Revenir à la rubrique : Santé

Grippe H1N1 : la pandémie est officiellement terminée

L’Organisation Mondial de la Santé (OMS) a officiellement annoncé la fin de la grippe A (H1N1). Cette pandémie, dont l’alerte a été lancée le 11 juin 2009, à fait, dans le monde, 18.500 morts, ce qui est moins que la grippe saisonnière qui tue chaque année entre 250.000 et 500.000 personnes. La phase de post-pandémie […]

Ecrit par Emilie Grondin – le mercredi 11 août 2010 à 07H50

L’Organisation Mondial de la Santé (OMS) a officiellement annoncé la fin de la grippe A (H1N1). Cette pandémie, dont l’alerte a été lancée le 11 juin 2009, à fait, dans le monde, 18.500 morts, ce qui est moins que la grippe saisonnière qui tue chaque année entre 250.000 et 500.000 personnes.

La phase de post-pandémie est maintenant enclenchée. Les 15 experts du conseil de l’OMS ont reporté en deux fois l’annonce de la fin de l’épidémie, car il fallait attendre l’évolution de la saison de grippe de l’hémisphère sud, qui a lieu chaque année en août.

Cette annonce arrive quelques semaines après l’annonce d’un cas de grippe A confirmé à la Réunion, par l’Agence Régionale de la Santé (ARS). Il est donc important de respecter certaines règles d’hygiène, malgré l’annonce officielle de fin de pandémie. L’OMS reste vigilante.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.