'ils font eux pour l'avenir de la Réunion.

18.Posté par CANDIDE le 17/02/2011 17:31
Quand on connait la vrai raison des grèves des enseignants qui est uniquement la peur d'être muté dans un autre établissement en fonction de la disparition ou non de leur poste actuel on peut s'interroger sur la motivation de ce jeune lycéen à barrer les routes si ce n'est de se faire une place dans le syndicalisme comme d'autres avant lui. Quant à PRESENTE post 17 qui se demande ce qu'on fait dans les entreprises et bien s'est simple on travaille pour gagner notre salaire apparemment il lui reste pas mal de choses à comprendre....

19.Posté par présente le 17/02/2011 19:16
Et oui c'est sure tu dois être enseignante pour connaitre les vrais raisons de la grève, moi je ne le suis pas mais quand je demande aux jeunes autour de moi combien ils sont en classe ça tourne souvent autour de 30 élèves. Moi je trouve bizard, que l'on ferme les sections les plus demandées par les élèves, que l'on réduit le bac pro de 1 ans alors que le programme est inchangé, que le RASED chargé d'aider les élèves en dificulté est suprimé, que l'on manifeste par manque d'ATSEM ( aujourd'hui), que le personnel du rectorat manifeste, que la réunion soit avant dernière académie de France et, que le taux d'illétrisme est de 30% .
Si ça gène personne moi je veux juste que mes enfants puisssent avoir une bonne éducation à l'école.
Et oui faut travailler pour gagner un salaire je l'ai bien compris, t'inquiete pas avec BAC+4 je gagne 700 euros, mais moi je refuse de tout accepter jusque parce qu'on est les plus pauvres. On les peut être mais on est pas bête

20.Posté par Candide le 17/02/2011 20:10
J'ai déjà vu ce jeune homme en action lors de précédentes manifestations au Lycée Bois Joly Pottier.
Il était irrespectueux, mal poli, arrogant. Je crois que ses "responsabilités" lui montent un peu à la tête.
Et s'il a outragé un gendarme, il est tout à fait normal qu'il soit inquiété. On peut manifester sans interpeller ou provoquer les forces de l'ordre. Que cela lui serve de leçon et arrêtez de le faire passer pour une victime, car ça ne l'aide pas à grandir.

21.Posté par gonthier nicaise le 17/02/2011 21:46
POST 20 j'approuve totalement. Outre son engement syndicalopolitique qui n'est plus à faire, c'est le comportement dont il fait preuve qui est contrastable avec sa figure de victime n°1 de la casse social dont on nous rabat les oreilles si (trop) souvant. Son arrogance sans borne, son attitude face à des personnes à qui il doit le respect sont la preuve de son irresponsabilité. Manifester est une chose, mais avoir un comportement irrespecteux envers la communauté est inconcevable de la part d'un enfant comme lui. Car jusqu'au preuve du contraire ce n'est encore qu'un gosse.
Présente, un jour un gosse vient vous voir, manque de respect à votre égard prétextant une lutte utile au bien commun, vous faites quoi? Vous vous laisser molarder à la figure parce qu'il a raison ou bien vous faites preuves de bon sens et vous lui rappelez de façon plus ou moins directe et claire où se trouve sa place légitime?

22.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/02/2011 03:19
" il a bien mené une bonne poltique de socialo à base de foutage de gueule de la population.."

il s'est mis entre 30 et 50 milliard d'euros de côté..c'est pas grâce à son salaire de président..
les deux premières syllabe de ton pseudo te vont vraiment à merveille, tintin..

23.Posté par manu le 23/02/2011 19:10
Non mais franchement, mi accuse pa y mais mi di a zot une chose : est-ce que zot la fini voir l'état des rue devant le lycée ces derniers tps lorsque zot y fé grève ? les déchets pillé à terre et dégeulasse ou encore empêcher les élèves de rentrer dans le lycée.... alors certes, ptet lui il n'a rien à voir là dedans mais il fait parti des rassembleurs comme vous dites donc en grande partie responsables et donc les conséquences ne sont pas à négliger.. Il faut assumer ;) Et arrêtez de vous prendre pour des victimes ! y a ras le bol...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales