Santé

Grippe mexicaine : deux cas suspects en Afrique du Sud

I-Télé a affirmé tout à l’heure que deux cas suspects ont été répertoriés en Afrique du Sud. Ce sont les premiers cas révélés sur le continent africain. La grippe mexicaine se rapproche de plus en plus de notre île.


Grippe mexicaine : deux cas suspects en Afrique du Sud
La peur de la pandémie est désormais palpable sur presque toute la planète. La Réunion était déjà en alerte car un certain nombre de Réunionnais et leur famille sont installés au Mexique, là où la maladie s’est déclarée, lundi.
Mardi, le ministère de la Santé indiquait qu’une vingtaine de personnes ayant les symptômes similaires à ceux de la grippe mexicaine, était sous surveillance. Aujourd’hui, deux cas "très suspects" ont été comptabilisés à Paris.

S’il y a désormais une certaine interrogation ou appréhension au sein de la population, "la vie continue pour nous à Paris", indiquait Anne, 19 ans, vendeuse à Nation.
Il y a une demi-heure, I-Télé annonçait deux cas suspects de grippe porcine, en Afrique du Sud. "L’épidémie va bien toucher La Réunion", a lâché dépité un téléspectateur.
Faut-il s’attendre à une pandémie de la même ampleur que celle de la grippe aviaire ? Quoi qu’il en soit une dizaine de pays est déjà touchée et l’Egypte a pris aujourd’hui la décision de faire abattre tous ses porcs…
Mercredi 29 Avril 2009 - 18:00
Jismy Ramoudou
Lu 1260 fois




1.Posté par Jude le 29/04/2009 18:46
On ne dit pas grippe porcine mais grippe mexicaine !!!!!
Attention à ne pas faire paniquer inutilement les lecteurs. La maladie n'a rien à voir avec les porcs, inutile donc d'illustrer l'article avec un cochon !

2.Posté par Grippe mondiale le 29/04/2009 19:04
Ah ! Ca se rapproche.

J'attends avec appréhension les 1er cas en Asie, avec ses milliards d'habitants, alors ce sera l'explosion de l'épidémie.

3.Posté par Logique le 29/04/2009 20:16
Grippe espagnole, grippe mexicaine...

Les virus de la grippe les plus agressifs sont-ils donc tous hispanophones?

4.Posté par Choupette le 29/04/2009 21:20
@ 1. Posté par Jude le 29/04/2009 18:46
"La maladie n'a rien à voir avec les porcs"

Il y a porc et porc. Cette grippe par contre pourrait très bien toucher certains porcs, de l'autre famille...


5.Posté par etjosedire le 30/04/2009 04:33
Les égyptiens n'ont pas tout à fait bien compris le problème, me semble t'il et choupette en faisant son jeu de mots ne pouvait penser si bien dire.

Ce n'est plus une grippe qui se transmet de l'animal à l'homme, comme c'est le cas de la grippe aviaire, pour celle du porc, l'évolution génétique du virus fait que la transmission se fait de l'homme à l'homme sans passage par le porc. Avec les échanges internationaux, cette pandémie annoncée ne relève pas de l'utopie. A la crise financière s'ajoutera la crise sanitaire.

Les fléaux apocalyptiques, qui se veulent être des avertissements, s'abattent sur le monde. Seront ils perçus en tant que tels ou l'angoisse prédite parmi les nations sera t'elle une source supplémentaire de rébellion de l'homme à l'égard de son Créateur ?

6.Posté par COFFRE Richard-Pierre le 04/05/2009 17:54
Ni grippe mexicaine, ni grippe porcine, mais la grippe A, tout simplement, depuis quelques jours, et de façon officielle.

7.Posté par Logique le 06/05/2009 10:39
A force de vouloir faire dans le politiquement correct et ne fâcher personne...

Je suis du groupe sanguin A.
Je trouve scandaleux de laisser entendre que cette grippe mortelle provient de mon groupe et cette insinuation est insupportable !

J'exige de l'OMS qu'ils changent ce nom calomnieux pour mettre fin à la discrimination potentielle dont je souffre déjà psychologiquement !

Bonne chance les gars pour trouver une lettre, un chiffre, un symbole ou n'importe quoi qui ne fâche personne, même les plus azimutés d'entre nous...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales