Santé

Grippe: L'ARS craint une deuxième vague épidémique

Depuis la rentrée scolaire (semaine du 15 août), les consultations pour syndrome grippal chez les médecins sentinelles sont de nouveau en augmentation et les valeurs atteignent à nouveau le seuil épidémique.


Grippe: L'ARS craint une deuxième vague épidémique

Après une première vague épidémique de grippe survenue de fin avril à fin juillet et une décroissance du nombre de cas en août, le pourcentage de consultations pour syndrome grippal chez les médecins sentinelles est de nouveau en augmentation. 6.000 consultations pour syndrome grippal estimées en médecine générale pour la semaine 35 (du 29 août au 4 septembre), pouvant marquer le début d’une deuxième vague épidémique.

Cette tendance reste à confirmer dans les prochaines semaines. Cette épidémie est marquée par un nombre de cas sévères particulièrement élevé. Depuis le 26 août, 4 nouveaux cas sévères de grippe ont nécessité une hospitalisation en réanimation, portant à 63 le nombre de cas graves de grippe depuis le début de l’année, dont 17 décès.

L’épidémie saisonnière de grippe, qui a débuté au mois d’avril, a connu son pic épidémique début juillet, puis une diminution progressive fin juillet/début août.

Afin de se protéger et de protéger son entourage, l’ARS OI rappelle à tous l’importance de la mise en œuvre au quotidien de mesures d’hygiène simples.

 

Lundi 12 Septembre 2016 - 15:31
Lu 1761 fois




1.Posté par sandale sanitaire le 12/09/2016 19:08
poil dans la main à l'ARS??

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales