Santé

Grippe A : Une réserve de soignants

La Direction des Affaires Sanitaires et Sociales constitue une réserve de soignants volontaires dans le cas d'une éventuelle arrivée de la grippe A dans l'île. En cas de crise sanitaire, 1.000 volontaires sont prêts à renforcer les équipes de santé déjà en place.


Grippe A : Une réserve de soignants
L'information est relayée dans le Quotidien du jour. La Direction des Affaires Sanitaires et Sociales fait un appel à candidature pour faire partie "d'une réserve sanitaire", indique le journal.
En cas de grippe A, mais aussi pour d'autres menaces, 1.000 volontaires viendront prêter main forte au personnel de santé habituel.

Un appel a donc été lancé dès la semaine dernière dans tous les établissements de santé publics, privés, médico-sociaux et écoles de santé de l'île "au cas où". Une formation "adaptée" sera dispensée à ces volontaires sur "comment faire face à des situations sanitaires dégradées" ou "comment évoluer dans un théâtre de catastrophe".

La catastrophe on y est pas, mais quand on se souvient de l'épisode du "Chik" en 2006, on est effectivement tenté de dire "Mieux vaut prévenir que guérir".
Mardi 12 Mai 2009 - 09:38
Magali Payet
Lu 820 fois




1.Posté par DJANGO le 12/05/2009 20:32
Je propose qu'au lieu de demander , comme d'habitudes aux "petits "( médecin généralistes, infirmiers ...etc...)de faire preuve de bonne volonté, bénévole, bien sur..qu'on rapatrie ceux qui vont opérer à l''ile Maurice, pour échapper à l' impôt et exporter de l'emploi et du savoir faire(acquis gratuitement dans nos universités avec l'argent du contribuable.....)
En 1789 on a guillotiné des fermiers généraux pour moins que ça!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales