Social

Grippe A : Point sur la mobilisation des professionnels de santé

La Préfecture fait le point sur la mobilisation des professionnels de santé par le biais d'un communiqué. Le CODAMUPS-TS (Comité Départemental de l'Aide Médicale Urgente de la Permanence des Soins et des Transports Sanitaires) s'est réuni ce lundi sous la présidence du sous-préfet de Saint-Paul.


Grippe A : Point sur la mobilisation des professionnels de santé
Dans le cadre du nouveau dispositif de prise en charge des patients grippés A (H1N1), Roselyne Bachelot a demandé que les CODAMUPS-TS soient réunis dans chaque département.
A la Réunion, le CODAMUPS-TS (Comité Départemental de l’Aide Médicale Urgente de la Permanence des Soins et des Transports Sanitaires), s’est réuni lundi sous la présidence du sous-préfet de Saint-Paul, Thomas Campeaux, représentant du Préfet de la Réunion.
 
Lors de cette séance de travail, les autorités sanitaires, la Préfecture et la DRASS, ont fait le point sur la mobilisation des professionnels de santé :
 
- Mobilisation des médecins généralistes et organisation par la DRASS de réunions d’information pour présenter aux médecins généralistes de l’île les modifications du dispositif national de prise en charge des patients.
 
-Mobilisation des pharmaciens : Extension des horaires d’ouverture des pharmacies de garde jusqu’à minuit au lieu de 22h00 à une date définie prochainement par la profession.
 
Dès le 23 juillet, 400 masques chirurgicaux ont été distribués dans chaque pharmacie à destination des patients. 70 % des pharmacies disposent d’antiviraux en stock ou auprès de leur grossiste et d’ici la fin de la semaine, l’ensemble des pharmacies sera approvisionné en Tamiflu.
Enfin, une distribution de masques FFP2 et chirurgicaux aux professionnels de santé est en cours chez les kinésithérapeutes, infirmières, sages-femmes, dentistes, ORL et pneumologues.
 
Un point a été fait, à cette occasion, sur les cas de grippe A (H1N1) : on compte actuellement, à la Réunion, 26 cas confirmés dont 3 cas autochtones répartis sur l’ensemble de l’île.
Mardi 28 Juillet 2009 - 16:12
Melanie Roddier
Lu 1418 fois




1.Posté par etjosedire le 28/07/2009 18:56
Les nouvelles fatmas derrière le comptoir des pharmacies n'ont elles pas compris que la cornée (yeux) est aussi une muqueuse à protéger comme celle de la bouche et du nez ?

La mobilisation gouvernementale semble excessive dixit le Pr Bernard DEBRÉ.

2.Posté par lascap le 29/07/2009 08:00
quand le gouvernement arretera t'il son cinéma ? c'est une "grippette" dixit le Pr Debré.,pas plus grave que la grippe saisonnière (qui entraine tous les ans 5000 cas de surmortalité en métropole en hiver....et dont plus personne ne parlait..)
tous les responsables ont peur et n'osent pas prendre leur resposabilité (l'OMS en premier)
l'OMS et les responsables sanitaires risquent de ne plus être crédibles à l'avenir.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales