Santé

Grippe : vaccinez-vous

Alors que la presse nationale annonçait la semaine dernière 200.000 personnes atteintes de la grippe, il existe un risque que le virus arrive à la Réunion par les voies du transport aérien, même si les médecins affirment que l'épidémie n'a pas encore touché l'île. Pour le moment...


Grippe : vaccinez-vous
"Ce sont surtout les personnes âgées qui doivent être vigilantes car une grippe peut leur être fatale. Ils doivent se vacciner. Le vaccin est d’ailleurs gratuit pour les plus de 65 ans, les personnes ayant une maladie longue durée et les asthmatiques. De même que les nourrissons, les personnes âgées et les populations fragilisées tels que les sidéens qui ont un système immunitaire très faible. Ils doivent se vacciner pour éviter une surinfection des bronches. Si votre nez commence à couler et que vous ressentez un début de fatigue, prenez sans attendre du paracétamol et de la vitamine C pour stopper la progression du virus dans l’organisme. Si les symptômes s’aggravent, consultez votre médecin traitant, ou faîtes-vous vacciner en préventif" vous conseil Nicole Verguin, médecin généraliste.
La grippe est une maladie virale très contagieuse. Elle sévit déjà depuis plusieurs siècles et se transmet par les gouttelettes de plogue, autrement dit par les postillons, ou par les bisous. Cette maladie ne doit pas être prise à la légère. Le risque de pandémies (extension d'une épidémie à plusieurs pays et continents) est bien réel. Elles se produisent tous les 30 à 40 ans. Les grippes les plus effarantes ont été la "grippe espagnole" qui a fait 22 millions de morts en 1918, et peut-être même 100 millions selon certaines réévaluations récentes. Entre 1956 et 1957, la "grippe asiatique" a touché presque la moitié des habitants des pays contaminés. La dernière en date est la "grippe de Hongkong" de 1968-1969 qui a fait 40 millions de malades dans le monde.

Vendredi 2 Janvier 2009 - 14:56
Karine Maillot
Lu 952 fois




1.Posté par tshib le 04/01/2009 20:20
NE VOUS VACCINEZ PAS SANS RAISON ET SYSTÉMATIQUEMENT. J'en ai ras-le-bol de ces discours alarmistes sur la vaccination. Que les personnes âgées s'immunisent (et c'est pas encore prouvé que le vaccin soit efficace) contre la grippe, c'est discutable mais pour tout autre personne, c'est totalement inutile. Pourquoi ?
- Qui ne connait pas quelqu'un dans son entourage qui a fait la grippe après s'être fait vacciner ?
- Savez-vous que tout vaccin est injecté avec une dose d'aluminium qui est souvent plus nocive que la maladie elle-même.
- Pourquoi se faire vacciner contre une maladie NON MORTELLE ?
Parler des millions de morts engendrés par la grippe par le passé, c'est faire la promotion des grands laboratoires qui veulent nous vendre de la peur et surtout nous rendre malade avec leur produits. Ceci est valable pour de nombreux vaccins : BCG, Oreillons, rougeole, rubéole, grippe intestinale (eh oui, cela existe pour les nourrissons !!!).
Dernier exemple en date : le GARDASIL, vaccin contre le col de l'utérus, qui fut promotionné sur nos écrans et dans les journaux par les labos comme si c'était un message du ministère de la Santé. Ce fut sans compter la réaction de l'union des médecins libéraux qui ont rappelé tout simplement qu'on avait pas assez de recul sur son efficacité, sa durée d'immunité et qu'un frottis tous les deux ou trois ans était largement suffisant et surtout OBLIGATOIRE, même vacciné.
Pour conclure, renseigner vous toujours avant de vous faire vacciner mais attention, je suis désolé de le dire, mais votre médecin traitant n'est pas toujours le mieux indiqué.
Et surtout, n'empoissonner pas vos nourrissons avec tous les vaccins qu'on vous propose (J'ai une fille de 2 mois et j'ai refusé l'INFANRIX HEXA, six vaccins en une dose), c'est leur vie qui en dépend.

Un paramédical qui tient à vous informer...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales