Santé

Grippe A : Un cinquième décès lié au virus et un autre décès suspect

Dans un communiqué, la Préfecture de la Réunion annonce le décès le 4 septembre dernier d'une patiente de 78 ans porteuse du virus H1N1 et qui souffrait de pathologies multiples. Un autre décès d'une patiente de 95 ans, pourrait être lié au virus. Voici le communiqué de la Préfecture.


Grippe A : Un cinquième décès lié au virus et un autre décès suspect
"Une femme âgée de 78 ans, est décédée le 4 septembre au GHSR de Saint-Joseph. La patiente souffrait de pathologies multiples, notamment, cardio-vasculaires et respiratoires.

Admise au service des urgences du GHSR à Saint-Pierre pour décompensation cardio-respiratoire, le 28 août dernier, elle a été transférée au site de Saint-Joseph le 31 août où elle a développé un oedème pulmonaire et un syndrome de détresse respiratoire aigu qui ont rapidement engagé le pronostic vital.

Un prélèvement pour la recherche du virus grippal a été effectué. Le resultat était positif pour le virus A (H1N1) 2009.

Il s'agit du cinquième décès constaté chez une personne porteuse du virus A (H1N1) à la Réunion.


La deuxième personne, une femme de 95 ans, est décédée le 4 septembre au Centre Hospitalier Gabriel Martin de Saint-Paul. Admise aux services des urgences, elle est décédée le jour de son arrivée d'un arrêt cardio-respiratoire consécutif à un état de choc sceptique et à une pneumopathie. Le virus A 5H1N1 n'a pu être identifié chez cette personne.

Ce décès constitue le 5ème "possiblement lié" à la grippe depuis le début de l'épidémie."
Mardi 15 Septembre 2009 - 17:28
Benjamin Postaire
Lu 734 fois




1.Posté par bullitt le 16/09/2009 13:52
Il faut savoir qui la Préfecture représente, qui elle sert, qui elle exploite ... et de quelle classe sociale l'état taxe principalement pour pouvoir financé (...) organise sur notre belle île ...

avec des 'possiblement liée', je peux vous annoncé dés maintenant que la totalité des décès à la Réunion sont du a notre société de consommation et que zinfo participe au Média mensonge et à l'abrutissement de la population, mais voila, heureusement ou malheureusement (sa depend de l'angle de vue) que Mr Dupuys dans son blog et sur Zinfo + tente de nous amener a nous posé un certain nombre de question a contre courant des MédiaMensonges ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales