Revenir à la rubrique : Santé

Grippe: L’ARS craint une deuxième vague épidémique

Depuis la rentrée scolaire (semaine du 15 août), les consultations pour syndrome grippal chez les médecins sentinelles sont de nouveau en augmentation et les valeurs atteignent à nouveau le seuil épidémique.

Ecrit par – le lundi 12 septembre 2016 à 15H31

Après une première vague épidémique de grippe survenue de fin avril à fin juillet et une décroissance du nombre de cas en août, le pourcentage de consultations pour syndrome grippal chez les médecins sentinelles est de nouveau en augmentation. 6.000 consultations pour syndrome grippal estimées en médecine générale pour la semaine 35 (du 29 août au 4 septembre), pouvant marquer le début d’une deuxième vague épidémique.

Cette tendance reste à confirmer dans les prochaines semaines. Cette épidémie est marquée par un nombre de cas sévères particulièrement élevé. Depuis le 26 août, 4 nouveaux cas sévères de grippe ont nécessité une hospitalisation en réanimation, portant à 63 le nombre de cas graves de grippe depuis le début de l’année, dont 17 décès.

L’épidémie saisonnière de grippe, qui a débuté au mois d’avril, a connu son pic épidémique début juillet, puis une diminution progressive fin juillet/début août.

Afin de se protéger et de protéger son entourage, l’ARS OI rappelle à tous l’importance de la mise en œuvre au quotidien de mesures d’hygiène simples.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.