Santé

Grippe A : la France reste au niveau d'alerte 5

Alors que l'OMS a décidé de décréter la phase 6, c'est-à-dire la phase maximale d'alerte signifiant que la pandémie du virus H1N1 sévit au niveau mondial, la France reste au niveau 5, a annoncé la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.


Grippe A : la France reste au niveau d'alerte 5
Un mois et demi après le début de l'épidémie, l'OMS a décidé de passer à la phase 6 décrétant ainsi l'état de pandémie. La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a toutefois annoncé que le France se maintient pour le moment au niveau 5 A.

Ce niveau devrait être confirmé ce matin à 9h, heure de la France métropolitaine, lors d'une réunion de la cellule interministérielle de crise (CIC) à Matignon, en présence du Premier ministre François Fillon.

Les recommandations préventives restent les mêmes: se laver les mains régulièrement, utiliser un mouchoir pour tousser ou éternuer, éviter le contact avec les personnes malades... En France, le passage au niveau 5B ou 6 pourrait être déclenché en cas de "démarrage de la transmission interhumaine du virus en France". Il faudrait alors stopper les échanges avec les pays touchés, suspendre des liaisons aériennes, limiter la délivrance de visas et prendre en charge les ressortissants français à l'étranger.
Vendredi 12 Juin 2009 - 07:38
Karine Maillot
Lu 576 fois




1.Posté par cameleon le 12/06/2009 14:21
OMS...
organisation
MONDIALE
de la santé

Mondial, alerte 6
France, alerte 5 ?
Ils vont nous rejouer Tchernobyl avec les nuages radioactifs qui passent pas la frontière ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales