Santé

Grippe : Une épidémie qui reste dans les moyennes saisonnières


Grippe : Une épidémie qui reste dans les moyennes saisonnières
Depuis fin août et suite à la rentrée scolaire, on observe une augmentation des consultations pour symptômes grippaux en médecine de ville, mais cela reste quand même dans les moyennes saisonnières et les passages aux urgences pour cette pathologie étaient en diminution la semaine dernière.

La surveillance virologique des médecins sentinelles confirme l'identification de virus grippaux de type A (H3N2) et B. Depuis le début de l'année, 88 virus de type A, 75 virus de type B et une co-infection A et B ont été identifiés.

L'institut de veille sanitaire rappelle les mesures d'hygiène pour se protéger, protéger son entourage et ainsi limiter la propagation des virus. Il faut systématiquement se laver les mains de préférence avec une solution hydro-alcoolique. En cas d'infection respiratoire aïgue, le port d'un masque anti-projections est recommandé.

Afin de protéger son entourage, utilisez un mouchoir à usage unique en cas de toux et d'éternuements. Les personnes qui présentent des symptômes évocateurs de grippe clinique, associant des signes généraux tels que fièvre, frissons, malaise général, céphalées, myalgie et des signes respiratoires telles que catarrhe (sécrétion abondante de mucus dans le nez et dans la gorge) des voies aériennes supérieures, toux et dyspnée doivent prendre contact avec leur médecin.
Vendredi 28 Septembre 2012 - 17:45
Lu 1315 fois




1.Posté par noe le 29/09/2012 07:13
Il faudra se déplacer avec un masque chirurgical !
1)pour se protéger des expulsions de bave
2)pour protéger les autres de nos expulsions

Et puis les remèdes de grand-mère sont souvent plus efficaces : cannelle , zeste de citron , rhum , vin cuit, DHEA , vitamine C .... font encore des miracles !
Ne profitez pas pour enrichir votre médecin qui ne peut que vous donner des médicaments "de lo" type placebo car il n'y a aucun traitement efficace ....il faut laisser "mûrir" ....

Et surtout pas de congés de maladie surtout pour les profs (qui n'hésitent pas à se donner quelques jours supplémentaires malgré la journée de carence !)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales