Faits-divers

Grippe H1N1 : 30 enfants d'une pouponnière en quarantaine

On dénombre trois cas avérés de grippe A chez des petits de la pouponnière de la Providence après confirmation des résultats d'analyses. Cet établissement d'accueil et de protection de l'enfant est fréquenté par une trentaine de marmailles qui ont jusqu'à 4 ans. Ils sont tous placés en quarantaine.


Grippe H1N1 : 30 enfants d'une pouponnière en quarantaine
Des enfants de la pouponnière située à la Providence sont contraints à l'isolement.
Les résultats des analyses confirment que trois d'entre eux sont porteurs du virus H1N1. Cette structure à caractère social a déployé son "plan de continuité de l'activité" comme toutes les entreprises frappées par le grippe A.

Selon le Journal de l'île, les médecins ont administré du "Tamiflu à une dizaine de marmailles présentant des symptômes grippaux", le directeur de la structure a indiqué à l'auteur de l'article que “Ces enfants vont bien. Ils sont à l’isolement.(...) Ils prennent le masque comme un jeu ; ça ne les empêche pas de rire et de s’alimenter.”

Le personnel doit porter des vêtements appropriés dans ces cas possible de contamination. Blouses, gants et masques sont de rigueur jusqu'à nouvel ordre de la justice.
Vendredi 7 Août 2009 - 12:21
Magali Payet
Lu 1765 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales