Santé

Grippe A : Un nouveau décès mais la baisse du nombre de cas se confirme

Nouveau point hebdomadaire sur la grippe A effectué par la Drass cet après-midi. La Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales annonce 9.900 cas estimés de grippe A pour la semaine du 7 au 13 septembre (semaine 37) contre 15.200 pour la semaine 36. Deux nouveaux décès liés à la grippe ont été annoncés mais un seul a été confirmé comme étant porteur de la grippe A.


La baisse déjà entrevue la semaine dernière se confirme, laissant penser qu'un nouveau pic épidémique n'est pas à prévoir. Pour autant, le directeur de cabinet du préfet, Jean-François Moniotte, assure : "on ne baisse pas la garde".  Les professionnels de santé restent particulièrement vigilants vis-à-vis des formes graves. A noter que 11 personnes, porteuses du virus de la grippe A, sont sortis du service de réanimation.

Par ailleurs, deux nouveaux décès ont été annoncés. Un homme de 32 ans, porteur du virus H1N1, est décédé cette nuit à l'hôpital Félix Guyon à Saint-Denis, faisant passer à six le nombre de décès de personnes ayant contracté la maladie.
Un homme de 78 ans dont le décès est possiblement lié à la grippe A, est décédé à Saint-Pierre, portant également à six le nombre de morts ayant peut-être un lien avec le virus H1N1.

La mobilisation reste donc de mise dans les hôpitaux et auprès des médecins du réseau sentinelle même si l'activité médicale liée à la grippe a baissé. "La grippe H1/N1 ne supplante plus la grippe saisonnière", a souligné un membre de la Drass.

Dans les écoles, le Rectorat a annoncé que le taux d'absentéisme a baissé : 4681 élèves étaient absents la semaine 36, ils ont été 2773 entre le 7 et le 13 septembre pour syndromes grippaux.

Au total, on dénombre 71.000 cas cumulés depuis le début de l'épidémie.
Vendredi 18 Septembre 2009 - 16:55
Benjamin Postaire
Lu 898 fois




1.Posté par nelly leperlier le 18/09/2009 19:25
oui, c comme si on nous disait il y a un déces d'une personne de 32 ans porteuse de la grippe A , mais c pas grave rassurez vous il y a moins de malade . mais il y a pas si longtemps on nous disait à chaque déces c parce que la personne souffrait de pathologie lourde , maladie chronique que celle ci est décédée ... et là comme il y a maintenant des gens en pleine santé qui meurent on nous dit : il est mort mais il y a moins de malade . c si incroyable cette façon de relativiser la mort ou la maladie quand la personne ne fait pas partie de nos proches . et quant il y aura plus de décés de gens en bonne santé on nous dira , rassurez vous il restera toujours des hommes sur terre ! à moins que cette fois là ce soient ceux qui préparent le peuple à cela qui subissent les assauts de cette grippe .
je ne trouve plus les mots ,; une pensée amicale aux familles cela aurait pu etre la mienne ou la votre qui pleure un proche .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales