Santé

Grippe A : Les neuf centres de vaccination ouvrent demain

Ce sont près de 50.000 Réunionnaises et Réunionnais qui devraient se déplacer à partir de ce jeudi dans un des neuf centres de vaccination mis à leur disposition dans le cadre de la lutte contre la Grippe H1N1. Pourtant, les Français et Réunionnais n'ont pas manqué de faire part de leurs oppositions et critiques face à cette campagne de vaccination. Qu'en est-il ?


Grippe A : Les neuf centres de vaccination ouvrent demain
Neuf centres de vaccination parmi lesquels, Saint-Denis, Saint-Benoît, le Tampon ou Saint-Paul ouvriront leurs portes demain aux 48.000 Réunionnais dits "prioritaires" selon Marie Payrard dans les colonnes du Journal de l'île de ce mercredi.

Ce groupe de personnes, dont la vaccination doit se faire en priorité est composé de personnel d'accueil de la petite enfance, des proches des nourrissons âgés de moins de 6 mois et des femmes en cours de grossesse.

Toujours selon le JIR, on apprend que ces personnes ont reçu un bon de vaccination pour deux injections. Ce sont donc près de 100.000 injections qui seront réalisées par 265 professionnels de la santé dont une quarantaine de médecins. Par ailleurs, un formulaire médical devra être rempli après une prise d'informations auprès du public concerné.

Il s'agit du "moyen le plus efficace" pour se protéger contre cette épidémie souligne le docteur Jean-François Moniotte dans les lignes du Journal de l'île.

Toujours est-il que ce sont les personnes fragiles et présentant des problèmes de santé qui seront prioritaires pour cette première phase de vaccinations. Des vaccinations dont il ne fait nul doute qu'elles n'attireront pas les Réunionnais en masse eu égard des vives critiques formulées depuis plusieurs mois localement.
Mercredi 11 Novembre 2009 - 10:30
Ludovic Robert
Lu 1971 fois




1.Posté par Cambronne le 11/11/2009 11:32
Il se fiche pas de nous ? La Réunion rentre en période été austral et ils voudraient dans une propagande feutrée nous faire croire de l'efficacité du poison

2.Posté par Montfort le 11/11/2009 13:16
Pourquoi avoir semer un vent de panique pour une grippe saisonnière qui, de l'avis de la majorité des mèdecins impartiaux, n'est ni plus ni moins virulente qu'une autre ?
Il se trouve que les éminents experts scientifiques qui composent le Comité de lutte contre la grippe A(H1N1) chargés de conseiller La ministre de la santé Bachelot ont tous des liens avec les laboratoires fournisseurs chargés de fabriquer le vaccin.....Sanofi-Pasteur et GSK.... Ceci explique cela.... A quand une procèdure pour prise illégale d'intérêt ou autre....

3.Posté par Ulysse le 11/11/2009 14:44
Bizarre ça me fait un peu penser à ce très ancien film ... "soleil vert" ... mais toute ressemblance éventuelle n'est que de la fiction.

4.Posté par JUBILATION 57 le 11/11/2009 17:24
Il faut absolument vacciner pour faire plaisir à BACHELOT et aux Labos fournisseurs du vaccin. C'est incroyable comme ça se sent et ça sent l'arnaque à plein nez!

5.Posté par Joseph le 11/11/2009 23:43
Pour s'informer auprès des mieux informés eux-mêmes, les INFIRMIERS, qui, contrairement à certains médecins "sentinelles" ne sont pas liés au lobby gouvernement-labos, voir leur site où tout est clairement expliqué :

"Notre devoir d’infirmières est d’informer correctement la population, pour que chacun prenne sa décision en toute connaissance de cause, par un consentement libre et éclairé, et non par une campagne de publicité et des discours alarmistes

19 octobre 2009

Le syndicat des infirmières SNPI CFE-CGC estime qu’une vaccination massive contre un virus grippal relativement bénin, présente des risques, du fait d’un vaccin développé trop rapidement, et d’un adjuvant susceptible de déclencher des maladies auto-immunes.

Nous invitons la population à se vacciner contre la grippe saisonnière : ce vaccin (réalisé dans des conditions normales) sera disponible dès la quatrième semaine de septembre. Cela permettra de réaliser rapidement un diagnostic différentiel en cas de syndrome grippal. Par contre, chacun doit bien mesurer le rapport bénéfice/risques du vaccin H1N1 : d’un côté une semaine de grippe, de l’autre une probabilité, faible mais définitive, d’avoir une maladie neurologique (Syndrome Guillain-Barré) ou auto-immune" .../...

"Nous savons que la grippe H 1N1 est très contagieuse mais son degré de virulence par rapport à la grippe saisonnière est sans nul doute infime et moins meurtrier. Les précautions à prendre devant un patient grippé sont bien sur nécessaires mais nous sommes formés à cette éventualité. Nous côtoyons, la tuberculose, les angines, divers bactéries hautement plus contagieuses, manuportées, aéroportées, divers parasites (poux, gale, puces….), divers virus saisonniers…. Nous savons nous protéger ! Vacciner les personnels avec un vaccin expérimental, testé sans aucun recul d’effets indésirables possibles reste une problématique. Peu de transparence, peu d’information….."

voir : http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccin-H1N1-Resultats-de-la.html

Cette page très complète vous donnera des liens intéressants.

___________________________________________________________________________

Pour une info à la source même de l'usine du Mexique (pays supposé d'origine du virus dans les élevages intensifs de porcs ?) de Sanofi-Aventis, voir le contrat signé par Nicolas Sarkozy le 9 MARS 2009 :

http://www.sanofi-aventis.com/presse/communiques/2009/ppc_24324.asp

lire les réserves de Sanofi-Aventis en fin du communiqué de presse en page 4:

"Bien que la direction de sanofi-aventis estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de sanofi-aventis, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives"

6.Posté par Joseph le 12/11/2009 00:17
Un site intéressant de suivi DES grippes depuis 2004-2005 sur Google dans de nombreux pays :

http://www.google.org/flutrends/fr/

7.Posté par David C. le 12/11/2009 01:32
Grippe H1N1 : les traders de Wall Street seront vaccinés avant vous !
http://www.solidariteetprogres.org/article5994.html

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales