Santé

Grippe: Plus de 22 000 consultations depuis le début de l’épidémie

Alors que l'épidémie de grippe a commencé très tôt cette année, l'ARS rappelle aux personnes vulnérables l'importance de se faire vacciner.


Grippe: Plus de 22 000 consultations depuis le début de l’épidémie
L’épidémie saisonnière de grippe a démarré de manière précoce cette année. Depuis fin avril, pas moins de 22 000 consultations ont été estimées, dont 8 300 nouvelles la semaine dernière. Douze personnes ont dû être hospitalisées et trois en sont décédées.
 
Pour éviter cela, l’ARS recommande la vaccination aux personnes les plus vulnérables (les plus de 65 ans, les personnes atteintes de maladies chroniques, les femmes enceintes, les personnes obèses et les professionnels de santé).

"Il est impératif de se faire vacciner maintenant car il faut compter 15 jours entre la vaccination et le moment où l’organisme est protégé contre la grippe", prévient l’agence de santé. "Se vacciner, c’est se protéger de la maladie, mais aussi protéger ses proches en évitant de participer à la propagation du virus".
 
L’occasion également de rappeler que la prévention de la grippe passe avant tout par des mesures simples : se laver les mains régulièrement, porter un masque chirurgical anti-projection en cas d’infection et protéger les autres en cas de tous ou d’éternuement par des mouchoirs à usage unique jeté immédiatement à la poubelle. Enfin, l'ARS rappelle que les personnes présentant des symptômes évocateurs de grippe doivent prendre contact avec leur médecin traitant.
 
Vendredi 20 Mai 2016 - 11:18
Lu 619 fois




1.Posté par et un de plus le 20/05/2016 21:05
avec moi ça fait un deplus: j'ai regardé la photo trop lontemps
merci zinfos974

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales